Acceuil / Tout / Articles de presse / Diakhaby s’en va et JV tergiverse..

Diakhaby s’en va et JV tergiverse..

A l’image du club, mon site n’a pas été mis à jour depuis plus d’une semaine? Pourquoi? Tout simplement parce que rien ne se passe. Le staff et des joueurs comme Nizic ou Haghdooren devaient rencontrer le bigboss JV, mais cela n’a pas été le cas. Pourquoi? Nul ne sait? Les plus pessimistes diront que c’est parce qu’il est incompétent, les plus optimistes parce qu’il est entrain de travailler à la revente du club. Tout ce que l’on peux conclure, c’est que nous sommes dans les semaines charnières concernant la prochaine saison, et si rien ne bouge en coulisse. On peut d’ores et déjà se faire du soucis pour l’année prochaine..

D’autre part deux mauvaises nouvelles sont tombés la semaine passée. Jimmy Smet ancien du RWDM s’est donné la mort. RIP.
Et Diakhaby a décidé de s’en aller, même si il est toujours son contrat, il a décidé de relancer sa carrière en France, jugant sûrement que le FC Brussels ne lui offrait pas assez de perspectives (et on ne peux lui donner tord).

Je suis en examen jusqu’au 20 Juin. Veuillez donc m’excuser si le site tourne au ralenti d’ici là. Je serai bien présent comme l’été passé pour vous tenir informé au jour le jour du mercato.

Voiçi deux articles de La Capitale sur le sujet.

Le silence de Vermeersch (07/05/2012)

Le président du Brussels joue au chat et à la souris avec son staff et ses joueurs : qui va-t-il prolonger ?
Le Brussels n’a pas de staff technique pour la saison prochaine et plusieurs joueurs sont en attente d’un signe de la direction (allô Haghedooren ?) mais Johan Vermeersch s’est muré dans le silence. Allez comprendre.

Vermeersch aime bien montrer que le chef, c’est lui et personne d’autre. Encore une fois, le président du Brussels réussit son coup. Maxime Renson, Zoran Nizic et Romain Haghedooren, tous en fin de contrat, devaient par exemple rencontrer l’homme-fort du Brussels au cours de la semaine passée. Enfin de semaine pourtant,rien n’avait bougé. Les différentes parties ont bien convenu de se revoir mais le temps presse. Certains ne vont pas attendre d’avoir des nouvelles de Molenbeek pour réorienter leur carrière. On pense surtout à Romain Haghedooren, qui attend presque désespérément qu’on lui fasse signe. Le back gauche a clamé haut et fort qu’il voulait rester, après une fin de saison réussie quand il a réintégré l’équipe. Il se plaît au stade Machtens où tout le monde l’apprécie. Si le Brussels ne veut pas qu’il s’en aille, il va devoir se presser. Le nom de l’ancien Tournaisien circule avec de plus en plus d’insistance du côté du Royal Mouscron Péruwelz, qui vient de monter en Division 2. Ce club a des arguments puisque c’est là que le numéro 5 du Brussels a été formé. Il y a aussi fait ses débuts en Division 1.

Quant au staff technique, il est tout autant dans le flou. Christian Rits et Thierry Berghmans ne savent pas non plus de quoi leur avenir sera fait, même s’ils aimeraient rester .On ne parle pas ici du futur entraîneur, qui n’a pas encore été désigné, mais dont le dossier devrait connaître un coup d’accélérateur dans les prochains jours.

En attendant, le club travaille mais discrètement. Johan Vermeersch, lui, joue la carte du silence.

Source : JULIEN COLLIGNON – La Capitale 2012

Le départ du défenseur français semble inéluctable

Bafodé Diakhaby
Il semble quasiment acquis que Bafodé Diakhaby ne jouera plus pour le Brussels. Le défenseur français est rentré en France il y a trois semaines maintenant. Il compte bientôt revenir en Belgique… pour vider son casier, malgré un contrat qui court toujours jusqu’en 2013.

Le joueur formé au PSG aimerait donner un coup d’accélérateur à sa carrière dès la saison prochaine. Il espère pouvoir trouver un nouvel employeur dans son pays, voire en Belgique si des clubs de l’élite se manifestent. Théoriquement, son départ doit se négocier avec le club puisqu’il est toujours sous contrat avec les Molenbeekois. Il faudra donc trouver un arrangement avec la direction bruxelloise, ce qui n’est pas gagné d’avance. En fin de saison passée, Diakhaby avait déjà manifesté ses envies d’aller voir ailleurs. Il s’était finalement laissé convaincre pour rester une saison supplémentaire. Il a très vite dû déchanter. A priori, le Brussels devra donc se trouver un nouveau back droit pour la saison prochaine. Sauf s’il décide de faire confiance aux jeunes El Banouhi et Bilgic, qui ont montré des signes encourageants.

Source : J.CO. – La Capitale 2012

3 commentaires

  1. C’est Jimmy Smet (et pas Jimmy Carter) … qui nous a quitté !!! Il était chez nous en 2001-2002, mais je pense qu’il n’était resté qu’un an.
    C’était l’époque avec Mitu, Origi, Kolotilko, Smidt, etc..

  2. Merci pour la précision, j’ai voulu aller trop vite pour aller en cours. MEA CULPAE

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top