Acceuil / Tout / Articles de presse / Le RWDM bientôt de retour (La Capitale)

Le RWDM bientôt de retour (La Capitale)

Des investisseurs sérieux, un matricule, le droit d’utiliser nom et logo, il ne manque que l’accord de la commune pour le stade

Le 24 juin dernier, Johan Vermeersch annonçait la mise en faillite du RWDM Brussels, au grand dam des supporters molenbeekois. Pour eux, fini le football au stade Machtens, pas question de suivre le White Star de John Bico. Pour eux, ce fut une nouvelle désillusion. Pourtant, une bande d’irréductibles inconditionnels des quatre lettres magiques n’ont pas perdu espoir. En effet, depuis plusieurs mois ils travaillent dans l’ombre, dans le plus grand secret, à l’abri de tous les regards. Leur souhait : faire renaître le RWDM de ses cendres.

Et cette fois-ci, le projet est solide. Il devrait même voir le jour d’ici à quelques semaines. En effet, selon nos sources, il existe un projet sérieux pour recréer un RWDM avec son logo original puisque Rémy Poussart, détenteur des droits, les céderait volontiers. Des investisseurs sont également derrière ce projet que l’on annonce comme le plus sérieux de ces 15 dernières années, de quoi apporter toutes les garanties que le projet est viable et sérieux. Mieux, les investisseurs et futurs administrateurs du club sont sur le point de racheter un matricule en nationale pour faire évoluer le club en D3 ou promotion. Tout est donc sur les rails pour que le RWDM revienne à la vie, mais il reste un point à régler, certainement le plus important : négocier avec la commune un retour au stade Machtens. En effet, le RWDM ne reverra le jour qu’à la seule condition qu’il puisse évoluer dans son stade mythique, dans son Temple. Sans ça, aucune chance de revoir le RWDM. La balle est donc dans le camp de la commune de Molenbeek qui doit encore donner son accord à un tel retour, ce qui engendrerait un partage du stade Machtens avec le White Star. Les deux parties doivent bientôt se rencontrer, en espérant que la commune se décide rapidement, auquel cas le délai pour remettre le dossier à l’Union belge sera trop court. Et il serait bien dommage de voir un projet aussi sérieux ne pas prendre forme alors que tout est réuni pour réussir et que des milliers de sympathisants attendent de faire à nouveau vibrer le stade Machtens.

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2015

2 commentaires

  1. Ce serait une excellente nouvelle pour un nouveau « vrai » club à Bruxelles !!

    signé ;: un ancien du Royal Daring Club De Molenbeek

    encore autre chose que le RWDM qui est déjà le résultat de plusieurs fusions, mais bon faute de grives, on mange des merles !

  2. voilà bien longtemps que je ne vais plus au foot (sauf voir des potes amateurs ou des équipes de jeunes), je continuais à suivre les résultats du FC Brussels avec nostalgie en me disant chaque année: j’attends quelques matchs pour voir ce qu’ils font et peut-être bien que j’irais les voir. Et puis à chaque fois…. rien! A chaque fois Vermeersch réussisait à me dégouter. Et cette fois-ci, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie d’y croire et de suivre mon équipe – même en promotion – mais au stade Machtens. Je crois en Thierry Dailly.

    Come on, Molenbeek!

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top