Acceuil / Tout / Infos journalières / La fin du Fc Brussels?

La fin du Fc Brussels?

Et oui, il faut désormais se poser la question, à environ un mois de la reprise des entrainements, le Fc Brussels est à l’arrêt. Public, bénévoles, salariés, sympathisants, tout le monde est excédé et dégoûté.

Pourquoi cette année plus que l’année passée à la même période?

Tout d’abord car la majeure partie de l’équipe de cette année n’est pas reconduite, s’en va ou casse son contrat. Même ceux qui voulaient rester ont choisi de signer ailleurs, la raison? Johan Vermeersch n’a plus donné de nouvelles à personne depuis des semaines et semble ne pas vraiment s’en soucier. Mendy est lui parti parce que JV, le seul  a avoir pouvoir de signature a oublié de signer l’option de prolongation de contrat. Globalement les personnes déjà parties ou dont on est sûr qu’elle vont s’en aller sont les suivantes: Renson , Nizic , Romain , Gundogan , Aoulad , Rits, Diakhaby , Sesay Fullah , Nahimana , Tambwe , Kompany , Maeyens , Mendy , Nerinckx, Baras et le broccoli . Dailly, déclare également qu’il est au bout du rouleau, dans cette interview.

Comme dit précédemment, on pourrait écrire un roman sur la chute du Fc Brussels, mais la cause principale de son déclin est désormais claire. Il s’agit bien de Johan Vermeersch. Certains m’ont toujours considéré comme un pro-JV. J’estime que j’ai toujours été un pro Fc Brussels. Je n’ai jamais voulu à l’instar d’un Dupk sur Walfoot ou de certains journalistes de la DH cracher sur Johan Vermeersch en permanence quitte à entraîner le club vers une mort promise. Tout simplement parce que je crains qu’à force de dire du mal de notre club, il ne disparaisse. Et c’est ce qui est en voie d’arriver. Aujourd’hui, je pense que nous ne pouvons plus accepter ce qui se passe.

Le manque de professionnalisme et l’égo de « Dieu » ont entraîné bien des difficultés et inconvénients, et si je tentais l’exercice de les lister?

- Manque de professionnalisme.

- Retards de paiement chroniques ( Joueurs, Staff, Factures, amendes, tout).

- Encadrement humain et matériel des joueurs foireux.

- Communication à sens unique et épisodique. Gestion de l’image du club désastreuse.

- Politique commerciale « moyenne », si les business ont toujours été privilégiés et peut-être efficace ( je ne sais pas), le Fan-shop, la politique de prix, de promotion du club n’ont jamais été digne d’un club de D1 ou D2.

- Instabilité sportive volontaire (comprenez: changement d’entraîneur tous les six mois et d’équipe chaque année).

- Un site web lamentable. (Proximédia = arnaqueurs)

- En fait non, impossible de tous les lister, il y en a beaucoup trop.

Tout cela cependant ne doit pas éclipser le travail de personnes comme Dailly, J. De. Rop et surtout des bénévoles comme Sonja M. et beaucoup d’autres qui se donnent depuis des années pour que notre club continue à vivre. Ils nous ont permis de continuer à vibrer et à vivre notre passion. Ce sont eux qui ont fait de notre club un famille, un groupe, qui aujourd’hui a de la peine au coeur, en sentant que la situation peut être encore bien pire qu’elle ne l’a été ces deux dernières années.

Et qu’est ce qu’on fait maintenant ?

Premièrement, une chose est claire, le Fc Brussels sous Vermeersch ne perdurera pas. J’ai lu un peu partout qu’une grande majorité de supporters ne reprendront pas d’abos, surtout dans le rang des plus fidèles. Ceux qui, dans l’ombre, prennent des initiatives, font vivre le club, le véritable coeur de la tribune.  Personnellement, je comptais en prendre un malgré que je passerai six mois à l’étranger, au vu de ce qu’il se passe, je n’en prendrai pas.

Il n’y a qu’une solution plausible, un départ de Johan Vermeersch complet. Pourquoi complet? Plus personne ne veux travailler avec lui.

Il existe plusieurs solutions: Le club pourrait être repris tel quel par un investisseur ou un groupe d’investisseur. Le nom pourrait changer ou redevenir RWDM. Nous pourrions fusionner avec le White Star ou non. Il existe plein de pistes possibles pour faire de notre club un grand club. Viable en D2 mais aussi capable de s’installer pour longtemps en D1.

Notre club possède un énorme potentiel: Une histoire fabuleuse, une des école de jeunes les plus performantes du pays, des supporters fidèles et passionnés mais surtout un gros potentiel d’évolution. Nous sommes tous d’accord pour dire que si nous rejoignons la D1, le public reviendrait en masse.

C’est pourquoi il ne faut pas tomber dans le piège de se plaindre, sans rien faire. Mais se réunir, se concerter pour promouvoir notre club et demander à JV de se retirer.

Nulle doute que dans les prochaines semaines, les choses vont bouger, j’essaierai de vous tenir le plus informé malgré les examens.

Bonne semaine à tous.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top