Acceuil / Tout / Articles de presse / Médecin, Supporters et Blessures

Médecin, Supporters et Blessures

News. RWDM Nicaise, Bellia et Lkoutbi ont trottiné. Doudouh est absent pour dix jours, Camara suit son programme individuel. Tunani et Nollevaux s’entraînent avec le groupe. Ce dernier pourrait jouer conte Hoogstraten. (Source : S. St. – La D.H. 2014)

“À 100 % avec les joueurs” (17/01/2014)
Des actions sont prévues par les supporters du RWDM Brussels lors des prochains matches

Depuis des années, les supporters qui se déplacent au stade Machtens en ont vu de toutes les couleurs. Cette saison, alors qu’ils pensaient vivre un renouveau avec le retour des quatre lettres magiques, l’arrivée de nouvelles personnes dans la structure du club et un début de championnat sportivement réussi, ils ont une nouvelle fois dû déchanter. La trêve fut même pénible à vivre pour beaucoup d’entre eux. “Tout a commencé avec le forfait surréaliste du match contre Virton. Quelle idée de payer le lendemain de la date limite ! Et puis tout ça a continué durant la trêve. Nous avons très mal vécu cette situation et nous ne savons même plus quoi en dire, à part que nous sommes dégoûtés”, explique Arthur S, l’un des membres des BrusselsPower 2005. Une situation qui, malheureusement, se répète d’année en année. “Nous sommes retombés dans nos mauvaises habitudes, comme chaque année. Sauf que cette saison-ci, c’est plus grave que d’habitude.” À tel point que certains supporters commencent à se poser des questions quant à l’avenir de leur club préféré. “C’est ce que j’ai entendu dans les tribunes dimanche. Tout le monde se demande si on va s’en sortir et certains commencent à craindre que le club n’arrête ses activités.” Au milieu de tout cela, il y a les joueurs, que les supporters soutiennent en masse. “On ne peut que souligner leur courage et leur solidarité. Nous sommes à 100 % derrière eux. Leur rage de vaincre contre Saint-Trond était exemplaire. Chapeau à eux.”

Pour soutenir leurs joueurs et crier leur mécontentement, les supporters vont s’organiser dans les semaines à venir. “Il y aura peut-être déjà quelque chose contre Hoogstraten, mais c’est clair que nous préparons des actions dans les semaines à venir. Nous voulons envoyer un message clair aux joueurs, au président et aux potentiels investisseurs. Aujourd’hui, nous espérons que Johan Vermeersch paiera les joueurs comme il l’a promis et surtout, qu’il prendra petit à petit du recul et qu’à court terme, il n’occupe plus une position centrale dans la prise de décisions.”

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2014

De la course pour Bellia, Lkoutbi et Nicaise (17/01/2014)
Hier matin, les hommes de Didier Beugnies se sont entraînés normalement au stade Edmond Machtens mis à part les blessés. C’est le cas notamment de Doudouh qui souffre toujours d’une élongation. Il n’a évidemment pas pris part à la séance programmée. En ce qui
concerne Nicaise, Bellia et Lkoutbi, Didier Beugnies a préféré ne pas prendre de risque. « Ils auraient pu s’entraîner avec le reste du groupe mais j’ai préféré les ménager encore un peu. Ils sont encore un peu fragile et je ne voudrais pas qu’ils se blessent davantage. C’est pourquoi ils suivent un programme spécial. Ils doivent trottiner pendant 2×20 minutes. »

À noter que les Molenbeekois s’entraîneront encore aujourd’hui et samedi afin de préparer l’arrivée d’Hoogstraten dimanche après-midi.

Source : La Capitale 2014

“Un club mythique” (16/01/2014)
Le Docteur Charles Chapelle est le nouveau médecin du RWDM

Charles Chapelle

Sterpigny

Depuis le départ de Louis Kinnen, le RWDM était sans médecin. Une situation problématique qui a été réglée hier puisque le club a acté l’arrivée de Charles Chapelle à la tête du staff médical. “Je serai présent trois fois par semaine ainsi que le jour du match. Les joueurs pourront également me consulter s’ils en ont besoin. Mais je ne prendrai pas place sur le banc lors des matches pour éviter que certains ne créent une polémique en affirmant que je suis là pour prendre la place du coach. J’ai d’ailleurs une très bonne relation avec Didier Beugnies et les négociations n’ont commencé qu’après avoir eu son accord”, explique le nouveau médecin du RWDM. Le retour d’un staff médical pour un club de D2 est une chose non négligeable qui devrait faire du bien à tout le groupe molenbeekois. “Pas mal de clubs pensent qu’il n’est pas important d’avoir un staff médical compétent en place. Certes, cela coûte de l’argent, mais cela permet surtout de récupérer plus rapidement les joueurs.” Charles Chapelle qui succède donc à Louis Kinnen. “C’est quelqu’un que je connais depuis 40 ans. La situation fut délicate par rapport à lui, ce qui explique que j’ai pris le temps de la réflexion. Je ne voulais pas être jugé comme celui qui saute sur la place d’un autre.”

Son arrivée au RWDM, c’est toutefois un passage particulier pour celui qui n’en est pas à sa première expérience au stade Machtens. “Avant d’être entraîneur au White Star, j’ai été préparateur physique et médecin du RWDM sous les ordres d’Ariël Jacobs. Je reviens donc dans un club mythique. Je suis très content de retrouver une maison au sein de laquelle je connais beaucoup de personnes, comme Christian Hercor avec qui j’ai formé un beau duo au White Star.” Le White Star, une page que le Docteur a définitivement tournée. “Je n’ai pas envie d’en parler, tellement c’est triste. Je ne comprends pas comment on peut détruire un tel outil de cette façon. C’est lamentable.”

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2014

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top