Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Les résumés de Kevin / Le RWDM se hisse à la première place du classement après la victoire contre Manage

Le RWDM se hisse à la première place du classement après la victoire contre Manage

Le RWDM a gagné, malgré le brouillard, le match qu’il fallait gagner. Ce dimanche contre Manage, dans le stade du Tivoli à La Louvière, les Molenbeekois ont sans véritablement trembler gagné le match de retard. Ils remplacent donc Rebecq à la tête du championnat avec un point d’avance. « On est les premiers, on est les premiers, on est, on est, on est les premiers ! »

La ville de Manage se trouve à environ 50 km de Molenbeek et se situe dans la province du Hainaut. Avec une population de 22 500 habitants Manage a environ 4 fois moins d’habitants que Molenbeek. La ville de Manage était auparavant surtout connue pour ses verreries. Les verres fabriqués à Manage étaient de très bonne qualité et c’est aussi pour cela que Manage est appelée la « Cité du Verre ». Grâce entre autre à toutes ces verreries, la gare de Manage était l’une des gares les plus importantes de Belgique au 19ème siècle. C’est par cette gare que passait un grand volume de verre et de charbon. Malheureusement plus rien de ce beau patrimoine est encore en activité à Manage.

En arrivant à Manage vers 13h30, j’étais pessimiste. Il y avait tellement de brouillard qu’il me semblait impossible de jouer. En rentrant dans le stade, on ne voyait pas le but de l’autre côté du terrain. Mais l’arbitre avait déjà décidé que le match se jouerait, car depuis le milieu de terrain on voyait les deux buts. Néanmoins, nous supporters qui étions placés derrière le but, nous n’avions quasiment rien vu des actions qui se déroulaient près du but à l’autre côté du terrain pendant les 20 premières minutes. Mais petit à petit le brouillard disparaissait.

 

Le match

 

D’emblée le RWDM prend le match en main et arrive à pénétrer dans la surface adverse. On aperçoit aussi le numéro 89 de Manage qui est clairement en surpoids. Mais en jouant très bas l’équipe de Manage peut se permettre de mettre un colosse pareil en défense centrale.  Cabeke se souviendra encore longtemps comment ce colosse l’empêchait de passer à maintes reprises, purement à l’aide de son gros gabarit.

rwdm tivoli

Le RWDM domine la première mi-temps, mais Manage reste dangereux sur le contre.  De loin et dans le brouillard on a vu un lob magnifique de la part d’un joueur de Manage rebondir sur le poteau et avec un peu de chance revenir dans les mains du gardien molenbeekois Santos qui était cloué au sol.
En fin de compte, le RWDM marque en toute fin de première mi-temps. Un coup-franc à droit de la surface de réparation botté par Liard offre le centre parfait pour Brouckaert qui n’a plus qu’à mettre la tête, étant tout à fait seul au premier poteau.

Petite erreur de déconcentration

En deuxième mi-temps le brouillard est à nouveau bien présent sur le terrain. Peut-être est-ce une explication pour le jeu beaucoup plus brouillon en deuxième mi-temps de la part des deux équipes. Vers la 80ème minute le 0-2 pour le RWDM tombe. Cissé, qui vient de monter au jeu, centre pour Daal qui est complètement oublié par la défense adverse et de la tête il prend le gardien manageois à contre-pied.

A la 94ème minute Manage arrive à mettre un but qui était tout à fait évitable. L’attaquant manageois reçoit le ballon au bord de la surface et la place dans le coin droit du but, Santos est battu. Probablement de la déconcentration de fin de match après le 0-2. Drazen Brncic ne sera sûrement pas content de la manière dont il a pu se tourner vers le but, mais on ne va pas râler. Le plus important dans ce genre de match c’est de gagner et c’est ce que le RWDM a fait.

Kevin Meyvaert

 

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top