Acceuil / Tout / Articles de presse / Le FC Brussels domine le KSKL Ternat (25/07/2010)

Le FC Brussels domine le KSKL Ternat (25/07/2010)

Ternat – Brussels était un derby offrant plusieurs matchs dans le match. En effet, du côté bruxellois, le manager Thierry Dailly, Christian Rits le T2 et Brahim Boujouh, le petit ailier de poche étaient encore à Ternat la saison passée. Du côté des Brabançons, Jonathan Butera, l’une des chevilles ouvrières à l’origine du projet FC Brussels, arpentait le milieu de terrain des bleu et rouge.

Mais il n’y eut jamais vraiment de match, tant la domination des Bruxellois fut constante. Evoluants dans leur désormais classique 4-3-3, les Molenbeekois s’installèrent d’entrée de jeu dans le camp des pensionnaires de la D3. Dès la cinquième minute de jeu, l’inévitable Veselinovic faillit déflorer la marque d’un tir puissant, mais qui passa un rien à côté. Ce ne fut que partie remise, car peu après, le virevoltant Boujouh effaça plusieurs défenseurs sur son flanc gauche avant d’être fauché dans le grand rectangle. Dalibor Veselinovic convertit sans faillir le coup de réparation (0-1).

Ternat procédait par contre-attaques. Et à la dix-septième minute de jeu obtenait un coup-franc bien placé aux vingt-cinq mètres. Desaegher décocha une fusée qui troua Thierry Berghmans, l’entraineur des gardiens du Brussels qui effectuait une pige de dépannage dans les buts.

La physionomie de la rencontre ne changea cependant pas, avec des Bruxellois dominateurs et des Brabançons bien organisés qui laissaient venir.

Dès la reprise, les joueurs de Chris Van Puyvelde accéléraient et Vandermarliere redonna l’avantage à ses couleurs. Les rouge et noir combinaient bien et souvent en déviations rapides avec Veselinovic en pivot. Ainsi, sur la plus belle phase de la rencontre articulée en quatre passes au cordeau, Aurélien Coppin conforta la victoire du Brussels. En fin de rencontre, Ternat obtint à son tour un penalty que Desaegher botta proprement (2-3).

De part et d’autre, on se montra satisfait en fin de rencontre. Ternat s’était bien ressaisi après la raclée subie face à Anderlecht (1-7). Et le Brussels commence progressivement à trouver ses marques dans sa nouvelle disposition tactique.

Source : Dirk Diederich « dupk » – Walfoot.be

Un avis

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top