Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Fc Brussels – Turnhout 2-0

Fc Brussels – Turnhout 2-0

Voiçi donc la première victoire de l’année à domicile (et depuis.. Mars passé contre Tournai). Devant une assistance gréviste et malgré une prestation pas vraiment brillante.

Le match commençait donc avec un bloc A vide ( pas pour longtemps), une bâche au message franc et des tribunes bizarrement pas trop mal garnie. Le match commence doucement, trop doucement. Vesel vient marquer son petit goal, d’un ballon dévié. Ok, bon ca passe. A ce moment là, je crois que tout le monde était d’accord avec moi, le « Puyvelde buiten » restait d’application. Hier, on ne peut pas dire qu’on  a assisté à la révolution attendue! Certains joueurs ont tout donnés Vesel, Nollevaux, VDM, Joao Baty, Gundogan ( etc…) Mais la grosse majorité, ( ou plutôt l’image que l’équipe donnait) avait les mêmes problèmes que d’habitude: On ne joue pas vers l’avant, on n’a peur d’aller au contact, on a peur de faire une passe, de tenter, de faire des beaux gestes. A l’image de Van Geele qui veut tellement bien faire, qu’il semble paralysé par la pression. C’était quand même mieux que d’habitude! Mais pas du tout suffisant. Turnhout est vraiment très très faible. J’ai l’impression qu’avec l’équipe de l’année passée, on aurait pu les battre 8-0. Et si on avait donné un coup de rein en première, on aurait pu faire 4-0! La défense a tenu bon? Mouais, il y a encore eu deux phases cafouillage, et si c’est pas rentré, c’est plutôt à cause de la maladresse de nos adversaires.

En deuxième mi-temps on a été.. légèrement dominé. Ce qui est assez incompréhensible. Heureusement, De Broyer a été Hyper collectif ( ce qui ne doit pas être facile avec Vesel dont c’est le plus gros défaut [être personnel]) et offre le deuxième but à celui-çi. Nous libérant par la même occasion. A la fin de la rencontre un petite bagarre a éclaté, carton rouge pour un adversaire à la clé. Enfin bon, le malaise était chez eux, pas chez nous.

Signalons aussi que Puyvelde a heureusement découvert qu’il pouvait se lever et donner des consignes à ses joueurs en utilisant sa voix!

Globalement, on peu se réjouir des trois points  » c’est déjà ca de pris « . Mais pas de la manière! Ce n’est pas cette équipe (à ce niveau) qui va nous donner envie d’aller au stade et nous placer dans la colonne de gauche, et encore moins gagner une tranche. Pour moi, il sera crucial d’aller gagner à Roulers, la pression devra être la même qu’hier! Il faut vraiment plus jouer vers l’avant, oser nous faire rêver, déborder, passer son homme. Pour l’instant seul Joao Baty ( monté en force hier), Vesel et Gundogan le font assez ( à mon humble goût)

Essayons de monter le niveau petit à petit, et de devenir ce que l’on doit être avec un groupe pareil, un candidat au carré de tête!

Mon top 3:

1. Vesel

2. Gundogan

3 . Joao Baty

(4. De broyer juste pour son assist)

Un avis

  1. Mon top 3:

    1. Veselinovic
    2. Doumbia
    3. Nollevaux

    Je te suis dans ton analyse et je rajouterais que si on avait joué avec que des Grondins et des Sierens, on aurait encaissé un goal vu qu’ils jouaient tous les deux le résultat à la 50e minute. Heureusement qu’on a Nollevaux, Vesel ou Joao pour forcer les autres à jouer un peu…

    Niveau flop, je dirais de nouveau Van Geele qui joue tout vers l’arrière ou fait de mauvaises passes.

    Mention à Aoulad qui est à la base du deuxième but et que beaucoup critiquent à tort selon moi. Malgré son jeune age et son manque total d’expérience, il apporte beaucoup plus que Van Geele. Il garde bien le ballon et combine bien avec les avants.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top