Acceuil / Tout / Infos journalières / Conclusion de la saison : Ouf, on a la licence !

Conclusion de la saison : Ouf, on a la licence !

Voilà,  c’est fait, on a la licence. C’est donc la conclusion d’une saison pourrie! Ou rien n’aura fonctionné comme prévu. C’est l’occasion ou jamais de faire un petit bilan de la saison avec mon top 5 et mon flop 5 2010-2011! N’hésitez pas à Réagir si vous n’êtes pas d’accord avec moi ! Bonne lecture.

Le flop 5:

1) L’échec Vanpuyvelde C’est clairement le plus gros échec de la saison, malheureusement la mayonnaise n’a jamais pris. Après une bonne préparation en terme de résultat, on sentait déjà que le système de jeu compliqué ( 4-4-3) qu’il tentait d’imposer ne s’appliquait pas à l’équipe. Bien évidemment, il y a plein de circonstances atténuantes et il n’est pas le seul responsable. Je reste convaincu qu’il avait quand même des lacunes assez sévères: comment est il possible qu’à la mi saison, il n’y avait toujours pas d’esprit de groupe et que selon les déclarations de Dewolf, le physique était insuffisant. Ce qui me gênait le plus chez lui, c’était ce côté apathique, pas un homme de poigne comme on a besoin, capable de changer le cours d’une rencontre en poussant un coup de geule à la mi-temps ( Rappelles vous la défaite 3-2 à Tubize, 0-2 pour nous à la mi-temps. Ost va engeuler l’arbitre et remet tous ces joueurs à leur place, la suite vous la connaissez..). Cependant, souhaitons lui une bonne continuation. 2) Les transferts ratés Suite au renouvellement complet des effectifs, il y a eu beaucoup de transferts « ratés ». Ou de transferts sortants qu’on aurait pu éviter et que je considère comme des pertes. Je ne me souviens même plus de tous les noms tellement c’est loin : Grondin, Joao Baty, Sierens, l’international congolais, etc.. etc.. Même si cela semble inévitable, cela pose quand même des problèmes si l’on veux un club sérieusement géré. Petite anecdote pour le sourire : l’une des motivations donnée par M. J-Baty lorsqu’il est parti :  » il y avait des esprits dans son appartement ». Malgré tout cela on peux se réjouir de la façon dont se sont passées ces ruptures de contrat, en effet, toute ce sont passé à l’amiable et jusqu’ici je n’ai pas entendu parlé d’arriérés de salaires ( ceux de Puyvelde et Sierens ont été épurés).

3)  L’affaire du grand drapeau Certes elle ne concerne que moins de monde, mais elle me reste quand même en travers de la gorge. Pour vous situer, un grand drapeau rouge et noir ( 20mx20m) qui avait été offert par des joueurs lors de la montée en D1 a été retrouvé, déchiré. Un réparation coûterait entre 400 et 500 euros au minimum. Il avait alors été confié au BP05 et quelquepart, il s’est retrouvé au mauvais moment et au mauvais endroit, moment choisi par un ******** pour se défouler dessus et le réduire en miette. Je crois qu’il faut garder à l’esprit que Tout le monde était désolé de cette histoire, BP y compris. Et alors que nous étions déjà entrain de rechercher un moyen de réparer le drapeau, les propriétaires historique du drapeau sont réapparus. S’en sont suivis toutes sorte de troubles, intimidations, insultes en tribunes. Ca volait bas, dans les deux sens !  Fin bon, c’est du passé!  Mais sincèrement, me faire insulter, dans ma tribune, par des autres supporters du brussels , alors que sur les 10 personnes présentes ce jour là, il y en avait 8 qui ne sont chez les BP que depuis bien après la disparition du drapeau… Si on n’est même pas capable de rester unis entre nous, demandons pas à la direction de travailler correctement!

4) La licence et les lenteurs administratives Comment cela peux il encore arriver? Après trois ans ? On ne retient pas les leçons du passé ? ? RAPPEL: Il faut payer les dettes et aussi s’arranger pour avoir les justificatif de paiement pour la date de remise de dossier! Rien ne sert d’avoir payé, si on ne peux pas le prouver.

5) Les résultats sportifs et la baisse de fréquentation du stade Dans son ensemble, cette saison était sportivement pourrie, personne ne pourra le contredire! Mais ce qui m’inquiète plus c’est que la fanbase molenbeekoise s’érode avec le temps, il fut un temps cette année nous jouions devant 800 personnes, alors que Boom ou Heist font couramment 1500 personnes. Après la descente, il me semble qu’on avait une moyenne de 1800-2000. Heureusement, nous avons vu en fin de saison que le potentiel existe, et qu’il n’attend que les résultats pour revenir! Attention donc à ne pas trop flirter avec le danger, car à force, on risquerait de ne plus pouvoir remonter !

Le flop 5: ( sera publié dans un autre article dès que j’aurai un peu plus de temps)

2 commentaires

  1. daring quand même

    bonjour je trouve que engager sierens est la plus grosse boulette avec celee de willock, vous vous rappelez? félicitations pour le site

  2. daring quand même

    Bonjour, à quand la suit, bon wwek-end à tous.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top