Acceuil / Tout / Infos journalières / Le RWDM, oui, mais à quel prix ?

Le RWDM, oui, mais à quel prix ?

Il y a quelques jours, apparaissait sur internet, une grand espoir, celui de revoir un jour le RWDM évoluer  à un haut niveau. Quelques jours après, il faut constater que rien n’est fait, et que bien au contraire, cette affaire est en train d’empoisonner complètement le football bruxellois.

D’un côté, il y a notre président, JV, impassible et fidèle à lui même, qui ne veux rien entendre en tout cas pour l’instant concernant le projet de Farin. Bien qu’il ne se prononce pas encore sur l’éventualité de recréer le R.W.D.Molenbeek, il rejette catégoriquement toute sorte de coopération ou fusion avec le White.

De l’autre côté Farin. Celui-çi propose un petit jeu de passe passe qui consisterait à renommer son club ( le white star woluwé ) en R.W.D.M. Il continuerait à s’entraîner à Woluwé, mais jouerait d’ici quelques années à Molenbeek au temple ( le temps de s’arranger avec le commune ou de tuer le Brussels). Son discours est le suivant :  » En tant qu’ancien passionné du RWDM, je ne peux pas laisser les supporters de Molenbeek qui demandent le retour du RWDM dans un club endetté et vacillant comme le Brussels. Je vais réaliser vos rêves ». Farin déclare qu’il est impossible de travailler avec Vermeersch et d’ailleurs que celui çi n’a pas répondu à ses coups de téléphone.

Enfin bon, vous l’aurez compris.  A l’heure actuelle, vous avez le choix entre un club malade, à bout de souffle, qui peine à reconstruire sa base  (notre Brussels) ou un woluwé estampillé RWDM.

Ce que j’en pense, c’est NOUS, qui avons le pouvoir dans cette histoire. Pas JV ou Farin! Le RWDM, celui que vous avez connu est mort et enterré, il ne sera plus jamais le même et fait malheureusement partie de ses souvenirs auxquels on repense une larme à l’oeil. Par contre, le RWDM du futur, celui dont nous rêvons tous, jeune ou plus âgés, nous pouvons le façonner, lui donner la direction que nous voulons et par notre implication, en faire un gros succès.

Pour moi, la seule solution, aurait été la fusion. Car un R.W.D.Woluwé ( White star renommé en RWDM), ca n’a pas de sens. D’abord parce que ce club n’aurait aucune âme. Il rassemblerait le public du white et quelques fanatiques du RWDM qui se déplacent juste pour un nom et non pas pour le club dans son ensemble. J’ai surtout l’impression que Farin est entrain d’essayer de tuer notre club et ce par tout les moyens. D’abord en volant nos supporters en offrant des abonnements gratuits, ensuite en lançant des rumeurs comme quoi nous aurions acheté des matchs l’année  passée ( cfr sources), mais surtout en touchant notre corde sensible, notre coeur, nos racines: Le RWDM.

J’en reviens à ma conclusion dans cette histoire, c’est à nous et à nous seuls, les supporters de faire savoir ce que nous désirons et d’orienter le projet. Je regrette amèrement l’immobilisme de JV dans ce dossier, car je me rends bien compte que si nous perdons cette bataille, nous aurons sûrement perdu à tous jamais une chance de revoir la D1. Mais je suis également furieux quand je vois la façon dont Farin s’impose et détruit tout pour ses intérêts.

Je m’adresse à ceux qui soutiennent le projet Farin: Le seul argument pertinent en sa faveur que j’ai lu est :  » au moins il y a un projet ». Voulez-vous vraiment que votre RWDM, soit « souillé » de cette manière ? Qu’il n’ai plus aucun lien avec celui que vous avez connu? Qu’il soit dirigé par un président capable du jour au lendemain de changer de stade, de nom, de philosophie, dans la seule optique d’évoluer? Au mépris le plus complet de tout ceux qui ce sont investis dans le Projet White Star? La force du RWDM n’était-elle pas son aspect Populaire ? Croyez-vous que ce RWDM, recréé pour des raisons business sera un temps sois peu populaire ? Moi un RWDM pareil, je n’en veux pas. Ce serait au contraire le symbole le plus fort que le football que nous aimons a disparu. Je ne parle même pas de ce qu’on fera de l’école de jeunes de Molenbeek ou des bénévoles qui font vivre notre club depuis tant d’années, dont Farin ne parle même pas.

Moi, ce qui m’a fait venir à Molenbeek et m’y a fait rester, c’est cette simplicité, ce côté festif et populaire, ce côté typiquement Bruxellois et foireux, mais tout en étant fier de l’être. Et c’est le projet qui correspond le plus à mes valeurs que je suivrai. Certes je n’ai pas connu le RWDM, et j’ai surement une vue très différente que la majorité d’entre vous. J’ai par ailleurs lu que Dailly a très bien compris depuis le début qu’il fallait revenir au RWDM, et il déclare même que c’est l’un de ses projets..

Mon message est le suivant: Il est clair que nous devons évoluer, que le FC Brussels s’essouffle et que le RWDM doit revenir, mais nous devons le faire intelligemment et ne pas tout détruire. Mais surtout c’est NOUS Les supporters qui avons le pouvoir dans cette affaire, nous pouvons tous suivre le projet Farin aveuglément, tuer le Brussels et ne rien demander de plus qu’un Ersatz RWDMien  ( une pâle copie de remplacement) ou nous pouvons faire pression ensemble aussi bien sur JV que sur Farin pour établir un vrai projet commun et une vision d’avenir fidèle à notre passé.

Sources:


La Capitale ou tout est résumé

Réaction de Dailly ou déclarations de Farin qui accuse le Brussels d’avoir acheté des matchs. (il nie les faits).

Reportage de tv brussels ou JV déclare ne jamais vouloir collaborer avec Farin.

Projet Farin ( Ca fait si mal de linker Walfoot)

6 commentaires

  1. Totalement d’accord avec toi Arthur! En tous points!

    Et selon moi c’est le projet Dailly qu’il faut soutenir car c’est celui qui se rapproche le plus des vraies valeurs que nous portons!

  2. Je suis vraiment d’accord avec toi.

    le projet Farin emploie notre RWDM pour attirer du monde et détruir tout autour du brussels.

    Le RWDM ne sera plus jamais comme avant..

    il faut le laisser ou il est et se rappeler des beaux moments qu’on eu.

  3. Ton analyse est tres intéressante… moi que ce soit x ou y qui fassent le RWDM je m’en fou… ce qui est triste c’est que tous le monde (ou presque) veut un retour du RWDM d’un coté Dailly de l’autre Farin en sont convaincu… alors bordel de m… qu’est-ce qu’on attends pour le faire… je pense que c’est la dernière chance de voire un club à un niveau acceptable à molenbeek…

  4. Bien dis ket! Je suis pour le project de Farin, …, mais sans Farinet sans le WS! Je pense aussi que le FC Brussels n’a plus de futur en D1. Le D2 sera le plus haut. Et je sais bien qu’un changement du nom en RWDM ou RWDM-Brussels, sera pas une garanti pour une future belle et héroïque. Mais je pense que le changement du nom de notre club (et surtout le logo) nous donne un opportunité pour améliorer le club et surtout l’image autour notre club.
    Un autre point: les supporters de WS. Est ce que les supporters de WS sont content ET d’accord avec le plan de leur président? Ge moest maar eens WS supporter zijn … jawadde! Farin a un plan dans sa tête, mais pour moi, son but ne justifié PAS les moyens qu’il utilise.

    (Jawadde, ik ga terug naar school, want Frans schrijven is te lang geleden …)

  5. Farin est dangereux,tout ce qu il veut c’est le stade, et les supporters.Est il mieux que JV ?

  6. JE SUIS SUPPORTER DU WHITE STAR CAR JV VOULAIT REFAIRE SON DARING LE BLANC A DISPARUE LE BLANC SERAIT RESTE JE SERAIT RESTE AUSSI NOIR BLANC ROUGE VOILA MES COULEUR DE COEUR OUI POUR UN RETOUR DU RWDM A MOLENBEEK CAR A WOLUWE IL Y A BEAUCOUP DE SUPPORTER DU RWDM QUI COMME MOI FAISIONS LA NAVETTE WOLUWE MOLENBEEK AVEC PLAISIR ET JE LE FERAIT ENCORE ALORS TOUS ENSENBLE POUR UN RETOUR DE NOS COULEUR CAR LE MATRICULE 47 ETAIS CELUI DU WHITE STAR SUPPORTER DU FC BRUSSELS NOUS ALLONS RIEN VOUS VOLER CONSTRUIRE ENSENBLE NOTRE HISTOIRE QUI EST LE RWDM UN VRAI SUPPORTER 1973 2002 29 ANS CELA NE S OUBLIE PAS PHILIPPE R

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top