Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Fc Brussels – Raec Mons 2-0

Fc Brussels – Raec Mons 2-0

FC Brussels – RAEC Mons : 2-0

Buts : 13′ Gundogan (1-0), 34′ Veselinovic (2-0)

FC Brussels : Van den Eynde, Doumbia, Diakhaby (Van Geele) , Nizic, Haghedooren, Nollevaux, Heris, Vandermaliere, Veselinovic, Onyeka, Gündogan (83′ Kawaya). ( De Broyer)

Une grosse victoire qui fait beaucoup de bien. Un engagement énorme, du jeu, de la vivacité, de l’envie.. Sans parler du match en tribune! On remet ça? ( résumés, photos mis à jour!)

Déjà une petite interview d’Haghdooren

- Résumé vidéo sur le site de mons

- Tifo + Actions + Ambiance en vidéo

- Revue de presse sur JMSR

Le Brussels crache du feu, les Dragons sont éteints ! (10/12/2010)
Le FC Brussels a enfin décroché sa victoire de référence. Quant à l’Albert de Mons, il est retombé dans ses travers qui hypothèquent fortement ses chances de pouvoir viser le titre.

Si l’entame du match fut plutôt équilibrée, c’est pourtant le Brussels qui à l’approche du quart d’heure de jeu trouva l’ouverture grâce à un but d’Umut Gundogan. Fort de son avantage, les Bruxellois bien en place contrôlèrent la partie face à des Dragons pas trop inspirés. Pire même pour les Dragons, à cinq minute du repos, Dalibor Veselinovic, idéalement servi par Jonathan Heris faisait 2-0. Et l’addition au repos aurait pu être encore un peu plus corsée si sur un débordement d’Umut Gundogan, Veselinovic n’avait trouvé le poteau et Cedric Berthelin sur son chemin.

En seconde mi-temps, les Montois se montrèrent cependant un peu moins transparents. Ainsi, un essai de Moussa Sanogo fut repoussé à même la ligne par le gardien molenbeekois à la 55 ème minute de jeu. Mais le Brussels semblait décidé à ne pas subir les événements et régulièrement plantait des banderilles sur le dos des Montois. Ainsi, à l’heure de jeu, Romain Haghedooren était fauché dans le rectangle par Mehdi Terki. L’arbitre ne put que siffler un penalty que Veselinovic oublia cependant de convertir.

Les Dragons réagirent, multiplièrent les attaques, mais sans précision dans le geste final. Certes, à la 75 ème minute de jeu, Moussa Sanogo marquait un but contre ses anciennes couleurs, mais le but fut annulé pour une faute préalable sur le jeune Van den Eynde.

Le Brussels procédait par contre-attaques et Dalibor Veselinovic eut au moins encore à deux reprises le ballon du 3-0 au bout des pieds. Mais la maladresse et Cedric Berthelin firent leur oeuvre.

Le score ne changeait plus. Le FC Brussels remportait une belle victoire méritée. Quant à Mons, il repart les mains vides et perd à nouveau trois points qui pourraient s’avérer décisifs au moment du décompte final.
Source : Dirk Diederich – Walfoot.be

Titulaires
8 VAN DEN EYNDE : il a sorti de superbes arrêts et, à seulement 18 ans, quelle sûreté dégagée ! Assurément le gardien du Brussels en devenir.
7 HERIS : du coffre, notamment pour nous sortir ses débordements comme il les aime. Et derrière, il n’a rien laissé à Zola.
8 NIZIC : voilà le meilleur Nizic. Très solide, sûr de lui et le geste juste.
8 DOUMBIA : tout aussi bon que son compère dans l’axe de la défense. Il a tout sorti en faisantle ménage.
NC DIAKHABY : aligné à un poste inédit de back gauche, le Français est sorti pour une entorse après 25 minutes de jeu.
7 NOLLEVAUX : à l’image du collectif, n’hésitant pas à faire les efforts nécessaires pour récupérer le cuir.
8 VANDERMARLIERE : le premier à enclencher la machine quand le Brussels récupérait le ballon. Lui aussi y a mis tout son coeur.
7 HAGHEDOOREN : a d’abord commencé au milieu gauche avant de reculer d’un cran pour pallier au forfait de Diakhaby. Ensuite, il a à nouveau été irréprochable.
7 GUNDOGAN : de la vivacité qui a semé la zizanie dans la défense montoise. Beaucoup de flair sur son but.
6 ONWUEKELU : il a été très actif mais il n’a pas été très efficace pour autant. Dommage…
7 VESELINOVIC : tous les ballons sont passés de son côté. Incroyable de puissance même s’il ne se montre pas assez collectif par moments.

Remplaçants
6 VAN GEELE : montée sans anicroche, il a fait son boulot. Dans l’ombre, il est vrai. Mais correct.
NC DE BROYER, KAWAYA

Source : La Capitale 2010

Dalibor Veselinovic

4 commentaires

  1. t’as oublié que Diakhaby est sortie au début et que Van Geele est rentré, ainsi de broyer qui est monter pour …

  2. waar is the feestje, hier is the feestje !

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top