Acceuil / Tout / Articles de presse / Résumés Presse: Heist – RWDM 3-1

Résumés Presse: Heist – RWDM 3-1

Infirmerie. Frédéric Gounongbe devra encore observer une dizaine de jours de repos. Ensuite, l’attaquant pourra débuter sa longue période de revalidation.
Malade. Fabio Tonini, l’attaquant bruxellois, ne s’est pas entraîné de la semaine. Le joueur ne s’est pas présenté au club “pour cause de maladie”, assure-t-on du côté du staff bruxellois.
Suspendu. Vincenzo Bellia n’a pas participé à la rencontre d’hier soir, à Heist. Le milieu de terrain a purgé la première de ses deux journées de suspension. Il loupera encore le prochain match de son équipe et la réception de Geel.
Retours. On peut noter que la blessure de Jérôme Nollevaux n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le joueur bruxellois était même présent sur le banc du RWDM. On assure du côté du staff qu’il est à nouveau à 100 %. Jérôme rentra en deuxième mi-temps, il semblait effectivement en bonne forme.
Titulaire. Lanfia Camara était lui aussi du voyage à Heist. Le médian est revenu de suspension. Il a directement retrouvé sa place dans le milieu de terrain.
Incertain. Doudouh, malade durant toute la semaine, était également de la partie. Il a cependant débuté la partie sur le banc.
Contracture. Cabeke est sorti sur blessure, peu après la pause. Il souffrirait d’une petite contracture. (Source : P. B. – La D.H. 2013)

Une exclusion stupide ! (26/10/2013)
Alors que le score indiquait 0-1, Nicaise se fait exclure et Heist égalisa sur penalty… le tournant de la rencontre

Après la grosse désillusion de la semaine passée, avec l’égalisation alostoise dans les arrêts de jeu alors que le RWDM était en supériorité numérique, les Bruxellois devaient réagir. Il ne fallut attendre que 6 minutes pour voir Somé profiter d’une erreur défensive. L’attaquant visiteur partit seul au but et plaça le ballon entre les jambes de Michiels. Les Bruxellois étaient bien dans la partie et se montraient les plus dangereux. À la 22e minute de jeu, Criel arracha le ballon des pieds de Kéré mais sa volée heurta la barre transversale de Sourzac. À la demi-heure de jeu, le match bascula ! À la suite d’un corner, Sourzac, le gardien du RWDM Brussels, perdit son duel face à un joueur local. Ce dernier cadra sa tête, mais Nicaise capta le ballon… des deux mains. La sanction et logique : penalty et carton rouge. Webers convertit l’offrande. Les Bruxellois ne baissèrent pas les bras. Quelques minutes plus tard, Somé reprit le ballon de volée. Sa reprise toucha le bras d’un défenseur, mais l’arbitra ne broncha pas. Juste après la pause, Habarugira joua le une-deux avec Seoudi et frappa ensuite juste au-dessus de la lucarne.

Très peu de danger, ni d’un côté ni de l’autre, jusqu’à la 72e minute. Heist eut l’occasion de mener au score, mais la frappe de Criel, tout seul au second poteau, ne trouva que les pieds de Sourzac, très bien placé. À dix minutes de la fin, Webers conclut enfin une occasion locale. À la suite d’une phase un petit peu confuse, l’attaquant local reçut le ballon et n’eut plus qu’à la pousser au fond (2-1). Sur une erreur de Nollevaux, Vermeiren alourdit la marque (3-1), à la 84e. Le score final est peut-être logique, mais l’exclusion de Nicaise a pesé lourd dans la rencontre. À onze contre onze, le RWDM semblait plus fort. Nouvelle désillusion donc pour les Bruxellois qui devront absolument l’emporter, le week-end prochain contre Geel.

Source : Pierric Brison – La Dernière Heure 2013

Le RWDM Brussels ne méritait pas ça (26/10/2013)
Peu aidé par l’arbitrage, il s’incline à Heist

Une petite semaine après le match nul concédé dans les arrêts de jeu face à Alost, les hommes de Didier Beugnies avaient à coeur de se racheter et de prendre les trois points sur la pelouse de Heist. Ils rentrent finalement bredouille.

Sans Gounongbe, blessé, ni Bellia, suspendu, les Molenbeekois se déplaçaient à Heist, en terres anversoises, dans le but d’empocher les trois points de la victoire. Les caméras de la Belgacom League, la pluie et de nombreux supporters, tous les ingrédients étaient réunis pour que les 22 acteurs nous offrent un beau match de football. La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues puisque Ibrahim Somé ouvrait la marque après seulement sept minutes suite à une erreur de Van Den Broeck. Heist ne se laissait pas faire et Criel avertissait d’ailleurs les Molenbeekois en touchant la transversale peu avant la demi-heure de jeu. Alors que tout semblait sourire au RWDM, une main dans la surface de Kevin Nicaise venait compliquer la tâche puisque le milieu de terrain se faisait exclure et offrait un penalty que Webers transformait. Cette double sanction abattait les hommes de Didier Beugnies mais footballistiquement ils restaient les plus dangereux, même à 10 contre 11, et auraient même pu revendiquer deux penalties peu avant la pause. On aurait pu s’attendre à une domination de Heist en seconde période mais à part les contres, c’est bien le RWDM qui avait la main mise sur le match. Cependant, plus les minutes passaient, plus les Molenbeekois s’essoufflaient et Heist prenait le dessus. Ce qui devait arriver arriva puisque Webers s’offrait un doublé avant que Vermeiren ne donne un avantage plus conséquent. Le RWDM perd donc à nouveau des points précieux face à une formation pourtant à sa portée. Il faudra relever la tête et vite.

Source : CHRISTOPHER STELLA – La Capitale 2013

Le RWDM craque à Heist (3-1)
Les Molenbeekois ne sont pas parvenus à récupérer les deux points perdus contre Alost au match précédent…
Le RWDM avait pris le départ idéal en scorant dès la 6e minute de jeu via Somé. Mais les Bruxellois allaient craquer à la demi-heure, après un penalty concédé par Nicaise qui voyait rouge. À 10 contre 11 et Heist étant revenu à la marque, le RWDM devait tenter de résister en seconde période. Mais le dernier quart d’heure leur sera fatal puisqu’ils concéderont 2 buts (78e et 84e).

Source : Sébastien Sterpigny (La D.H. 2013)

Les bulletins de la CapitaleRWDM 75

Titulaires
7 SOURZAC : Sourzac n’a presque rien eu à faire en première période. Il a sauvé les meubles en deuxième mi-temps.
6 N’DIAYE : a bien muselé Rymanants sur son flanc. Il est solide physiquement.
7 LABOR : Jérémy s’est montré très à l’aise dans l’axe de la défense laissant très peu d’espace aux attaquants adverses et n’hésitant pas à mettre le pied quand il le fallait.
6 KÉRÉ : très bon placement de la part de Badou. N’a pas eu de mal face au grand Webers.
5 CABEKE : a eu beaucoup de travail avec Carvalho mais dans l’ensemble il a su le cadenasser. Il offre le but à Somé.
NC NICAISE : une carte rouge maladroite qui sanctionne ses coéquipiers. Avant cela, il effectuait du bon boulot surtout en récupération.
6 CAMARA : gros travail dans l’entre-jeu de Lanfia. Il n’a pas hésité à continuer à tourner le jeu.
6 HABARUGIRA : David a un gros volume de jeu. Il a eu une belle opportunité en début de seconde période.
5 SEOUDI : l’ancien waaslandien a été très dangereux sur phases arrêtées. Son implication dans le jeu était cependant moindre que d’habitude.
6 BOUYFOULKITNE : de bons appels de balle et une bonne entende avec Ibrahim Somé. On l’a moins vu en seconde période, sans doute un peu fatigué suite à son replacement sur le flanc gauche.
7 SOMÉ : un but plein d’opportunisme. Il s’est créé plusieurs occasions dangereuses. Sa vitesse a fait très mal à la défense adverse.

Remplaçants
NC NOLLEVAUX, DOUDOUH.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top