Acceuil / Tout / Articles de presse / Qui sera le nouvel entraîneur ? La Capitale

Qui sera le nouvel entraîneur ? La Capitale

Maintenant, un coach (23/04/2012)
Thierry Dailly se donne trois semaines pour trouver un nouvel entraîneur au Brussels… qui ne devrait pas être Stéphane Demol

Le Brussels a assuré son maintien par la toute petite porte à Tirlemont mais il va déjà pouvoir préparer la saison prochaine. Les chantiers sont nombreux : noyau, sponsoring, structure organisationnelle, … Mais surtout, un entraîneur au plus vite.

Une fois encore, le Brussels devrait reprendre les entraînements en juillet avec un nouvel entraîneur. Si Stéphane Demol n’a pas officiellement dit non, la tendance indique qu’il terminera son “opération sauvetage” dimanche, après le match contre Roulers. “Je ne sais pas si Stéphane Demol sera encore là, nous devons encore avoir une discussion”, expliquait plus modérément Thierry Dailly après la défaite de vendredi. L’ancien Diable Rouge aurait toutefois déjà pris sa décision : il va quitter le stade Machtens. Sans le confirmer, le manager molenbeekois a quand même laissé entendre qu’il y aura du boulot dans le choix d’un nouveau mentor. “J’aurai prochainement une bonne discussion avec le président. Il y a tellement de choses à faire… ”, soupirait-il. “La priorité, c’est de trouver un entraîneur. Qu’il puisse nous aider à préparer la saison et qu’il ait aussi son mot à dire dans les transferts. C’est important, même si nous savons ce dont nous avons besoin, à savoir deux ou trois éléments offensifs principalement.”

Concrètement, Thierry Dailly va pouvoir activer le dossier, maintenant que le maintien est dans la poche. “Au plus vite, au mieux, même si on ne se précipitera pas. D’ici trois semaines, j’espère que nous aurons notre nouvel entraîneur. Que ce soit Demol ou un autre, il faut que nous soyons fixés.” Pour l’heure, aucun nom n’a circulé, hormis ceux de Felice Mazzu (NDLR : qui a prolongé au White Star et qui s’y sent comme un poisson dans l’eau) et Danny Ost (« qui restera à Tirlemont, même en D.3″). Ci-dessous, nous avons répertorié plusieurs possibilités, même si aucune n’est vraiment concrète. D’autant que Johan Vermeersch est passé maître dans l’art de déjouer les pronostics. Le feuilleton ne fait que commencer.

1. Guido Brepoels : l’ancien mentor de Saint-Trond a été contacté
Depuis qu’il a été limogé par Saint-Trond en cours de saison, Guido Brepoels se tourne les pouces. C’est lui qui avait fait monter les Canaris il y a trois ans, avec une fantastique saison en Division 1 dans la foulée (participation aux playoffs 1). Brepoels connaît la D.2, c’est une vraie personnalité et il es tlibre. Selon nos sources, il a été approché par la direction molenbeekoise mais il s’agissait surtout de sonder l’ex-Trudonnaire. De là à le voir revêtir le costume d’entraîneur, il y a un pas qu’on ne franchira pas. A suivre.

2. Dennis VanWijk : il avait déjà été candidat l’an dernier
Le destin de Dennis Van Wijk est lié à celui de Charleroi. Pour l’heure, l’entraîneur ne sait pas s’il sera encore au stade du Pays de Charleroi la saison prochaine. Il se chuchote pourtant qu’il pourrait ne pas être prolongé. Auquel cas, il deviendrait libre… et donc théoriquement candidat. Il l’avait déjà été en début de saison dernière mais Johan Vermeersch avait finalement préféré Chris Van Puyvelde. Ceci dit, la cote de VanWijk a grimpé depuis, après avoir fêté la montée avec Mons, maintenu le club en D.1, puis fêté le sacre avec Charleroi. On risque de se l’arracher…

3. Un autre : un T1 sorti du chapeau de Vermeersch
Johan Vermeersch aime bien brouiller les pistes. Il l’avait déjà fait la saison dernière en nommant Chris Van Puyvelde comme entraîneur principal (avec le succès que l’on connaît…). Stéphane Demol a aussi été intronisé T1 sans que personne ne s’y attende. Et puis, il y a les candidats auxquels personne ne pense. Souvenez-vous de Alexander Jankovic, qui avait failli rejoindre le club molenbeekois avant de finalement dire non. Il n’est donc pas impossible qu’il y ait une surprise d’ici quelques semaines.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top