Acceuil / Tout / Résumés des matchs / 12 choses à retenir du match Cercle-RWDM (Résumé…)

12 choses à retenir du match Cercle-RWDM (Résumé…)

-          Jérome Nollevaux n’a pas joué. Était-il légerement blessé ? ou simplement en méforme ? En sont absence en tout cas c’est Daan De Pever qui a été nommé capitaine du RWDM (ou peut être le sera-t-il pour tout les matchs ? Le garçon a fait un bon match, je ne l’ai pas vu plus que ça).

-          Le public a répondu présent. On parle de 650 tickets vendus, dont 500 pour Molenbeek. Soyons honnête, on était un peu moins, mais c’est déjà exceptionnel. Etre autant pour un amical, un jour de fête nationale, à plus de 100 km de Bruxelles, c’est dingue. Le potentil public est clairement confirmé. A côté des irréductibles qui n’ont jamais quitté le club même pendant l’époque Brussels et les fonds de classement, on découvrait pas mal de « nouvelles têtes », certains étant en fait de très anciens, qui n’ont pas remis un pied au stade depuis la faillite du RWDM. Du supporter de base au fan endurci et tatoué, on pouvait clairement rencontrer du monde qu’on n’avait pas l’habitude de voir ces trois dernières années.

-          Niveau sfeer, notre prestation a été remarquée dans toute la presse, côté brugeois aussi, pas mal de beaux commentaires. Ce n’était pas non plus le plus beau match niveau gradin qu’on a connu, mais ca faisait du bien, un bien fou. C’est surtout en début de deuxième mi-temps que la tension est montée, avec un gros « molenbeek Brussels army » qui a emporté toute la tribune pendant presque dix minutes. Gros moment, assez chargé d’émotions. Voiçi une vidéo, c’est possible que tout le monde ne puisse pas la voir car elle vient de facebook.

-          Le match c’est terminé sur un nul. Je n’ai aucune idée du niveau de l’équipe alignée par Fredje Vanderbiest, si c’était une équipe type, jeunes ou test. Quand on sait que des gars comme Haroun était sur le banc, on sait qu’il y avait moyen d’aligner une équipe plus compétitive pour le Cercle. Quoi qu’il en soit, le RWDM s’est bien, très bien défendu. Si nous avons souffert sur certaines accélérations (surtout sur notre flanc défensif droit), nous avons réussi à tenir bon, à sortir le bon arrêt, à ne pas perdre le fil du match après le but rapidement encaissé. L’équipe a montré une grosse mentalité  et une belle cohésion pour un tout premier match, d’autant plus que quatre tests étaient alignés. Le meilleur indicateur de notre bon niveau était la gueule tirée par Fredje pendant la deuxième mi-temps. Il n’était pas content, son équipe ne développait pas le jeu attendu.

-          Kevin Kempeneer a démontré qu’il était un bon gardien. Il a sorti 3-4 bons arrêts et réflexes. Ces relances étaient soignées. Il parlait pas mal avec ces coéquipiers même si j’aime bien les gardiens à la Werner encore plus présents qui jouent un rôle de quasi Capitaine et gueule tout le temps.

-          Luca Michel est aussi classe sur le terrain que sur les photos. Le petit ket, premier joueur auto annoncé et molenbeekois de cœur a bien tenu en défense. Calmement, proprement avec quelques bonnes relances, elles aussi bien soignées. Il dégage en tout cas une sérénité et une détermination qui fait du bien à voir.

-          Le numéro 4, Constant Zahui était en test. Il nous a été envoyé par… Le Cercle de Bruges, où il avait été jugé insuffisant pour la D2. Le gars a fait une boulette sur le goal et quelques mauvaises décisions, contrôles foirés, balle remise dans les pieds d’un adversaire mais il n’empêche qu’il a énormément donné. Il s’est battu sur tous les ballons, trainait dans les pieds de l’adversaire, marque un très beau goal. Perso, moi j’ai aimé le grand bambin. Bien qu’il faudrait l’essayer d’un un rôle un peu plus offensif.

-          Le numéro 7, Jean Black, m’a aussi impressionné, rapide, fort, troublion. Il a donné du fil à retordre à son défenseur direct et lui a posé des souçi sur chaque ballon. J’ai pu lire dans la presse qu’il avait déjà un accord avec le club. Pour moi il faut le prendre, son historique nous apprend que quand il joue, il marque.

-          Le numéro 6, Haidara est vraiment le seul que je n’ai pas aimé, un grand black pas sûr de ces interventions, brouillon au ballon, mois impulsif de par sa taille et physiquement moins présent. Une sorte d’hybride entre Coulibaly et le gars de l’écurie de GDC que bico fait jouer contre tout bon sens depuis des années.

-          Si vous voulez revivre le match en photos, j’ai essayé de vous rassembler quelques photos prises à gauche à droit, mais vous trouverez principalement toutes les photos dans le groupe R.W.D.M Photos de Michel Oosters, qui fait déjà office de photographe officiel ! Merci à lui.

-          Dany Ost a bien gueulé et est venu rejoindre les fans après le match (avec une partie du staff), bref, le gars a tout compris et toutes les qualités pour être coach au RWDM.

-          Le prochain grand rendez vous c’est ce samedi 25 Juillet à Asse pour la coupe de Belgique. Nous jouerons contre les promus d’Avanti Stekene. Un match que nous devons normalement remporter haut la main ! Il faudra s’arranger pour le covoiturage, mais ca va être fantastique.

-  Une dernière petite vidéo du public en fin de match et de la haie d’honneur. Encore une fois désolé si la qualité est pourrie avec le vent ou si vous n’y avez pas accès.

-          Les compositions des équipes :
CERCLE DE BRUGES : De Bie, Ivens, Mestdagh, Lambot, De Kegel, Van Roose, Vandevelde, De Coninck, Naudts, Valcke, Verkindere.
RWDM : Kempeneer, Rivisuto (49e El Ouahidi), Michel, Zahui (53e De Troetsel), Bossio, Haidira (80e Kolodziejek), De Pever (53e Serville), Black (68e Makengo), Vanderhaegen (57e Witpas), Chirishungu (53e Togbe), Oussalé (Diansangu).
LES BUTS : 5e Verkindere (1-0), 12e Zahui (1-1).

 

Résumés de presse:

Ost : « J’ai vu une une belle mentalité » (22/07/2015)

Le RWDM a accroché le Cercle de Bruges devant 700 fans

Six autobus ont fait le voyage de Molenbeek à Oudenburg hier après-midi pour assister à la première rencontre (amicale) du nouveau RWDM. Après trois jours de stage intensif du côté de Knokke, le partage face au Cercle de Bruges ressemblait à la cerise sur le gâteau d’une reprise réussie.

« Je n’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit pour qualifier les derniers jours : mentalité. » Ces paroles viennent de la bouche de Danny Ost, entraîneur fier de ses joueurs hier après-midi à l’issue de la joute amicale face au Cercle de Bruges. Et pour parvenir à tenir en échec une formation de D.2, il fallait forcément une bonne mentalité. Les Molenbeekois ont pour cela eu le soutien des nombreux supporters autour du terrain. « Le fait de voir et d’entendre chanter tous ces supporters aux couleurs du RWDM m’a donné des frissons », avouait l’entraîneur molenbeekois.

Cercle – RWDM
Sterpigny
« C’est justement le message que j’ai fait passer à mes joueurs avant la rencontre. La présence de ces fans devait et devra toujours être une source de motivation supplémentaire. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est la mentalité affichée par mon groupe durant les trois jours de stage et cette rencontre amicale. La première mi-temps était bonne, la deuxième moins mais tout le monde s’est battu et c’est le principal. »

Depuis jeudi passé, jour de la reprise, les joueurs du RWDM n’ont pas chômé. Séances de remise en forme et trois jours de stage intensif à Knokke. « Depuis dimanche, nous avons énormément travaillé. nous avons multiplié les séances. Même ce matin (ndlr. hier matin), nous nous sommes entraînés 1h30. Les joueurs sont ravis d’être là, ça se voit. Durant le stage, j’étais même étonné de voir qu’ils jouaient tous ensemble aux cartes. C’est un plaisir de voir cette envie, ce groupe qui se crée jour après jour. D’ailleurs, lors du stage, j’ai vu Yassine en pleurs un matin car son père était hospitalisé. Nous l’avons raccompagné à la gare et les joueurs ont joué pour lui. C’est ça aussi l’esprit RWDM. Nous devrons encore bosser mais je pense que le groupe est prêt à relever ce défi avec moi et mon staff. »

La saison du RWDM est enfin lancée puisque samedi déjà, il dispute le premier tour de coupe de Belgique.
Le RWDM lui a rendu à Fred Vanderbiest

Fred Vanderbiest
Devaux L’entraîneur du Cercle de Bruges, Fred Vanderbiest, était ému après l’hommage qui lui a été rendu par le club et les supporters au début du match. En effet, Thierry Dailly lui a offert un maillot du RWDM.

« Cela m’a fait chaud au coeur. Après 13 ans, le public ne m’a pas oublié. Je vais garder ce maillot soigneusement. »

Source : CHRISTOPHER STELLA – La Capitale 2015

Le RWDM mérite le Machtens (22/07/2015)

Les Molenbeekois ont fait vibrer leurs supporters pour leur premier match amical de la saison

Après des mois de tractations en coulisses, de stress, après trois jours de stage à Knokke, les joueurs du RWDM ont enfin pris la direction du terrain. Et quelle émotion ce fut lorsque le groupe, emmené par Daan De Pever, posait le pied sur le terrain. Sous les encouragements de près de 600 supporters venus jusqu’à Oudenburg, les Molenbeekois prenaient conscience de l’engouement qui règne autour de ce retour des quatre lettres magiques. Le long du terrain, Thierry Dailly ne pouvait cacher son émotion. Sur le banc, Danny Ost arranguait la foule. “Il y avait beaucoup d’émotion au moment de monter sur la pelouse. On ne peut avoir que des frissons sincères avec ces supporters. Cela fait longtemps que je n’avais plus ressenti ça”, avoue le coach.

Sur la pelouse, les choses commençaient mal avec un but rapide des Brugeois mais le RWDM avait le mérite de revenir rapidement au score grâce à une tête rageuse de Constant Zahui. Un solide défenseur que l’on pourrait très vite voir signer un contrat avec le RWDM. Les autres tests comme Oussalé ou Jean Black ont été convaincants et tous espèrent les voir évoluer au RWDM. Pour le reste, le RWDM montra beaucoup de bonnes choses. De la bonne volonté, quelques belles phases et surtout, un bel esprit de groupe. “Ce que je retiendrai de ce match et de ce stage, c’est la mentalité. Je suis fier de mes joueurs, ils se battent les uns pour les autres, sur chaque ballon et pour leurs supporters. Avec un tel public, on ne doit pas aller chercher loin la motivation.” Même Fred Vanderbiest, le coach du Cercle, était séduit par ce RWDM. “Je savais que ce serait intense, j’ai vu une belle mentalité en face.” Un RWDM et ses supporters qui ont clairement montré qu’ils méritent d’évoluer sur le terrain A de leur stade Machtens.

Cercle – RWDM Cercle – RWDM

CERCLE DE BRUGES : De Bie, Ivens, Mestdagh, Lambot, De Kegel, Van Roose, Vandevelde, De Coninck, Naudts, Valcke, Verkindere.
RWDM : Kempeneer, Rivisuto (49e El Ouahidi), Michel, Zahui (53e De Troetsel), Bossio, Haidira (80e Kolodziejek), De Pever (53e Serville), Black (68e Makengo), Vanderhaegen (57e Witpas), Chirishungu (53e Togbe), Oussalé (Diansangu).
LES BUTS : 5e Verkindere (1-0), 12e Zahui (1-1).

Source : S. St. – La Dernière Heure 2015

3 commentaires

  1. Félicitations pour le cr…bonne continuation.

    Ole (BCM.47)

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top