Acceuil / Tout / Articles de presse / C’est la rentrée! Préparez vous pour une lecture ( update)

C’est la rentrée! Préparez vous pour une lecture ( update)

Salut tout le monde, je reviens d’Allemagne, sorry pour les quelques jours d’inactivité. J’ai été super content de voir que l’activité sur le Tchat avait bien repris pour la rentrée. La vente des abos a aussi débuté.

J’ai reçu la Capitale d’aujourd’hui d’eric, mais je n’ai pas le temps dans l’immédiat de tout résumer! Je vous fais ça dès que possible ! A bientôt dans les files au secrétariat. UPDATE Je vous met le contenu de la Capitale d’hier, il suffit pour cela de ..

Le FC Brussels a repris les entraînements hier matin : avec Nahimana et Renson mais aussi avec le frère du Diable Rouge

La saison 2011-2012 du Brussels a été officiellement lancée hier matin. Après un petit déjeuner et un discours de Michel De Wolf, les joueurs sont montés sur le terrain à 10h50 pour des premiers tests physiques. Les nouveaux venus, Christophe Nahimana et Maxime Renson, étaient bien là.

La reprise molenbeekoise s’est surtout apparentée à une première prise de contact. Convoqués à 9 heures au stade, les joueurs ont partagé le petit déjeuner, avant d’écouter leur coach, Michel De Wolf, qui leur a rappelé les règles auxquelles ils doivent se plier. Pendant une petite heure, le staff a ensuite mesuré la course des 18 éléments présents, ce qui servira lors des prochains jours où le rythme risque de grimper d’un cran. “La première semaine, on fait énormément de condition physique”, expliquait après-coup l’entraîneur des Coalisés. Aucun ballon n’a d’ailleurs été touché pour ce premier jour. Lors de ces tests physiques, Maxime Renson, le défenseur arrivé de Turnhout cet été, s’est déjà distingué puisqu’il a été le dernier à arrêter sa course, quelques minutes après les moins endurants. Bref, les quelques curieux qui s’étaient déplacés pour voir les nouveaux devront repasser aujourd’hui, voire attendre le premier match amical prévu mardi prochain contre Anderlecht.

Deux jeunes ont aussi intégré le noyau A, en tout cas pour la durée de la préparation : Hakan Bilgic et Nicolas Nerinckx. Mais la présence qui n’est pas passée inaperçue était évidemment celle de François Kompany, frère de Vincent. Sans club, ce gaucher pouvant occuper toutes les places du flanc sera mis à l’essai pour une durée indéterminée. À lui de faire en sorte que le Brussels lui propose un contrat. Un attaquant était également en test : Pjero Antunovic, un Croate de 18 ans qui évoluait en D.3 dans son pays (NDLR : comme Zoran Nizic quand il a débarqué). Il a été visionné à plusieurs reprises, à la satisfaction générale, mais les Bruxellois veulent le voir de près pour déterminer s’il s’agit, oui ou non, d’un renfort potentiel.

Source : JULIEN COLLIGNON – La Capitale 2011µ

Un peu de tout … le 4 juillet (05/07/2011)
Michael Van Geele : “Une nouvelle saison, on repart à zéro”
Cela n’a l’air de rien, mais la présence de Michael Van Geele à la reprise est significative. Sur une voie de garage l’an passé, l’ancien joueur de Waasland espère que la galère est enfin derrière lui. Ce n’est pas gagné pour autant. “Je vais être honnête : sur base de ce que j’ai vu la saison passée, Van Geele n’entre pas en ligne de compte”, dit Michel De Wolf. “Maintenant, c’est à lui à me prouver qu’il peut faire bien mieux que ce qu’il a fait jusqu’ici.” Des propos assez durs mais qui ont le mérite d’être honnêtes. Quant au principal intéressé, il ne s’en étonne pas. “C’est une nouvelle saison qui commence et on repart à zéro”, disait-il hier, sereinement et avec une bien meilleure mine qu’en mai dernier. “Je reconnais que mes vacances m’ont fait du bien. J’ai pu faire le point sur ce qui n’avait pas été. L’équipe ne tournait pas bien et moi non plus. Et le système ne me convenait peut-être pas. Et puis, j’ai eu pas mal de pépins physiques et je n’ai jamais vraiment su être à 100 %. On m’a souvent posé la question : “Pourquoi ça ne marche pas ?”. La seule chose à faire, c’est de travailler, même si ce n’est pas toujours évident. J’ai évité l’exposition pour ne pas dire des choses qui auraient pu me dépasser. Je sais ce que je vaux et ce que je peux apporter à l’équipe. Si je serai encore au Brussels en septembre ? J’ai encore un contrat d’un an”, terminait Van Geele en souriant.
Nicolas Nerinckx : “J’espère rester dans le groupe”

Deux petits jeunes étaient présents hier : Hakan Diglic et Nicolas Neirinckx. Ils viennent de la réserve, comme Ilias Labiad dont personne n’a de nouvelles. “J’ai commencé le football à 4 ans”, explique le gardien de 18ans. “ J’ai joué à Dilbeek, Anderlecht jusqu’en U-15, deux ans à Dender avant d’arriver au Brussels l’an passé. Là, je m’entraîne avec le groupe et on verra. J’espère être ici toute la saison mais je vais devoir jongler avec mes études puisque j’entame une formation à la VUB.”
Diakité (Compiègne) suivi

Michel De Wolf souhaiterait au moins disposer de trois nouveaux joueurs. “J’espère que le noyau sera complet d’ici la fin du mois. J’aurais alors trois semaines pour préparer l’équipe.” L’une des pistes étudiées mène à Fodé Diakité, un défenseur franco-ivoirien qui vient de Compiègne (CFA française), la même équipe que Diakhaby, bien que les deux hommes ne se connaissent pas puisque Diakité est arrivé l’an dernier en France. Le Brussels espère faire venir en test le défenseur central de 26 ans, après d’excellents rapports de scouting.
4 questions à François Kompany

1. Comment êtes-vous arrivé au Brussels ?
Via un bon ami qui connaît plusieurs personnes au club. Il a su m’arranger un test. Je suis ici pour faire la préparation et on verra pour combien de temps.

2. Par où êtes-vous passé ces derniers mois ?
L’an passé, j’étais sans club. J’évoluais à Macclesfield Town mais j’ai quitté le club car il y avait de gros problèmes financiers. J’ai donc dû rester en mouvement avec un coach personnel, avec qui je me suis entraîné en Belgique.

3. Physiquement, vous êtes capables de tenir le coup ?
Pour l’instant, ça va. On verra par la suite comment les choses évolueront.

4. Bruxelles, un retour aux sources pour vous…
C’est vrai. Même si en Angleterre je n’étais pas très loin de mon frère, je suis content de revenir en Belgique auprès de mes proches.

Source : J.Co. – La Capitale 2011

J.CO.

Noyau. Il y avait 18 joueurs sur le terrain synthétique jouxtant le stade Edmond Machtens. Pas de Van den Eynde (qui arrive aujourd’hui), ni de Rodrigo, les deux seuls absents.
Rodrigo. Le Brussels attend toujours la réponse du gardien brésilien. En théorie, il devrait rester mais tant que rien n’est signé, la prudence reste de mise.
Calendrier. Le calendrier officiel de la saison tombera demain. Si aucune modification n’est apportée, le Brussels entamera sa saison à domicile contre Ostende. Puis, les Molenbeekois se déplaceront à Waasland-Beveren avant de recevoir le SK Heist lors de la 3ème journée. Pas forcément évident.
Onwuekelu. Il est le seul élément encore blessé. Hier, il passait une échographie pour voir où en était sa blessure. Selon le joueur lui-même, il ne ressent plus aucune douleur mais Michel De Wolf veut être persuadé qu’il est complètement “fit”.
Photos. Les deux grandes photos d’équipe affichées devant le secrétariat ont été retirées. Il faut dire qu’elles dataient de l’époque… d’Albert Cartier.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top