Acceuil / Tout / Articles de presse / Quelques Nouvelles

Quelques Nouvelles

Eh bien voilà, c’est fait, cette année nous serons 4 dans mon petit groupe de schaerbeekois, et peut-être même 5 ^^ C’est une progression de +1 ( ou  +2) par rapport à la saison passée, tout positif donc! Les abonnements traînent fièrement sur la table de mon salon au milieux des bons et autres tickets car wash. J’ai profité de ma visite au Machtens pour entendre quelques petites nouvelles…

- Je n’ai bien sûr pas eu de réponse claire à la question ‘ combien d’abos ont été vendus? ‘. On m’a répondu, ça marche bien, entre 350 et 450 ( jeudi ).

- Brussels – Anderlecht c’est mardi, J-3. 19h30, tout le monde au poste. Je ne sais pas comment la sécurité va fonctionner ce jour là, mais j’espère que tous les supporters qui aiment chanter et faire les fête se rassembleront pour montrer aux klettes qu’à 200 on met une ambiance digne de la D1 ( pourquoi pas en haut ? ). J’espère aussi que les mauff seront venus en masse, n’oublions pas que les recettes vont à 100 % pour le brussels. ( il sera possible d’acheter des tickets aux guichets , cependant vous connaissez le brussels, je vous conseille de vous y prendre à l’avance car une file de 30 minutes est à prévoir et une éventuelle rupture de stock…)

- La pelouse est en très bonne état, mais les lignes au sol ne sont pas encore réalisées ( jeudi). Apparemment, la tribune 2? ( celle du kop ) serait pour l’instant insalubre. Il faut dire que malgré les grilles et autres artifices, les pigeons se sont bien débrouillés pour recouvrir le sol d’un joli tapis de ….. Espérons que le nettoyage ne va pas coûter trop cher. De toute façon, il me semble que c’est la responsabilité de la commune ? Les sièges sont eux dans un état acceptable à mon goût.

- Je n’ai bien sûr pas eu de réponse claire à la question ‘ combien d’abos ont été vendus? ‘. On m’a répondu, ça marche bien, entre 350 et 450 ( jeudi ).

- Je suis également passé au café la Fontaine, pour retirer mes T-shirts, mais il ne restait déjà plus que des XL, une autre boite doit encore être livrée par Jartazi, mais ca sent la rupture de stock un moment ou un autre, il n’y en aura pas pour tout le monde. Moi ca ne me fais ni chaud ni froid, je n’achète pas l’abo pour le T-shirt, qui de toute façon n’est pas splendide.

- J’ai un peu discuté et j’ai aussi appris qu’au niveau des déplacement une petite révolution se prépare, il y a un beau projet qui se met en place, avec les orgas habituels, la fontaine et Dailly. Mais bon attendons que tout ça s’officialise pour en dire plus. Mais au moins, on voit que du côté des supporters non plus ça ne chôme pas.

- Brussels – Anderlecht c’est mardi, J-3. 19h30, tout le monde au poste. Je ne sais pas comment la sécurité va fonctionner ce jour là, mais j’espère que tous les supporters qui aiment chanter et faire les fête se rassembleront pour montrer aux klettes qu’à 200 on met une ambiance digne de la D1 ( pourquoi pas en haut ? ). J’espère aussi que les mauff seront venus en masse, n’oublions pas que les recettes vont à 100 % pour le brussels.

Je vous joins un petit article de la Capitale d’hier ou Dewolf parle de la préparation, des tests et des ambitions. A bientôt!4

- Brussels-OHL sera joué à Wijgmaal
Pour des raisons administratives, et pour épargner la nouvelle pelouse, la rencontre amicale FC Brussels – OHL du 16 juillet prochain, n’aura pas lieu au stade Edmond Machtens. La rencontre se déroulera dans les installations de l’Olympia Wijgmaal, nouveau pensionnaire de D3. Adresse : Pastoor Bellonstraat 28, Wijgmaal. Coup d’envoi à 19h.

- Michael van Geele serait en discussion avec l’Antwerp qui préparait une offre d’échaneg avec Wauthy. Dailly n’est au courant de rien et annonce qu’il ne laissera pas partir Van Geele pour du vent et qu’il compte bien sur lui.

“Les tests font bonne impression” (08/07/2011)

Michel De Wolf est satisfait de l’état physique de son groupe

À quelques minutes de la séance d’entraînement de l’après-midi, le coach bruxellois, Michel De Wolf, a fait le point sur l’état de fraîcheur de son noyau et sur les dossiers Café, Diakhité, Antunovic et Kompany. Mais avant cela, prenons des nouvelles d’Onwuekelu, qui doit suivre un programme plus léger afin de diminuer les risques de rechute. “Il avait subi une grosse déchirure musculaire la saison passée. Même s’il est guéri, nous voulons prendre le moins de risque possible. C’est pourquoi nous lui demandons de s’entraîner avec prudence”, explique le T.1 bruxellois. En ce qui concerne les deux joueurs en test, à savoir le Croate Antunovic et François Kompany, l’homme fort du FC Brussels attend le test ultime. “Physiquement, ils sont vraiment bien. Ils suivent sans problème le programme que nous avons mis sur pied. Cependant, le test le plus important se déroulera la semaine prochaine avec les matches amicaux. Nous devons affronter Anderlecht, mardi prochain, et puis OHL. C’est sur le terrain que l’on verra vraiment ce qu’ils valent”, souligne-t-il.

Le Brésilien, Rodrigo Café, devrait rejoindre ses coéquipiers dans très peu de temps. “Hier (lisez avant-hier), le président est venu à l’entraînement et m’a dit qu’il y avait un accord verbal entre le club et Café. Maintenant, il ne manque plus que sa signature. C’est donc qu’une question de jours car il ne devrait pas tarder à rentrer. En ce qui concerne Diakhité, tout se déroule très bien. Mais j’attends de voir Thierry Dailly, lors de notre réunion ce soir (lisez hier soir), pour clarifier les choses.”
Malgré tous ces dossiers brûlants,

Michel De Wolf est satisfait de l’état de forme de son effectif. “Selon le staff technique de l’année dernière, le groupe semble être en meilleure forme que la saison passée à la même époque. Il faut dire qu’ils se sont bien préparés individuellement. C’est donc positif pour la suite de la préparation qui nous verra affronter un gros morceau comme Anderlecht.”

Source : C.S. – La Capitale 2011

3 commentaires

  1. Merci pour ce site où l’on retrrouve l’esprit de molenbeek et bravo pour les infos. Enfin un site qui nous tient correctement informé en français. Le site officiel ressemble plus à celui du fc-pajottenland et n’est pas digne d’une équipe pro où les infos en français n’arrivent que deux jours après traduction (quand elles arrivent) donc mille fois bravo, comme quoi il suffit d’être passioné. Ca me donne envie de revenir voir les matchs abandonnés après la mort du RWDM. Déjà DUPK par ces articles avait failli réussir à me faire revenir et grâce à votre enthousiasme, j’ai bien envie d’être là contre anderslecht. Encore merci et bonne continuation

  2. Merci beaucoup pour ce message !!!

  3. Bonjour,

    Je trouve que votre site est remarquable et rès motivant. Supporter depuis toujours du RWDM, j’ai vécu péniblement les derniers avatars de MON Club préféré. Cela étant, the show must go on avec une équipe qui, je l’espère, tiendra la route et avec un entraîneur qui n’est pas né de la derrière pluie et que j’ai toujours respecté comme joueur.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top