Acceuil / Tout / Infos journalières / Fc Brussels: Quelle équipe ?

Fc Brussels: Quelle équipe ?

Bonjour tout le monde, me voilà rentré de quelques jours de repos bien mérité dans une fôret non loin du Fc Köln. Je vais faire un petit article que je voulais faire depuis longtemps pour essayer d’imaginer à quoi ressemblera l’effectif du Fc Brussels cette année. Il est clair que nous n’avons pas d’ambitions et que donc l’effectif sera moins qualitatif que l’année passée. On peut cependant, objectivement faire deux grandes constatations: L’effectif est à nouveau complétement chamboulé, on ne garde que quelques titulaires incontournables et des jeunes. Mais globalement plus de 65 % de l’équipe change.. Alors que l’on sait très bien que notre soucis principal c’est la continuité. Et deuxièmement, il y a eu un soucis majeur de gestion de l’effectif. Tout d’abord avec les retards de paiements abusifs de l’année passée et les conditions de vie qui en ont dégoûté plus d’un. A cela s’ajoute la période d’un mois et une semaine ou JV n’a daigné donner de nouvelles à personnes, alors que tout les clubs de Belgique étaient déjà au travail. Voyons positif, il faut reconnaître qu’il y a deux trois petite choses positives et qu’au moins nous avons une équipe. Reste à savoir si elle aura les épaules assez solides pour maintenir le club en D2… Je vous propose une analyse éléments par éléments.  

L’entraineur: Ce n’est pas une surprise Zaiour, préssenti au RWDM et membre des entraineurs de l’école de jeune sera donc notre T1. Cela semble un bon choix quand on sait qu’il connait particulièrement bien le noyau ( ce qu’il en reste ) pour les avoir côtoyer en réserve mais il connait encore mieux les jeunes, qu’il coachait l’année passée. C’est donc quelqu’un qui connait bien le club, les joueurs, la façon spéciale dont les choses se passent à Molenbeek. Il saura donc mieux gérer la pression, les aléas molenbeekois, etc.. On peux cependant se poser des questions:  » Aura-t-il les épaules assez solides pour gérer un groupe de D2 ?  » surtout qu’il n’a aucune expérience au haut niveau ? Faisons lui confiance, même si JV a pris là, à mon goût un risque et a réalisé un choix qui semble « de facilité ». J’espère en tout cas sincérement qu’il saura réaliser de beaux résultats avec l’équipe et se maintenir en D3.

Gardiens: Nierinckx, jeune gardien prometteur était bien présent lors du premier entrainement. Café est lui au Brésil ou il s’entraîne en solitaire. Il déclare dans la Capitale attendre un signe de Vermeersch pour savoir si il doit revenir et sous quelles conditions. Sachant le temps qu’on avait attendu l’année passée et les conditions qu’on lui propose, je m’étonnerais de le voir revenir.. Van den Eynde quant à lui est invisible, en tout cas dans la presse. Il ne me semble pas avoir lu la moindre news sur lui ou que ce soit? Dommage, car il a le talent pour devenir un bon gardien de D1.

Au premier entraînement, les « jeunes » devenus membre de l’équipe première suivants étaient présents: Neirinckx , Aalhoul  , Bilgic, El Banaouhi , George , Karagianis , Doudouh , El Boubsi , Eyenga Lokilo , Goffin , Eloy Suarez et Zec. Je ne peux malheureusement pas vous en parler plus car je ne connais pas bien leur positions, niveau, etc..  Suarez marquait beaucoup avec la réserve et Goffin, si il est aussi fort que David, devrait nous mener en Champions league, mais blague à part, on est dans la jeunesse et l’inconnu.

Heris , Nahimana , Nollevaux et Siani se sont joints au groupe dès le premier entrainement. Le site officiel déclarait alors  »Les autres joueurs du noyau rejoindront leurs camarades dès leur retour de vacances. » Entre temps nous avons pu apprendre que:

Nollevaux a passé trois jours en Test à Eupen, on ne connait pas encore si il sera transféré. Ce transfert serait en tout cas un très bon pas dans sa carrière, mais signerait l’arrêt de mort presque certain du Fc Brussels en D2.

Héris est blessé, on ne connait pas encore la durée de son indisponibilité.

Siani est bien présent, c’est un homme de parole et un fantastique Clubmen, bravo à lui ! Malgré ses déclarations d’envie d’ailleurs et qu’il ne reviendrait pas ! Chapeau, j’espère qu’il trouvera son bonheur, ici ou ailleurs..

Filippo Savi a mis un terme à son contrat car il arrête sa carrière footballistique. Il déclare dans son interview ( disponible plus bas), que ce sont plus des raisons personnelles et familiales qui l’ont poussé à ce choix que la mauvaise santé du club.

Umut Gundogan est arrivé en fin de contrat et cherche à se relancer en Turquie. Dommage pour un joueur talentueux mais peu altruiste, qui n’a jamais pu s’imposer chez nous malgré ses qualités, sauf en agressant ses coéquipiers en réserve.

Nizic a été testé à l’Antwerp, sans être particulièrement convaincant ( source HLN)

Mendy , libre de contrat, Soit pour une erreur de signature de JV, soit parce qu’on n’avait pas de quoi payer l’option d’achat ( version de Jv), a signé à Waasland Beveren, promu en D1. Bonne chance à lui. Il faut reconnaître que W-B a toujours adoré venir faire ses emplettes chez nous et nous piquer des bons éléments. Tel Mendy, Doumbia ou l’attaquant dont je ne me souvient plus le nom. On peut voir le résultat de cette politique de scouting en regardant dans quelle division ils évoluent..

Renson et Haghdooren n’ont simplement pas été prolongé, ou leur option n’a pas été levé. Ils seraient trop cher par rapport à leur niveau ou pas assez régulier. C’est tout simplement un pur scandale de jeter un Clubman comme Romain pour des raisons qui n’en sont pas. On reproche souvent à nos joueurs d’être des « miliciens », qui change de club comme de chemise et ne sont pas attachés au blason, mais il faut avouer que c’est surtout la politique du club, qui ne prends jamais le risque de garder un joueur « Moyen-Bien » lorsqu’il est clubman. Et il y en a des exemples: Romain, Vandermaliere, etc.. En tout cas bonne M. a Renson qui va à Tirlemont et à Romain qui a signé à Roulers. Rom on te remercie du fond du coeur pour l’ambiance que tu a apporté dans le vestiaire, pour ta relation proche avec les supporters, pour ton respect, mais aussi pour les moments de fêtes qu’on a pu passé ensemble après les matchs. Tu fais partie de ces joueurs comme on voudrait en avoir onze sur le terrain, avec un bon niveau sans être Messi mais surtout des qualités humaines qui sont en voie de disparition dans le domaine du foot. Une dernière fois, Merci !

Kawaya qui devait être prêté à Tamise, reste finalement au Bercail. Bonne nouvelle, c’est du solide ce gaillard de l’ULB !

Bruno Baras et Seck sont en fin de prêt. Baras jouera au RC malines.

Diakhaby a cassé son contrat, dégoûté par les conditions sportives, humaines et financière qui lui ont été proposées ces deux dernières années.

Côté Staff, nous savons tous que Dailly ( manager sportif ), Rits ( T2), Berghmans ( entraineurs des gardiens) et Habchi ( Support staff/vidéo/tactique) on tous décidé de partir, lâssé par le je-men-foutisme de JV et le manque de communication durant la période cruciale de cette année. [ Oui, si vous le découvrez que maintenant, c'est un pur scandale]

Les nouveaux: Concernant les nouveautés, la grosse bonne surprise qui me réchauffe le coeur, c’est la présence de G. Cabeke à l’entrainement. Ça c’est du joueur de luxe par rapport au reste de l’effectif. Il a en effet été libéré par Westerlo. Je lui avais d’ailleurs personnellement soufflé à l’oreille il y a quelques semaines de revenir chez nous. Il faut cependant que cela se concrétise. Nous sommes en effet interdit de transfert jusqu’à nouvel ordre et il faudra s’aligner sur d’autres éventuelles offres. Grégory Christ fût cité il y a une semaine, mais rien de concret. Kevin Nicaise s’entraîne également avec le groupe. Deux autres attaquants français sont également en Test, comme ils sont inconnus, je ne m’attarde pas dessus, vous pourrez trouver l’article de La Capitale a leur sujet en fin d’article.

Conclusion: Ben je vous laisse la faire vous même, j’ai trop peur d’être trop critique, trop méchant, voir ultra pessimiste. Je souhaite aussi ne décourager personne, car le Fc Brussels reste l’un des club de mon coeur. Il me semble cependant clair que la qualité et le changement complet du noyau sont certaines des raisons qui feront que je ne prendrai pas d’abonnement au Brussels cette année.

Si vous voulez voir le noyau, des photos de l’entrainement viennent d’être publiés sur Facebook. ( merci LD photography)

Articles de presse:

Deux attaquants en test lors de l’entraînement (10/07/2012)
Tamou et Lahcene sont à l’essai

Les joueurs du Brussels avaient rendez-vous hier matin au stade Edmond Machtens. Au menu de leur journée, une séance d’entraînement prévue avant de monter en puissance le reste de la semaine. “Un seul entraînement ce matin avant d’enchaîner dans les prochains jours par deux séances quotidiennes”, expliquait hier Noureddine Zaiour, le coach bruxellois.

Lors de cette séance matinale, l’attraction se nommait évidemment Geoffrey Cabeke. L’ancien joueur de Westerlo revient dans son club de toujours pour le plus grand plaisir de son coach. Notez aussi que deux nouveaux visages ont fait leur apparition au sein du noyau molenbeekois. Il s’agit de FlavienTamou et de Cheradou Lahcene, deux jeunes attaquants provenant de France. “Flavien Tamou a 19 ans et il vient du noyau A de Sedan en Ligue 2 française. Quant à Cheradou Lahcene, il a 22 ans et vient de Drancy en CFA.” Les deux joueurs sont en test pour une durée indéterminée, mais on sait d’ores et déjà qu’ils participeront à la première joute amicale de ce samedi. Bien que la préparation n’en est qu’à ses débuts, des premiers bobos sont déjà à signaler. Vincent George, touché à la voûte plantaire, et Alexandre Karagiannis (gêne aux adducteurs) se sont entraînés en salle. Mais Noureddine Zaiour n’a pas à s’inquiéter, les deux joueurs devraient être opérationnels pour ce week-end. “Karagiannis et George se sont entraînés en solitaire en salle. Rien de grave, mais on préfère ne pas prendre de risques inutiles.”

Le premier test pour le Brussels aura lieu ce samedi à 19h face et à Dender, un club qui vient de descendre en Division 3. Ce premier match amical permettra de tirer les premiers enseignements du nouveau Brussels sauce Zaiour.

Source : ALEXIS FERNANDEZ – La Capitale 2012

“J’attends une réponse d’Eupen” (09/07/2012)
Jérôme Nollevaux revient ce matin

Le capitaine du Brussels devrait, selon toute vraisemblance, faire son retour dans la capitale ce matin après trois jours de test à Eupen. “Je me suis entraîné plusieurs fois avec l’équipe et j’ai l’impression que cela s’est bien passé. Nous n’avons pas disputé de match officiel, mais seulement quelques démarquages entre nous. Jusqu’à présent, je n’en sais pas beaucoup plus. La cellule sportive devait avoir une réunion hier soir et mon cas devait être évoqué.”

Comme nous l’avions écrit la semaine dernière, Johan Vermeersch ne s’opposera pas au départ de son médian défensif et malgré un contrat qui court encore sur une saison, il le laissera filer gratuitement. “Mais je le répète, jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours un joueur du Brussels. Je n’ai jamais dit que je voulais m’en aller à tout prix.”

Gageons toutefois que le capitaine du Brussels sera fixé sur son sort dans les plus brefs délais.

Source : DAV.D. – La Capitale 2012

Kawaya ne va finalement pas à Tamise (09/07/2012)
“Revenir au Brussels, c’est une belle opportunité”

Tout peut aller vite, très vite en football. La preuve avec Lance Kawaya, qui avait donné son accord pour signer un contrat définitif en faveur de Tamise (D.3),où il avait été prêté au second tour la saison dernière. Mais c’était sans compter sur un rebondissement de dernière minute: “Il y a quelques jours, le président m’a appelé pour me dire qu’il ne voulait pas que je m’en aille et qu’il comptait sur moi cette saison. Il a donc mis son veto à mon transfert et me voilà de retour au Brussels dès demain. Je suis content et j’estime que pouvoir évoluer en D.2 alors que je n’ai pas encore 20 ans, c’est une belle opportunité”, dit le défenseur.

Source : DAV.D. – La Capitale 2012

Cabeke de retour à Molenbeek (09/07/2012)
En fin de contrat à Westerlo, il sera présent aujourd’hui

Malgré l’interdiction de transférer qui gèle plusieurs dossiers, le Brussels n’est pas au point mort. La preuve avec la présence à l’entraînement ce matin de Geoffrey Cabeke. Libéré de contrat par Westerlo, l’ancien international espoir revient àses premières amours. Au moins provisoirement…

Geoffrey Cabeke est le dernier joueur molenbeekois à avoir été international. Espoirs s’entend. Mais c’est déjà une prouesse alors qu’il évoluait en D.2 au Brussels. Depuis deux ans, il était à Westerlo, qui n’a finalement pas prolongé son contrat après la relégation. “J’ai été assez déçu de la façon dont mon séjour là-bas s’est fini”, explique-t-il. “Je me plaisais bien en Campine et bien que le club soit descendu, je pensais y rester. Mais la direction ne m’a plus donné de nouvelles et j’ai lu dans certains journaux que les négociations s’étaient mal passées alors qu’en fait… il n’y en a pas eues !” Du coup, Geoffrey Cabeke, qui a tout de même joué 25 matchs de championnat en l’espace de deux saisons, plus quelques rencontres européennes, en tours préliminaires d’Europa League, se retrouve sans rien. “J’ai même marqué un goal européen”, rappelle Geoffrey en souriant. C’était lors du déplacement de Westerlo en Finlande, où les Belges avaient gagné 0-1 sur le terrain de l’Inter Turku. “Dans l’ensemble, mon bilan à Westerlo est positif. J’ai beaucoup appris, j’ai pris de la bouteille comme on dit.”

Contacté par des clubs de D.2 belge et hollandaise, l’arrière-gauche a choisi de donner la préséance au FC Brussels. “C’est le club de mon coeur depuis toujours. J’y ai débuté en diablotins et j’ai été jusqu’en équipe fanion. Ce sont des années que l’on n’oublie pas. Bien que mon départ ait fait un peu de bruit, j’avais toujours dit que j’aimerais un jour revenir. Ce sera partiellement le cas dès aujourd’hui puisque je reprendrai les entraînements ce matin à Molenbeek mais je ne sais pas encore si je signerai un contrat. On verra comment cela va se passer dans les semaines qui viennent.” C’est à Nourredine Zaiour, le nouveau coach du Brussels, que l’on doit le retour de Geoffrey Cabeke. “C’est un excellent joueur et je ne vous cache pas que j’aimerais de tout coeur qu’il puisse évoluer au club cette saison”, disait-il. Et Geoffrey de répondre : “Nourredine connaît bien mon papa et c’est ainsi que les contacts ont été noués. Le Brussels est actuellement bloqué dans son recrutement mais d’ici quinze jours, j’espère que nous serons tous fixés. Moi autant que le club.”

Johan Vermeersch a accepté que son ancien joueur revienne au bercail alors qu’il n’avait pas bien digéré son départ. Comme quoi, le temps apaise les querelles et qu’il sait aussi faire preuve de bon sens…

Source : DAVID DUPONT – La Capitale 2012

7 commentaires

  1. tu trouve pas que tu exagere un peut au lieux apres que je lit donner un peut le moral au jeune moi j’ai remarquer l’anee derniere que ce sont encore nos jeune qui ont reussi de nous maintenir les autre combien de fois il ont pas jouer avec nos pied

  2. Merci pour le respect j oublierai pas mes 2 années au Brussels aussi merci a vous les bxlboys!!!

  3. Je cites  » J’espère en tout cas sincérement qu’il saura réaliser de beaux résultats avec l’équipe et se maintenir en…… D3″ C’est prémonitoire ou on parle déjà de la saison 2013-2014?

  4. C’est fou que j’ai laissé cette faute, car je m’en suis rendu compte en le relisant, il me semblait que je l’avais corrigé. Je corrige ça demain…

  5. Le club va donc employer des joueurs dont il sait payer le « salaire » cette saison. On va voir ce que ça va donner, des joueurs moins forts, mais qui sont payés… peut-être.

  6. Le Brussels meurt!!! Vive enfin le retour du RWDM!!! Ce que Johan n’aura jamais compris…lui qui se dit « homme d’affaire »

  7. Bonjour,

    Je me suis déplacé hier au stade pour voir l’équipe contre la Gantoise qui avait aligné une formation quasi de réserve. Après 20 minutes d’équilibre dans les échanges, il a fallu vite déchanter. J’ai l’impression de revoir chaque année les mêmes carences: pas d’avant-centre pour conclure les actions, pas de distributeur et une défense jamais à l’abri d’une bourde ou l’autre. Franchement cet effectif doit être renforcé dans chaque ligne,à peine de quoi il faudra lutter pour le maintien…

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top