Acceuil / Tout / Infos journalières / Fc Brussels – Lommel 2-2

Fc Brussels – Lommel 2-2

résumé vidéo

Photos de Jan M

Photos de Laurie Dieffembacq

Un bon point donc face à l’un des tenors, même si l’on méritait mieux.

Je vous joins tous les articles de presse sur le Match:

Le Brussels aurait mérité mieux (24/10/2011)
Deux buts de Siani et un partage face à un ténor : c’est bon pour le moral

Le Brussels a confirmé son regain de vitalité hier après-midi face à une équipe de Lommel dont on se demande comment elle fait pour être aussi bien classée. Quant aux Molenbeekois, ils ont loupé le coche et encore offert deux buts à leurs rivaux, mais l’hémorragie est arrêtée.

Sébastien Siani, auteur de deux buts et capitaine après la sortie sur blessure de Jérôme Nollevaux, aurait pu être le héros de l’après- midi. Malheureusement,le Brussels, qui offrait pourtant un visage intéressant dans un dispositif en 4-2-3-1 avec le seul Bruno Baras en pointe, n’est pas parvenu à gérer le maigre avantage qu’il s’était rapidement octroyé. A 1-0, les Molenbeekois auraient dû gérer mais Mohamed Aoulad lançait involontairement l’attaquant de Lommel qui se jouait de Ablaye Seck puis de Café pour égaliser. Et comme si ça ne suffisait pas, Davide Grassi marquait contre son camp d’un superbe coup de tête. Tout était à refaire et le Brussels n’a pas craqué. Il a fait preuve d’un grand sens du collectif et du dévouement pour recoller à la marque d’abord, encore par Sébastien Siani sur une passe décisive géniale de “Mo” Aoulad, puis prendre le jeu à son compte. Et au final, la rencontre s’est presque terminée avec un goût de trop peu puisqu’à deux reprises, il aurait pu prendre l’avance. Nous vous le disions, l’hémorragie est arrêtée et le Brussels a visiblement trouvé une ossature solide, même si l’apport d’un Patiyo Tambwe en pointe pourrait aussi servir les intérêts du jeune Bruno Baras, arracheur à souhait et très intuitif, mais pas encore prêt à porter seul le poids d’une attaque de D.2. Reste que les pensionnaires du stade Machtens doivent absolument gagner et ne pas se contenter de partages qui ne les font pas avancer. Or, le programme va se corser (Eupen, Visé, Antwerp) …

Source : DAVID DUPONT – La Capitale 2011

Christian Rits : “La réaction qu’il fallait”

Christian, au vu de la seconde période, le Brussels aurait mérité mieux que le partage. Etes-vous du même avis ?
Bof. L’équité me fait dire que Lommel a plutôt dominé la première période et donc qu’au final, le match nul est logique. Mais je reconnais que nous n’avons probablement pas eu la réussite que nous méritions. Avec un peu plus de réalisme, nous aurions gagné le match…
Après le but d’ouverture de Siani, votre équipe a reculé. Pourquoi ?
Je ne sais pas. J’ai trouvé qu’elle surfait un peu sur l’euphorie de la victoire de la semaine précédente et qu’elle manquait parfois de la plus élémentaire concentration. Nous avons eu la réaction qu’il fallait après que Lommel ait pris l’avantage mais il n’y avait pas suffisamment d’ordre dans notre jeu.
Il y a toutefois une nette amélioration par rapport à ce que le Brussels montrait il y a deux semaines !
C’est vrai. Mais nous avons besoin de gagner des matchs et j’attends une grosse prestation le week-end prochain à Eupen.
Sébastien Siani : “Une onde positive”

Sébastien Siani était logiquement très entouré à l’issue de la rencontre. Il faut dire que l’ex-Anderlechtois venait de livrer sa meilleure prestation de la saison mais aussi d’inscrire ses 4ème et 5ème buts. “Ça me fait plaisir d’avoir marqué, bien entendu, mais ce doublé ne rapporte finalement pas grand-chose. Disons qu’on a levé un pied mais que l’autre est encore coincé dans la boue. Du coup, on n’arrive pas à sauter”, expliquait-il dans un langage très imagé. L’attaquant camerounais apprécie néanmoins le coeur avec lequel ses équipiers se sont battus. “On grappille des points et c’est bien le plus important mais les partages ne nous font pas avancer. Je sens bien qu’il y a une onde positive dans le groupe mais je ne peux pas encore affirmer que la confiance est totalement de retour. Il faudra voir sur la durée et les prochains matchs, difficiles, vont apporter leur lot d’éclaircissements.”

Source : DAV.D. – La Capitale 2011

Titulaires
5 CAFÉ : il n’a quasiment rien eu à faire mais a dû aller rechercher deux fois le ballon dans ses filets…
5 HERIS : on ne peut pas lui reprocher grand-chose quant à son travail défensif mais quel gâchis à la relance ! Heureusement, ce n’est pas dans ses habitudes.
4 SECK : roulé dans la farine par Cergioni sur le premier but de Lommel.
6 GRASSI : sérieux, costaud dans les duels : dommage cet auto-goal qui entache sa bonne prestation.
5 RENSON : à boire et à manger dans la prestation de Maxime, qui a réussi quelques excellentes interventions avant de se louper sur un geste facile.
NC NOLLEVAUX : sorti après dix minutes.
6 NIZIC : il est définitivement meilleur et plus utile à l’équipe quand il évolue en défense centrale.
6 AOULAD: un assist pour Lommel puis un caviar pour Siani : un match à 50/50. Il a du talent à revendre mais effectue souvent le geste superflu.
8 SIANI : deux buts et beaucoup de bonnes idées. Il affiche enfin le visage que l’on attend de lui depuis le début de saison.
7 HOURI : le maître à penser, il est dans tous les bons coups sur toute la largeur du terrain.
7 BARAS : on a apprécié sa première titularisation. Il s’est démené comme un petit diable.

Remplaçants
6 MENDY : il a mis du temps à se mettre dans le rythme mais a rendu des services à la récupération.
NC TAMBWE, ONWUEKELU.

Un avis

  1. LOL! INfo?????? It’s Meulebeeeeek!

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top