Acceuil / Tout / Infos journalières / Fc Brussels – Standard Wetteren 1-1

Fc Brussels – Standard Wetteren 1-1

Alalalala, Molenbeek que tu nous fait souffrir! Hier soir, j’étais content d’aller au stade, notre groupe était environ quatre fois plus petit que l’année passée à la même époque. La soirée s’annonçait triste, compliquée, sans ambiance. Mais je m’en foutais, j’avais vraiment envie d’y aller. Voir un match de foot, avec les copains, boire un verre, discuter, prendre du plaisir. Et mine de rien ça a été le cas. Même  si sportivement et humainement, j’en ai pris plein la gueule.

Bon parlons du match, je reprendrai avec mes sentimentaleries après. Ben premièrement, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’offusque, insulte et s’énerve sur le Tchat, Facebook Officiel, etc.. Oui on est dans une mauvaise passe, oui on a fait nul contre les derniers, oui ce match n’était pas grandiose. Mais une minute les gars, vous avez vu le même match que moi ? Ils se sont battus ou j’ai rêvé ? La grosse majorité s’est donnée à fond non ? Regardez le résumé vidéo, c’est 13 occasions contre 2 !!!  Sans un gardien en forme en face, ils mettent 2-0 durant la première mi-temps et certains des supporters seraient déjà entrain de parler de la troisième tranche! Regardez les arrêts, la barre transversale, le raté de Mendy! Si on était troisième du classement, on dirait qu’on a manqué de chance face à une équipe de  Wetteren qui était venue pour garder le point.

A propos des supporters, certains peuvent toujours critiquer les  joueurs mais ils sont bien les derniers à mettre l’ambiance ou plutôt une ambiance de merde. J’aime le folklore molenbeekois, j’aime qu’on chante  » alouette gentil alouette, allouette bienvenue chez les tapettes » et je suis le premier à le faire. Mais L’insulter pendant 45 minutes de « Fils de pute, de clochard ou pire que tout de Bougnoul », mais quel est l’intérêt ? Sincèrement? Ca aide le club? C’est même pas marrant, c’est triste. Ce qui me donne envie de rester chez moi, ce n’est pas que molenbeek joue mal, c’est de savoir qu’on oublie petit à petit qui nous sommes, notre sens critique, notre zwanze, notre humour noir, notre côté festif. Et l’ambiance dans la tribune ne fait que se dégrader.. Il nous est même interdit de prendre le Tambour! Chantage du service de sécurité oblige.

L’autre gros soucis hier soir c’était le coaching. Mais quel bordel. Vas-y que je t’invente une équipe de bric et de broc ou je mélange tout pour le fun. Renson est un des meilleurs depuis le début de saison, mais non je le fout dehors, je met Diakhaby à sa place et El Banahoui le petit jeune ( Ben oui pourquoi la jouer safe? C’est mieux de prendre des risques et ca a payé, c’est lui qui provoque le penalty).  Si Nollevaux rentre sur blessure, l’autre changement aussi a de quoi surprendre. Mettre Aoulad sur le flanc gauche, en face de notre tribune, dans le contexte actuel, et lui faire tirer tout les coup-francs! Mais comme c’est intelligent ça! Je ne parle même pas de notre attaquant de pointe.. Il n’y en avait pas, en tout cas personne n’est à cette place. La plus belle preuve de ce bordel, c’est la place de Siani, qui jouait soit sur les flancs ou au milieu! Ca ressemblait un peu à un match amical où on fait tourner tout le monde. Spécial dédicace à Siani et Nollevaux qui ont eu le courage de venir nous applaudir ( on le méritait? pas sûr!).

Quelles sont les bonnes nouvelles de la soirée? J’ai entendu dire dans les travées que JV s’en était vraiment fini, il stopperait toute activité cette année et un repreneur serait déjà en négociation. Maintenant n’accordez aucun crédit à cette rumeur, échangée autour d’une bière (ou plusieurs). Mais il y a un espoir… L’autre bonne nouvelle c’est que je ne m’en fais plus, quelque chose me pousse à croire qu’on restera en D2, et que ça se passera bien. En fait je m’en fous, je prends de la distance, je n’ai pas plus envie de me faire du mal pour ça. L’important c’est de s’amuser avec ses potes au foot. L’année prochaine je serai absent six mois, après, on verra bien.

Je crois qu’on peux débattre autant qu’on le veut, le seul changement possible passe par une nouvelle direction et un minimum de sérieux. Autrement, ça ne sert à rien. Et les pro JV et Anti JV peuvent continuer à se faire du mal, à s’engueuler, à débattre, le plus important c’est d’en revenir à l’essentiel. Une bonne soirée au foot, entre amis, un bon moment, autour de quelques choppes, pour passer du bon temps. Si Plus personne, ni supporter, ni direction n’a le courage de réellement se battre pour faire avancer les choses au lieu de se plaindre, ben tampis, on ira voir jouer un autre club de notre coeur… Même si ce même coeur sera comme troué, vu que molenbeek aura disparu..

A bientôt et bonne semaine !

Brussels-Wetteren 1-1
Brussels : Marques, El Banouhi, Heris, Grassi, Diakhaby (46e Aoulad), Nizic (26e Nollevaux), Mendy, Houri, Gundogan (52e Nahimana), Siani, Tambwe
Wetteren : De Vroe, Buysse (83e Heymans), Claessens, De Wilde, Elaut (64e De Pever), Van Ruyskenvelde, Da Silva, Goossens, Denys (90e Curukçu), Langhe, Delbaere
Arbitre: M. Reisch
Avertissements : De Wilde, Elaut, Claessens, Heris
Les buts : 50e Goossens (0-1, pen.), 84e Houri (1-1, pen.)

Un avis

  1. T’as raison ket. Back to the zwanze!

    Bien écrit cette éditoriale.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top