Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Fc Brussels – KSV Roeselare

Fc Brussels – KSV Roeselare

Un match de fin de saison à l’image  de la saison toute entière. Footballistiquement assez faible, sans éclat, sans beaucoup de folie. Mais heureusement on a passé une bonne après midi, parce qu’on était entre nous, avec les copains. On a même eu droit à une petite vingtaine de minutes d’ambiance. Je ne vais pas perdre de temps à commenter plus le match, vu qu’une belle partie des joueurs n’ont pas perdu leur temps à se donner à fond Dimanche.. Merci à ceux qui ont joué le jeu! On pointera Romain, Café, Savi et Mendy.

Merci également à Monsieur Dailly et Nollevaux qui sont venus voir le match du côté du KOP A. J’écrirai des petits comptes rendus de saison dès que j’aurai un peu de temps. Bonne lecture.

Voiçi le résumé vidéo

Les photos de Laurie D.

Ouf ! c’est fini (30/04/2012)
Le Brussels va boucler sa saison sur un triste match nul et blanc

Après avoir fait grêve mardi suite à des retards de paiement dans leurs salaires – ce qui expliquerait la mauvaise prestation à Tirlemont ? – les joueurs du Brussels retrouvaient le chemin des pelouses pour cette dernière rencontre de la saison. Après la prestation qualifiée de lamentable par Stéphane Demol à Tirlemont, les Molenbeekois avaient tout intérêt à réagir et à terminer sur une note positive, ne fut-ce que par respect pour leurs courageux supporters.

Malheureusement, au cours des 45 premières minutes, on se demande si les joueurs avaient compris le message… Dominés d’entrée, ils ne touchaient pas le moindre ballon durant le premier quart d’heure. Si les choses ont commencé à s’équilibrer par la suite, on ne relevait aucune occasion digne de ce nom en premièrepériode. Heureusement pour les spectateurs, le Brussels remontait sur la pelouse avec de meilleures intentions. Après un bon travail de Tambwe, la frappe de Savi léchait le poteau. Et une minute plus tard, le coup franctendu de Houri était détourné par le gardien. Le Brussels dominait cette seconde période mais le rythme n’était pas très élevé et les occasions se faisaient à nouveau rares. La montée de Karagiannis apportait un peu de vivacité aux Molenbeekois mais en fin de partie, c’est Roulers qui passait à un cheveu du 0-1. Finalement, le Brussels boucle sa saison sur un petit 0-0. Dommage pour le spectacle… “C’était le genre de match de fin de saison que personne n’a envie de voir. J’ai essayé de motiver mes joueurs tout au long de la semaine. Nous avions la chance de bien terminer, on ne l’a pas fait”, râlait Stéphane Demol. Le coach a confirmé son départ. “Depuis le premier jour on savait que je ne prolongerais pas au Brussels. Même si j’aime ce club et j’ai pris beaucoup de plaisir à y travailler.”

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2012

Concours. Pierre Chevalier remporte méritoirement notre concours de pronostics. Le gagnant sera prévenu personnellement par lettre recommandée avec accusé de réception. Notre sponsor peut déjà préparer la monnaie …
Bilan. Tous les verdicts sont tombés. Champion : Charleroi. Tour final :sont qualifiés, outre Westerlo barragiste de D1, Ostende, Eupen et Waasland-Beveren. La première journée a lieu le 6 mai avec Eupen-Westerlo et Waasland-Beveren-Ostende. Barragiste : Tirlemont. Il sera versé dans les barrages avec les équipes de D3. Descendants : Dender et Wetteren. Meilleur buteur : Bison Gnohéré (Charleroi) avec 18 buts. Samy Houri est, avec 15 buts à son actif, le meilleur buteur du Brussels.
15 jours. Les Molenbeekois s’exerceront encore pendant deux semaines et disputeront trois matchs amicaux.
Renson. Belle surprise avec le retour inattendu de Renson dans le onze de base alors que l’on pensait la saison du back droit terminée après sa blessure à Lommel, le 3 mars dernier.
Baras. En l’absence de Siani, Bruno retrouvait une place de titulaire. Cela faisait bien longtemps que le joueur prêté par Anderlecht n’avait débuté une rencontre.
Sesay Fullah. L’attaquant a empilé les buts en réserve tout au long de la saison. Il a enfin été récompensé de son travail par une titularisation.
Absents. Siani était suspendu, Diakhaby, Nizic, Grassi et Nollevaux étaient blessés. Nahimana (blessé ?) a refusé de s’aligner suite au non-paiement des salaires.

Titulaires
7 RODRIGO : beaucoup de petits arrêts qui ont permis au Brussels de ne pas encaisser. Il termine la saison sur une bonne note.
6 BILGIC : prestation assez discrète du petit jeune qui a fait son boulot défensif.
7 HERIS : il transpire la classe et la facilité. Cette saison, on peut dire qu’il a vraiment franchi un palier.
7 HAGHEDOOREN : à gauche ou dans l’axe, c’est kif-kif pour Romain, qui portait le brassard de capitaine.
5 RENSON : des difficultés à se mettre en route, ce qui est plutôt logique puisqu’il n’avait plus joué depuis presque trois mois. Il a pris ses marques petit à petit.
7 SAVI : grosse deuxième mi-temps de l’Italien qui a récupéré et donné de nombreux ballons dans la bouche de ses équipiers.
6 MENDY : il a quasiment joué en marchant toute la partie.
6 SESAY FULLAH : pour sa seule et unique apparition, il n’a pas démérité. Rien d’extra mais rien de mauvais non plus.
4 BARAS : il a souvent voulu forcer. Et comme ça ne venait pas, il a perdu beaucoup de ballons. En plus de son courage.
5 HOURI : orphelin de Siani, il n’a pas réussi à trouver ses partenaires comme il l’aurait voulu. Le “kop” molenbeekois a scandé son nom après le match. Un au revoir ?
4 TAMBWE : pas très en réussite dans ses tentatives, il a perdu des ballons qu’il ne perdait pas il y a quelques semaines.

Remplaçants
NC KARAGIANIS, EL BANOUHI et KOMPANY.

Un avis

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top