Acceuil / Tout / Articles de presse / amical Tirlemont – Fc Brussels 1- 0

amical Tirlemont – Fc Brussels 1- 0

Courte défaite hier donc, je n’y étais malheureusement pas. Les avis sont dans l’ensemble assez mitigés.

( Je précise que je ne me base que sur des propos rapportés et observés un peu partout sur le net)
Certains résument le match en un mot « mauvais » tandis que d’autres relativisent un peu plus chose. Nous avons eu quelques belles occasions notamment par Siani ou par Haghdooren sur coup franc. Mais la finition semble toujours poser problème. Leur but intervient suite à une bourde défensive de Grassi.
Il semble assez clair que l’équipe est toujours un peu courte pour tenir toute une saison et jouer la colonne gauche. Un attaquant et un milieu polyvalent ne serait pas de trop. Entendons nous bien, nous avons un onze de base de très bonne qualité. Mais il suffit d’un blessé et les choses se compliquent. C’était le cas notamment hier avec Gundogan qui est sorti très rapidement. Espérons que sa blessure ne soit que superficielle, car c’est notre créativité qui en a pris un coup. Le relais entre le milieu et l’attaque semble aussi en souffrance. Si il n’y a pas de renfort, Tambwé sera notre seul espoir et il aura la lourde tâche d’enfiler les goals.

D’autre part, certains supporters semblent oublier que nous ne sommes plus le Brussels d’il y a 4 ans. Nous avons, malheureusement un tout petit budget, des difficultés commerciales, etc.. Difficile dans ces conditions de faire mieux que ce qui a été fait jusqu’ici. Nous pouvons d’ailleurs déjà féliciter le travail accompli par le club, du C.A au bénévoles.

Autre nouvelle, nous nous déplacerons le week-end prochain à Tournai pour jouer la Coupe ! Il se sont imposés 1-0 contre une équipe de promotion, avec une demi équipe réserve et apparemment beaucoup de chance. et là, si je peux me permettre : ( mode cri du coeur ). QUALIFIEZ-VOUS LES GARS. Cette coupe, ça fait des années qu’on la boude, mais c’est un bon tremplin au niveau de la visibilité, ca peux amener des chouettes matchs, du monde et qui sait, même une équipe de D1. On attends beaucoup de la part de l’équipe et du staff cette année sur ce point là.

Je vous joins un petit article de la Capitale sur le fanday: ( c La capitale)

Le Brussels a présenté officiellement son équipe à ses supporters

C’est devenu une bonne habitude : le Brussels organisait hier sa journée portes ouvertes. Après un entraînement et un match surréaliste contre 100 joueurs de l’école des jeunes, les joueurs ont été présentés au public. Tout ça, dans la bonne humeur.

Plusieurs centaines de personnes avaient fait le déplacement jusqu’au stade Edmond Machtens pour assister au “fan day” hier soir, organisé pour la deuxième année consécutive grâce au travail du manager sportif Thierry Dailly. Énormément de parents et d’enfants de l’école des jeunes mais un peu moins de supporters assidus du club étaient assis dans les gradins. S’il y avait autant de gamins du club, c’est évidemment parce qu’ils devaient affronter l’équipe première dans un match complètement surréaliste, une fois l’entraînement des troupes de Michel De Wolf terminé. À 11 contre 100, Nollevaux, Siani, Haghedooren et leurs coéquipiers ont été battus (3-2) par une armée de jeunes pousses qui courraient dans tous les sens et qui inondaient la pelouse du stade, à tel point qu’on avait du mal à distinguer le ballon à travers cette forêt de jambes. Très confus donc, mais aussi très drôle, d’autant que certains parmi l’équipe A n’ont pas réussi à garder leur sérieux. On pense à Romain Haghedooren, qui n’a pas arrêté de faire le pitre, pour le plus grand bonheur des fans assis dans les tribunes. Résultat : double carte jaune et exclusion pour le flanc gauche… avant de remonter sur le terrain pour être à nouveau exclu (faute de main) !

On eut droit également à une démonstration de karaté d’une école de la commune de Molenbeek, avant que deux “freestylers” ne viennent chauffer le public avant la présentation officielle des joueurs et du staff technique. À ce petit jeu, notons que c’est Sébastien Siani qui a gagné le match à l’applaudimètre. Au final, une soirée fort sympathique qui aura permis aux supporters d’approcher les joueurs, mais aussi à ces derniers de décompresser avant les grandes échéances qui arrivent très prochainement. Car mine de rien, le championnat reprendra mercredi face à Ostende, pour le premier grand rendez-vous du Brussels cette saison. Avant la coupe de Belgique le dimanche qui suit. La saison va maintenant débuter.

Source : JULIEN COLLIGNON – La Capitale 2011

Stats et compo Tirlemont Brussels

FC Brussels : Peters Marques ( 46 min Van den Eynde ) , Renson , Nizic , Haghedooren , Nollevaux , Heris , Gundogan ( 13 min Maeyens ) , Siani , Grassi ( 46 min Nahimana ) , Onwuekulu ( 46 min Aoulad )

KVK Tienen : Govoni , Vandeput , Audoor , Vandenbergh ( 70 min  Hias ) , Degeling ( 75 min  Konsdorff ) , Biatour , Neven ( 88 min Lowet ) , Vanherberghen , Di Gregorio ( 80 min Vercammen ) , Bogaerts , Peeters

38 min 1-0 Di Gregorio

4 commentaires

  1. Ma poule, change juste la photo, tu as mis le logo de Tournai je pense…

  2. Autant pour moi, c’était pour le match de coupe, sorry!

  3. Il manque un joueur ou on a joué à 10?

  4. daring quand même

    ben y a diakabi bien sur

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top