Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Fc Brussels – Heist 4-4

Fc Brussels – Heist 4-4

logo_kskheistlogo_fcbrussels_newScore 4-4

Buts: 14e : 0-1 HENDRICKX, 38e : 1-1 ONWUEKELU, 57e : 1-2 WEBERS, 58e : 1-3 OZCAN, 59e : 2-3 HAGHEDOOREN, 62e : 3-3 DOUMBIA, 70e : 3-4 CRIEL (Pen), 74e : 4-4 GRONDIN (Pen)

Compo: Sierens, Haghdooren, Doumbia, Nizic, Héris, Maeyens, Nollevaux, Onwuekulu, Coppin, Vandermaliere, Grondin.

Pour lire le résumé complet, ca se passe ici:

[mylife mode on] Petite soirée, on fait le déplacement jusqu’au stade à 3, petit groupe, juste pour la forme. Finalement arrivé en tribune, ça commence à faire vraiment peur. Le stade est de plus en plus vide, et de plus en plus sans âme. Surtout quand on se rend compte de la masse de supporter qui accompagnait Heist, presque autant que ceux de Lommel. Dès le début du match ils chantent, tambour à l’appui ( même si ils n’ont pas été des supporters modèles, loin de là ). Rendez vous compte.. Il y a un peu moins de 40000 habitants dans toute l’entité de Heist-op-den-Berg! A Bruxelles, nous sommes 1000000!  Et pourtant notre stade reste désespérément vide.

La soirée commence en mode Catastrophe, déjà devant le stade, j’écoute la composition des équipes. Pas de Coppin et Gundogan sur le banc… J’avais déjà envie de rentrer chez moi. Arrivé en tribune, j’apprends la nouvelle de la soirée, Coppin (enfin) va commencer très fort vu qu’il est catapulté à la place de Veselinovic ( Blessure ? ou Préservation? Arriéré de salaire? nouvelles dans la semaine). Van Geele est lui relégué sur le banc! et. Ca se voit ! Et oui! Une défense  fébrile et surtout des espaces monstrueux dans notre moitié de terrain vont très rapidement amener au premier but de l’équipe visiteuse. Notre jeu est calamiteux, quelques bonnes phases devant, mais une fois qui le bloc d’Heist se met en marche on a vraiment du mal à le casser. Il y a aussi plein de petites erreurs individuelles qui nous coûtent des points chaque semaine depuis des mois. Nizic est un pied trop court sur le but, Sierens comme à son habitude, ni sur sa ligne, ni sur le joueur mais au pire endroit, entre les deux. Enfin bon 1-0, les supporters sont à l’image de l’équipe bien pâles. Heureusement, la révélation de la soirée Onwuekulu Chuck Onyeka, notre attaquant jusque ici assez nuteloos ( Je n’ai jamais cru en lui mea culpae, désolé) se paie le luxe de prendre de la vitesse, passer deux hommes et placer son but. Très joli! La on y recroit un peu, l’équipe aussi, et le match s’équilibre. Heist est aussi plus défensif. On retiendra de cette mi temps un jeu très pauvre, beaucoup de déchets.

Mi-temps: Au fait, quelle belle équipe cette Heist, pas un seul nom connu, 9 ième au classement, un bon public. Un bloc pas croyable qui utilise bien les espaces et ne manque pas d’efficacité.. Un club qui tourne quoi..

La deuxième mi-temps commence avec beaucoup plus d’entrain et de volonté offensive on enchaîne quelques belles occasions (une tête, une barre transversale?), puis là, le match va complètement s’emballer, mais décoller quoi. Lors de je ne me souviens plus de quoi on encaisse un goal simplement, là notre public s’énerve et une minute après, ils en placent un deuxième!! Mais celui là, quel chef d’oeuvre mes amis, il me semble que Maeyens a trouvé un concurrent. A propos de Maeyens, assez discret à mon goût il sera remplacé par le remuant Gundogan. On remarquera que c’est à cet instant ( lors du 1-3) que notre tribune s’est enflammée et qu’on a commencé à soutenir l’équipe.. On attends toujours d’être dans la **** ou d’avoir une rouge pour s’enflammer.  C’est aussi à cet instant que l’on allait découvrir le « héros » de la soirée, celui qui allait porter l’équipe par son envie d’aller vers l’avant, sa motivation et son application a bien faire les choses ( beaux corners) : Haghdooren . Un peu à l’image de Chuck, il passe deux ou trois hommes et marque. Aussi bêtement que ça. Heureusement sinon c’était le chaos. 3 buts en 4-5 minutes donc! Et c’est pas fini, dans une ambiance de folie, Doumbia marque de la tête le 3-3! J’n'avais jamais vécu un match avec des retournements pareils. C’est encore plus fort que la remontée de 0-2 à 3-2 l’année passée contre l’Antwerp. Le jeu se calmera après un peu, et deux penaltys tomberont, un de chaque côté. Heureusement transformés. Notons encore que des deux côtés ont a galvaudé des belles occasions placées à côté ou au dessus dans la précipitation! De notre côté, Onyeka marque un essai alors qu’il est à 4 mètre du goal, Coppin manque de devenir un héros lorsqu’il reçoit un face à face avec le gardien qu’il manque de peu, etc..

Je rajouterai encore qu’à mon goût on a bien vu hier le problème de Sierens, il fait quelques arrêts, des bonnes relances, une belle claquette. Mais comparez le au gardien adverse! Regardez le nombre  d’arrêt décisifs qu’il fait, l’assurance qu’il donne, l’image qu’il donne aussi..Pourtant c’est pas Barthez ! Sierens lui n’est jamais en faute, mais n’est jamais tout blanc non plus, son positionnement fait peur, etc..

Faisons un tour rapide des joueurs: Héris pas en forme, Nizic a mis du temps à rentrer dans le match mais solide, surtout dans les airs, Doumbia aussi à mis du temps, mais en deuxième il dégageait systématiquement tout. Grondin, je ne l’ai pas regardé. Maeyens pas vu beaucoup non plus. Coppin et Onyeka ont eu le même profil, beaucoup de profondeur de vitesse, Onyeka a juste la force en plus, et c’est un bel atout. Je trouve qu’a deux ils ont créés une animation offensive qu’on avait plus vu depuis quelques semaines. Haghdooren a fait le match de l’année. Vandermarliere est comme à son habitude très bon, j’ai vraiment aimé encore une fois sa mentalité, ses grandes remontées vers l’avant en première ou il était parfois le seul à en vouloir. Gundogan est notre principal espoir, je crois qu’on en est sûr. C’est le plus créatif et il passait systématiquement trois hommes, par contre ket, Tu DOIS donner ta balle! Je crois que si il donne sa balle en profondeur après deux dribbles, on gagne ce match 8-7! Nollevaux a eu plus de mal cette fois-çi surtout en première (averti il sera suspendu la semaine prochaine), mais a été comme à son habitude bien bon. Van geele bien qu’il ai manqué, laissé un vide en première mi-temps, n’a vraiment pas été utile quand il est monté pour remplacer Romain H qui était vidé..

On retiendra donc de ce match plusieurs choses assez positives ( Essayons de ne retenir que ça):

- Enfin un match où on se bat pour remonter et on tient, ou l’équipe montre qu’elle veux gagner malgré les difficultés, avec un Esprit! Enfin, j’imagine que vous aussi vous l’avez senti.

- Offensivement on a du potentiel avec Gundogan, Coppin et Onyeka, ce n’est pas le Néant derrière Vesel.

- ce match m’a redonné envie d’y croire et de m’engager encore dans le club. Et Ca faisait longtemps..

Il faut cependant ne pas perdre de vue notre position au classement… Car on est à la limite des play-offs descendant…

[Merci de donnez vos avis en postant un commentaire sur l'article et non sur le tchat, ce sera beaucoup plus facile à suivre!]

Mon Top 3 : 1. Haghdooren, Onwuekulu, Gundogan

3 commentaires

  1. tu nas pas un résumé du match arthur ???

  2. bien vu le même match que moi mais sirens si ce n’est pas soit disant pas sa faute prendre 7 goals et ne pas intervenir essayer au moins et il y a aussi berghmans il ne peut pas être inférieur à ce jurgen go home et bravo à haagdoren

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top