Acceuil / Tout / Articles de presse / Les bulletins de La Capitale sur la saison !

Les bulletins de La Capitale sur la saison !

Aujourd’hui c’est pas trop dur pour moi vu que je vais méchamment copie coller l’article paru dans la Capitale, qui analyse et décortique notre super saison! Merci aux journalistes qui font un super boulot! J’écrirai mon article  » top 5 de la saison » dès que j’aurai assez de temps, mais faut pas que je traîne sinon ça va encore être en Août !

morceau choisi :  » En principe, je reste au FC Brussels mais le président, Johan Vermeersch, tarde un peu dans les négociations. Le staff n’a pas encore été renouvelé alors que j’aimerais bien le garder avec moi car nous avons tissé des liens en cette fin de saison. » M.Dewolf

On revient en détails sur la saison rocambolesque du FC Brussels

Que penser de la saison du FC Brussels ? On ne sait pas trop. Quand on voit son sprint final digne d’un champion, on se demande comment les Bruxellois ont fait pour ne se sauver qu’à l’ultime rencontre du championnat. Pourtant, les pensionnaires du stade Machtens n’ont jamais été aussi près d’une relégation. Le Brussels pourrait être le symbole d’une nouvelle montagne russe si on regarde bien les chemins sinueux et mouvementés qu’il a parcourus pour finalement arriver à bon port. Malgré un très bon Dalibor Veselinovic dans la première partie de saison, auteur de 14 buts en autant de matchs, le Brussels n’a jamais su montrer son vrai visage. Les résultats étaient plus que mitigés et la zone rouge se rapprochait de semaine en semaine. Et quand, à la mi-saison, le buteur serbe décide de chauffer le banc chez le voisin d’Anderlecht, on se disait que la fin du Brussels avait peut-être sonné. Mais parfois il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant d’avancer la mort d’un club. Suite à l’éviction de Chris Van Puyvelde, fin janvier, et à la venue de Michel De Wolf et de quelques renforts tels que Siani ou le retour de Lutula, les Bruxellois ont repris des couleurs et ont commencé à enchaîner les victoires. Le club a fini si fort qu’il a assuré son maintien in extremis lors du dernier match contre Boussu Dour. Souvent, on a beau suivre tous les matches de notre équipe de coeur mais on ne fait pas attention à l’importance et au rendement que les joueurs apportent au fil des matches.



Voici la moyenne des bulletins que nous avons mis aux joueurs du Brussels tout au long de la saison, sachant que nous les avons classés ci-dessous à partir du moment où ils ont été notés au moins dix fois.

Titulaires
6,40 BERGONSI (10m) : le seul renfort “italien” qui a répondu présent. Un coup de patte très intéressant et un moteur pour toute son équipe.
6,3 DIAKHABY (20m) : après un premier tour où il a régulièrement été freiné par les blessures, le défenseur français a fini par s’imposer sur son côté droit. Sur l’ensemble de la saison, il n’a pas dû faire une seule erreur. Le meilleur transfert du Brussels.
6,24 NOLLEVAUX (33 m) : le symbole de cette équipe tout au long de la saison. Capitaine exemplaire, le Namurois a peut-être pris une dimension supérieure depuis le départ de Le Postollec
6,21 VESELINOVIC (14m) : exceptionnel pendant le premier tour, le Serbe en a été récompensé par un transfert à Anderlecht. Auteur de 14 buts en 14 matches, il a tenu l’équipe à lui tout seul.
6,15 SIANI (13m) : certains avaient des doutes lorsqu’il est arrivé en janvier mais l’ancien Anderlechtois a d’emblée fait taire les critiques. En marquant plusieurs buts décisifs, il a joué un grand rôle dans le maintien.
6,12 VAN DEN EYNDE (17 m) : à 19 ans, il a défendu les cages avec assurance, même s’il a commis quelques erreurs de jeunesse compréhensibles. Et dire qu’il était censé être numéro 3…
5,91 HAGHEDOOREN (23m) : même si sa saison a été marquée de hauts et de bas, il reste un pilier de l’équipe.
5,87 VANDERMARLIERE (23m) : Jonas a toujours mouillé son maillot sur le terrain. Il a réalisé quelques (très) bons matches mais l’efficacité n’a pas toujours été au rendez-vous : seulement deux petits buts, alors qu’on en attendait davantage. On en attendait plus.
5,79 SIERENS (14m) : une terrible erreur de casting. Ses boulettes ont été nombreuses et hormis un match à Ostende où il marchait sur l’eau, il n’a jamais convaincu.
5,64 GUNDOGAN (14m) : en forme, Umut fait des dégâts. Il ne lui reste plus qu’à s’installer dans la durée, ce qu’il n’a jamais réussi à faire.
5,64 LUTULA (11m) : ce n’était pas le Lutula buteur de la saison passée mais il a su se sacrifier pour aider le collectif. On ne le reverra plus au stade Machtens.
5,60 ONWUEKULU (10m) : sa saison reste mitigée. Pendant tout un temps, il a cherché ses marques. Quelques éclaircies avant de se blesser mais il n’est clairement pas le “crack” qu’on a voulu nous vendre.
5,57 VAN GEELE (21m) : l’énigme de la saison. Il n’a pas pu perdre ses qualités, mais on n’a jamais vu le Van Geele qu’on aurait aimé voir.
5,48 NIZIC (29m) : Zoran a connu un début de saison délicat. En méforme, il a ensuite été ralenti par des blessures. Il est monté en puissance, avant de terminer la saison en boulet de canon dans l’entrejeu.
5,46 HERIS (24m) : le jour où il pourra garder sa concentration pendant 90 minutes, il sera encore plus déterminant.
5,40 AOULAD (10m) : la bonne surprise. Pour une première saison, “Momo” a déjà montré pas mal de qualités. Il devrait encore progresser l’an prochain.
5,36 DE BROYER (11m) : un petit but et puis c’est tout. Meilleur buteur de D.2 la saison dernière, il a traîné son ennui à Molenbeek avant de partir à l’Union précipitamment. Un gros échec.
5,14 DOUMBIA (29m) : Kassim avait très bien débuté, devenant rapidement la révélation du premier tour. Par après, sa mauvaise relance a mis en lumière ses manquements.

Remplaçants
6,67 RODRIGO (3m) : trois matches et trois bonnes prestations. Pas sûr pour autant qu’il soit toujours là en juillet.
5,83 MAEYENS (6m) : régulièrement monté au jeu, ce jeune a du foot dans les pieds. Il lui reste maintenant à s’endurcir pour prétendre à une place de titulaire.
5,75 GEORGE (4m) : Il faudra le revoir sur la durée mais il s’agit d’un jeune prometteur.
5,71 KOMEL (7m) : il n’a pas énormément joué, ne trouvant sa place qu’en toute fin de saison. Quelques bons matches, comme à Heist.
5,5 KAWAYA (6m) : il avait épaté lors de ses débuts, avant d’être ralenti par ses examens puis par des blessures.
5,4 JOAO BATY (5m) : le jeune Français était prometteur mais son séjour a été de courte durée puisqu’il est rentré au pays pour raisons personnelles.
5,25 COPPIN (4m) : très peu utilisé, il a quand même marqué un but important contre Ostende. À part ça…
5,22 GRONDIN (9m) : encore un gros échec. David débarquait avec une fameuse réputation au Brussels mais il ne l’a jamais justifiée, avant de quitter le club par la toute petite porte…
5 BOUJOUH (1m)
5 ARCHAMBEAU (5m)
4,5 VACCARO (2m)
4 BERKES (1 m)

Jérôme Nollevaux, l’homme de la saison : régularité et polyvalence

C’est sans surprise que Jérôme Nollevaux est l’homme de  la saison du côté du FC Brussels. Il a disputé 33 matches cette saison sur 34 possibles. Et sa côte moyenne est de 6,24. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cette saison, Jérôme Nollevaux a été un gage de régularité, et malgré le changement d’entraîneur, son apport à l’équipe, sa polyvalence et sa vision du jeu ont fait de lui un titulaire indiscutable au club du stade Edmond Machtens. Ce n’est pas par hasard s’il a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters. Comme quoi, nous, journalistes, savons aussi distinguer un bon joueur d’un mauvais. Par contre au niveau du fair-play, il ne remportera pas la palme d’or puisqu’il a reçu pas moins de… neuf cartes jaunes ! On ne lui en tiendra pas rigueur car, à seulement 23ans, Jérôme Nollevaux a encore beaucoup de choses à apporter.

Source : CHRISTOPHER STELLA et JULIEN COLLIGNON – La Capitale 2011

4 questions à Michel De Wolf (25/05/2011)
1. Quel est votre bilan de la saison ?
Pour moi, le bilan est très positif car en onze matches, je comptabilise vingt-deux points sur trente-trois possibles. Il est aussi positif aussi car le club s’est sauvé et que les joueurs se sont mis en valeur en cette fin de saison.

2. Depuis votre arrivée, le Brussels a une allure de champion. Est-ce qu’il y a moyen de faire pareil la saison prochaine ?
Si nous gardons cette même mentalité et cette envie de gagner, tout est possible. Mais cela dépendra aussi du début de championnat que l’on fera et du noyau que l’on aura.

3. Dans quel compartiment du jeu croyez-vous qu’il faille se renforcer ?
Déjà en défense centrale car avec Heris et Doumbia, qui pourrait retourner à Gand, il n’y a pas beaucoup de choix. Pour le reste, il faudrait doubler tous les postes.

4. Quel est votre futur au Brussels ?
En principe, je reste au FC Brussels mais le président, Johan Vermeersch, tarde un peu dans les négociations. Le staff n’a pas encore été renouvelé alors que j’aimerais bien le garder avec moi car nous avons tissé des liens en cette fin de saison. Tout le monde souhaite que l’on continue mais tant que je n’ai rien de concret, je ne sais pas quoi dire.

Source : Ch.S. – La Capitale 2011

2 commentaires

  1. I not to mention my guys were found to be examining the great secrets located on the website and then suddenly got a terrible suspicion I had not thanked the site owner for those secrets. All the ladies came as a consequence passionate to study all of them and already have truly been loving those things. Appreciate your indeed being so considerate and then for using variety of amazing subjects millions of individuals are really eager to be aware of. My honest apologies for not saying thanks to sooner.

  2. 20. I am extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one today..

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top