Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Les résumés de Kevin / Résumé par un supporter: RWDM – Diegem 3-1

Résumé par un supporter: RWDM – Diegem 3-1

Le RWDM a gagné son match amical face à Diegem Sport avec le score de 3-1. Le match se déroulait sur la nouvelle pelouse synthétique du Kraainem FC. Malgré la chaleur accablante de ce dimanche entre 400 à 500 supporters avaient fait le déplacement. Ce fut un match à deux visages,  avec une première mi-temps clairement dominée par les Molenbeekois. La deuxième mi-temps par contre, sûrement dû à la chaleur et aux nombreux changements, était d’un niveau moins haut et Diegem Sport a pu petit à petit rentrer dans le match.

Deux faits marquants avant le début de la rencontre. D’abord la nouvelle mode de tickets qu’on vous met autour du poignet, comme un bracelet de festival. On voyait donc tout le monde avec un joli bracelet  jaune fluo autour du terrain. Tommorowland a manifestement laissé ses traces. Deuxième fait marquant était la présentation du nouveau terrain synthétique et du projet pour l’intégration de réfugiés au club de Kraainem. Le club avait pour cette occasion invité l’ex-joueur d’Anderlecht et du RWDM, Paul Van Himst (72 ans).

Le match: première mi-temps

thumbnail_20160827_190237Deux nouveaux (ou presque) ont fait leurs premières minutes pour le RWDM ce dimanche. Dyron Daal, venant du KFC Beerschot-Wilrijk, et puis bien sûr Ibrahim Somé que les anciens du RWDM Brussels connaîtront encore très bien. En seulement 15 matchs joués il avait marqué 8 buts en division 2 et  montré qu’il avait une très bonne pointe de vitesse.

Le match commence avec une petite occasion pour Diegem Sport. L’attaquant de Diegem Sport passe la défense et arrive à armer un tir, mais Santos capte le ballon facilement. Et à partir de là toute la première mi-temps sera pour les Molenbeekois. Après un quart d’heure de contrôle devant le but de Diegem et quelques corners le but pour le RWDM tombe enfin. Somé arrive tout seul devant le gardien et place la balle à ras de terre dans le but: 1-0. Une minute et 20 secondes plus tard Somé arrive à nouveau devant le but après une mauvaise relance de la défense de Diegem, mais n’arrive pas à conclure ce cadeau offert.

Ensuite la domination du RWDM continue. Diegem n’arrive à rien toute cette première mi-temps et à la 35ème minute de jeu Cabeke offre un superbe centre pour Somé qui met la tête, mais manque le cadre de peu. Déjà après une demi-heure de jeu on voit que Somé est clairement au dessus du lot. 3 minutes plus tard Cabeke arrive à nouveau avec un beau centre de son flanc droit et cette fois-ci c’est Daal qui met la tête, mais lui aussi manque le cadre. Une minute plus tard Daal a une deuxième occasion après une belle passe de Brouckaert à travers la défense, mais il rate son tir.

A la 42ème minute c’est Somé qui fait monter le score à 2-0 pour le RWDM. Bruylandts lui fait une magnifique passe à travers la défense adverse et Somé, avec sa vitesse, arrive tout seul devant le but et la met au fond, 2-0. Et puis à la fin de la première mi-temps Diegem se créé quand même une occasion. Leur attaquant arrive à cadrer sa frappe, Santos touche la balle mais elle passe en dessous de lui et heureusement Keyhari est là pour reprendre le ballon avant la ligne et donne à nouveau de l’air à sa défense. Mi-temps: RWDM 2-0 Diegem Sport, et la seule conclusion qu’on peut tirer de cette mi-temps c’est que le RWDM aurait pu, aurait même dû alourdir le score avec toute la domination et les occasions qui en sont suivies.

Deuxième mi-temps

La deuxième mi-temps sera surtout marquée par les nombreux changements du côté du RWDM. Ce qui a engendré un tempo beaucoup moins haut et qui a donc permis au Diegem Sport de se créer plusieurs occasions. A la 59ème minute Diegem a une première occasion avec un tire qui passe à côté du but. 2 minutes plus tard Diegem est de retour avec un corner, la balle passe plusieurs joueurs avant d’arriver dans les pieds d’un jouer de Diegem en retrait. Il frappe et Santos sauve sur brillamment sur la ligne.

Mais une minute plus tard c’est caisse pour Diegem. Une passe qui transperce la défense molenbeekoise du côté droit arrive chez le numéro 9 de Diegem, qui est peut-être à la limite de l’hors-jeu, il arrive tout seul devant le gardien et enfonce la balle à ras de terre dans le coin gauche du but: 2-1. Les changements du RWDM se succèdent de plus en plus au fur et à mesure que la deuxième mi-temps avance. Un de ces changements se fait immédiatement remarquer, après plusieurs bonnes actions dans l’axe du jeu et après avoir distribué plusieurs bons ballons Jean-Paul Lutula dribble le gardien dans son petit-carré et centre le ballon devant le but adverse tout à fait vide. Moting qui s’était positionné devant le but n’a plus qu’à toucher la balle de la tête: 3-1 après 70 minutes de jeu.

Se fut aussi le dernier fait marquant de ce match. Après le 3-1 de Moting, les deux équipes se neutralisent et finissent le match calmement. RWDM 3-1 Diegem Sport.

Kevin Meyvaert

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top