Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Fc Brussels – KV Ostende 1 – 1

Fc Brussels – KV Ostende 1 – 1

Score final: 1-1

Buts: 27′ 1 – 0 (Siani), 91′ 1 – 1 (Brillant)

Arbitre:  Dhr. Snoeck

Dommage, nous sommes passé à 50 secondes d’une satisfaction complète hier soir. Malgré les deux points perdus, il y a plusieurs raisons de se réjouir et d’être confiants. En effet au vu de la rencontre d’hier, face à une des grosses cylindrées du championnat, notre saison devrait ne pas être trop compliquée ( à condition de ne plus lâcher les trois points dans les arrêts de jeu).

La soirée commençait en fanfare pour nous, ( moment 3615 mylife), avec un rendez-vous à 18 heures au nouveau-daring. Notre groupe s’étant bien étoffé et rapproché pendant les vacances, c’était parti pour une soirée de malade, qui s’est terminée dans les bars du centre ville jusqu’à pas d’heure. Enfin, je m’éloigne de mon sujet. Arrivée au stade, début du match et on se rend rapidement compte que l’on tient la route. Belles combinaisons, phases offensives intéressantes. Défense bien en place ( même si Ostende se cherchait en première mi-temps). Siani marque grâce à Sierens qui part à la chasse aux papillons. A la mi-temps le score est logique et mérité. Personne ne peux dire le contraire.  En deuxième mi-temps Ostende va se montrer de plus en plus agressif et puissant, à l’image de l’ambiance dans le kop, qui fut juste magnifique. Jusqu’à la 91 ième ou Goerges panique et concède un corner que Brillant reprendra dans le but.

Grossièrement on peux dire qu’on a assisté à un chouette match de foot, bien disputé et avec un niveau assez correct et une ambiance assez chaude.

Individuellement on peut souligner quelques petites choses. Van den Eynde a fait un très bon match et deux beaux arrêts, Grassi a les épaules assez solides que pour reprendre le travail de Doumbia, très beau transfert. Nahimana aligné en attaque a tout donné et affiché un beau visage aussi. Côté nouveau seul Renson était bon, mais sans plus, il est sorti car cuit physiquement. Haghdooren a aussi très bien travaillé pour le groupe. Nollevaux et Siani ont été fidèles à eux mêmes et ont assurés tout le fond de jeu. Aoulad est encensé du côté du forum flamand pour son évolution et son potentiel.  ( tout ces commentaires sont un mix de ce que j’ai pu lire, car hier, sans lunettes et dans l’ambiance, je ne me reconnaissais même pas les joueurs).

Côté tactique, j’ai bien aimé la montée de Gundogan pour les contre, dommage qu’il rate sa seule possibilité. Mais j’ai pas aimé les changements défensifs, car après, nous étions déforcés et repliés. J’aurais préféré qu’on plante le 2-0, m’enfin bon. Pas grave.

A noter, C’était Café qui aurait du être entre les perches hier soir, mais son affiliation n’était pas en ordre. Tambwé est au Congo et son frère jumeau était présent hier en tribune ( comprenez que certaines sources l’ont vu en tribune alors qu’une source interne dit qu’il n’est toujours pas rentré).

Points négatifs:

- Je trouve que nous manquons de poids dans les airs et nous sommes toujours aussi invisibles sur les coups francs, corner et autres phases arrêtées.

- Les spotters qui se prennent pour des cowboys.

- L’arbitre moyen et le réserviste d’Ostende qui vient provoquer le kop.

Si vous voulez revivre les temps fort du match, découvrez le résumé vidéo. Mais aussi ces quelques réactions.

Conclusion: Dommage, vraiment, on méritait la victoire, tout comme Ostende méritait l’égalité. Avec autant d’application et deux, trois renforts ( c’est l’info du jour, selon La Capitale ils arriveront d’ici vendredi. Aucun doute que l’un deux sera Mendy en prêt), nous sommes parés pour une saison « tranquille ». Rendez vous ce samedi pour le match de coupe. Gros test mercredi prochain contre Waasland qui a défait woluwé 1-3 au stade Fallon.

FC Brussels
Van den Eynde, Renson (57′ George), Nizic, Haghedooren (90′Kawaya), Nolleveaux, Heris, Siani, Grassi, Diakhaby, Aoulad, Nahimana (76′ Gündogan)
Invallers: Nerinckx, Kawaya, George, Gündogan

KV Oostende
Sierens, Luissint (71′ Pinto), Wallaeys, Martens (62′ Coussement), Jonckheere, Vandamme, Gueye, Brillant, Essikal, Brouckaert (80′ De Munter), Dissa
Invallers: Dumesnil, De Munter, Coussement, Pinto

Les bulletins de la Capitale:

6 VAN DEN EYNDE : un arrêt brillant juste après le repos mais il est malheureusement battu en fin de match.
6 DIAKHABY : sans crever l’écran, il a encore fait son boulot mais il redonne le ballon à Ostende juste avant le but.
6 HERIS : pas très à l’aise au début avant de trouver ses marques.
6 GRASSI : défensivement impeccable. Par contre, trop de ballons catapultés dans le ciel du stade Machtens.
6 RENSON : le clone de Diakhaby sur le flanc gauche. Il peut devenir une valeur sûre mais il état cuit avant son changement.
7 NIZIC : il a rayonné dans l’entre-jeu par sa présence même si ses passes n’arrivent pas toujours.
6 NOLLEVAUX : ce n’était pas le meilleur match de sa carrière mais il garde son “fighting spirit”.
6 HAGHEDOOREN : du travail et un superbe assist sur le but.
6 AOULAD : ses actions n’ont pas souvent réussi mais il a bossé.
7 NAHIMANA : un match plein. Aligné en attaque, il n’a pas arrêté de courir, s’est battu à chaque perte de balle et sa vitesse a fait mal.
6 SIANI : ses décrochages ont fait du bien. Il pris ses responsabilités mais peut encore en faire davantage.

Un avis

  1. La prestation de notre équipe m’a laissé mi-figue mi-raisin; de belles combinaisons mais aussi trop de pertes de balles ( état sautillant du terrain ?) et trop peu de changements de rythme. dans l’ensemble, je pense que l’équipe tient la route. Il faudra renforcer le secteur offensif. On va au devant d’une belle saison !

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top