Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Fc Brussels – Antwerp 0-0

Fc Brussels – Antwerp 0-0

Que retenir de la soirée d’hier soir ? Beaucoup de positif à mon goût.

- La première grosse satisfaction, assez inattendue c’est le nouveau set de maillot. En effet nos joueurs sont arrivés sur le terrains avec des maillots flambants neuf. Ma foi, pas  très beau, mais on va pas encore se plaindre. A part le sponsor sur le Shirt, pas encore de nouveau sponsor maillot, mais on dit partout que ça va venir.

- Sportivement, le match était « incomparable » à tous les précédents de cette saison au niveau du jeu et de l’engagement, certains on même dit le meilleur depuis deux ans. Ce n’est pas mon avis, mais ce qu’on m’a dit.

- Deux joueurs se sont vraiment mis particulièrement en évidence…

Le jeune de 17 ans Virgone issu du club. Et Karim El Hany. Notre gardien Baguette a aussi pris sa place d’une belle manière en réalisant quelques arrêts solides et en sauvant le point à la 90 ième sur une tête anversoise. Pour le fil complet du match et les notes, vous retouverez tout ça à la fin de l’article.

- Niveau ambiance, selon les dires, il y avait plus de monde que d’habitude et l’ambiance  a bien suivie. A part à certains moments en deuxième où l’on s’endormait un peu. En tout cas, ce fut une bien chouette soirée du café au stade!

- Pierre françois, ancien du Standard était à côté de Vermeersch durant le match. On sait qu’il est sans fonction principale.

- Niveau communication, cela bouge énormément. En effet samedi, seul deux joueurs pouvaient parler à la presse. Les autres étaient interdit aux journalistes. On lit également dans la Capitale qu’une cellule communication est entrain de se mettre sur pied [AMEN] et une personne se présentant comme « Relations public et commerciales » est venu se présenter et répondre presque sans fautes d’orthographe à certaines questions sur le groupe Facebook du club. Il a notamment parlé d’un nouveau site et d’une éventuelle réunion entre supporter… Y a pas à dire, il se passe quelquechose.

Les photos du match

Le résumé vidéo

Reportage sur les investisseurs

Brussels : Baguette, Habarugira (85e Buatu), Soumah, Tunani, Vergerolle, Ndiaye, Damour, Virgone (71e Aalhoul), Tonini, El Hany, Gounongbe (57e Nahimana)
Antwerp : Sengier, Colin, Hayen, Daeseleire, Wamfor, Vanden Broeck, Laerenbergh, Bennassar (30e Gombami), Van Tornhout, Giverin (85e Nirisarke), Diouck (78e Faucher)
Arbitre : M. Nzolo
Avertissements : Van Tornhout, Damour, Faucher, Habarugira, Colin

Il y a déjà une nette amélioration (11/02/2013)
Il n’a manqué qu’un but aux Molenbeekois

Le Brussels a entamé son nouveau départ par un bon match nul face à l’Antwerp (0-0). Avec une équipe totalement remodelée, le visage affiché par les Molenbeekois a convaincu. Plus de mouvement, plus de rythme et moins d’erreurs, tout y était. Il n’a manqué que ce petit but qui changeait tout. Tonini l’a eu au bout du pied, mais le poteau en a décidé autrement.

C’est avec un tout nouveau maillot et une toute nouvelle équipe pourrait-on dire, que le Brussels se présentait samedi soir face à l’Antwerp. Seuls les « anciens » Habarugira, Tunani, Tonini et Gounongbe conservaient leur place dans le onze de base tandis que six des douze renforts arrivés étaient titularisés. Le pion manquant étant Alessio Virgone, un jeune du club, aligné à la surprise générale. La rencontre venait à peine de commencer que les changements apportés faisaient déjà effet. Les hommes de Noureddine Zaiour imposaient un rythme soutenu pendant toute la première mi-temps, empêchant ainsi l’Antwerp de mettre le nez à la fenêtre. Gounongbe ne passait pas loin de l’ouverture du score au quart d’heure. Dix minutes plus tard, c’est El Hany qui était tout près de marquer un but superbe après une course de 70 mètres. La plus grosse opportunité des Bruxellois tombait à l’heure de jeu lorsque Tonini, parvenu à se démarquer, réceptionnait un centre de Nahimana. L’ailier loupait une occasion cinq étoiles en trouvant le poteau. La fin de match devenait quant à elle plus compliquée. A vingt minutes du terme, Baguette se faisait une énorme frayeur sur une frappe anodine de Vandenbroeck mais le score ne bougeait pas.

Le Brussels nouvelle version a réussi sa première sortie. Les nouveaux venus ont apporté un plus flagrant et les semaines à venir promettent de belles choses. Vivement la prochaine rencontre.

Source : La Capitale 2013

2 commentaires

  1. Si Dubai paie les nouveaux venus JV fait une bonne affaire il paie seulement neuf primes de rencontres aux anciens qui étaient sur la liste.
    Je crois aussi que JV à pour le moment plus droit au chapitre.
    Au niveau spectacteurs il y avait beaucoup plus de monde dans la tribune réservée au sponsors etc….
    Mais attention pas trop d’optimisme nous sommes encore loin d’être sauvé.
    Toutes les équipes vont attendre FC Dubai de pied ferme.

  2. Eh bien on dirait que tu es à nouveau motivé. Le site reprend âme. C’est bien !
    Pour info, le lien « groupe facebook » ne mène à rien (page FB avec « contenu introuvable »).
    Ce jour on apprend dans la DH que l’annonce de la nomination de Pierre François est imminente et que JV ne s’occuperait plus que de l’administratif et PF + Dubaï du volet sportif. J’ai hâte de voir si un jour nous pourrons refaire de l’ombre à Saint-Guidon :)
    Wait and see.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top