Acceuil / Tout / Articles de presse / La commune approuve le Projet RWDM47 (Détails)

La commune approuve le Projet RWDM47 (Détails)

(plus d’infos suivront)

Article de la Capitale : 
La commune de Molenbeek dit «oui» à la poursuite du projet du RWDM!
La décision était attendue pour ce lundi après-midi et la commune n’a pas fait traîner les choses. Le Collège communal de Molenbeek a donc décidé de rendre un avis… positif à la poursuite du projet du RWDM. Cela ne veut bien sûr pas encore dire que le club molenbeekois sera au stade Machtens l’an prochain mais par cet avis, le Collège approuve le sérieux du projet et encourage les porteurs du dossier à poursuivre leurs démarches.

Vendredi, les porteurs du projet avaient rencontré les autorités communales pour présenter leur projet. Ce lundi, le Collège a répondu « favorablement et avec enthousiasme » au projet d’installation d’une équipe portant les quatre lettres magiques au Stade Edmond Machtens.

Les porteurs du projet RWDM 47, Philippe Housiaux, Bruno Vandenwijngaert et Thierry Dailly avaient fait part de leur volonté de renaissance d’une équipe RWDM au stade Edmond Machtens. « Par rapport à la première proposition du projet, présentée au mois de mars, les promoteurs sont venus avec une version améliorée et tenant compte des impératifs d’occupation du Stade communal », s’est félicitée la bourgmestre Françoise Schepmans. « La réunion s’est déroulée dans une ambiance très constructive », a poursuivi l’échevin des Sports, Ahmed El Khannouss.

Dans la suite de cette présentation, le Collège des Bourgmestre et Echevins, réuni ce lundi 27 avril, a pris la décision d’approuver l’arrivée d’un club portant le nom et les couleurs du RWDM au Stade Edmond Machtens.

Cette décision nécessite la mise en œuvre de l’article 9.5 de la Convention d’occupation et de partenariat avec le White Star Brussels, approuvée par le Conseil communal du 23 mars 2015. « Une occupation optimale des propriétés communales est souhaitable au stade, comme ailleurs », signale l’échevin des Propriétés communales, Karim Majoros.

« Je suis optimiste quant au dénouement favorable de ce dossier », assure la bourgmestre Françoise Schepmans, au nom de toute la majorité communale. « Aux promoteurs du projet RWDM 47 de poursuivre leurs démarches pour concrétiser la renaissance de notre club mythique de Molenbeek ».

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top