Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Revivre RWDM – Lommel 2-0

Revivre RWDM – Lommel 2-0

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas avoir mis le site à jour ce samedi, mais il fallait que je me remette de la fiesta de ce vendredi. Quelle magnifique première journée de championnat. Je vais essayer, dans cet article de vous faire un peu revivre la soirée, avec toutes les petites choses que j’ai retenu. Je ne parlerai pas trop du sportif, pour cela je vous invite à vous rendre sur cet article ou vous trouverez le fil du match, les stats, etc.. Mais aussi la réaction de certains joueurs et coach Beugnies..

Par ou commencer? Car il y a tellement de choses à dire!

Notre après midi commença avec un déménagement entre amis, l’occasion de retrouver le groupe du stade et de descendre quelques pintes. Direction Dockx Dilbeek et ensuite le nouveau Daring. Sur le chemin, nous passons prendre encore deux abos supplémentaires, le vendeur nous confirmant que la journée de vente a encore une fois été intensive. La chaleur nous obligea à trouver refuge dans le Nouveau Daring qui faisait salle comble. On remarquait très vite un nombre important de T-shirt noirs floqués du logo RWDM et des quatres lettres magiques dans le dos. Un petit stand était installé à côté du ND, belle initiative, beau succès mais on regrette un peu que les bénéfices ne soient pas réinvestis en faveur du club.

Départ pour le stade à 19h15 et là, grosse surprise, déjà beaucoup de monde! Nous installons le stand pour la récolte Brusselspower et les supporters arrivent déjà (oui, une heure avant le match…). A molenbeek, on a l’habitude de voir le monde arriver après le coup d’envoi. Il y avait beaucoup de monde, des têtes connues, mais aussi beaucoup d’anciens! Ca parlait souvenir de tous les côtés.

Le tifo

Le match débuta dans une ambiance qu’on croyait avoir oubliée et avec un grand Tifo « we are back » dont vous pouvez retrouver les photos à la fin de l’article. On sentit très vite que le match allait être tendu. Deux défenses bien en place, avec un niveau très similaire. Beaucoup d’engagement mais peu d’occasions. Je me suis vite dit: « le premier qui marque sur un petit détail va l’emporter » : Je n’avais pas tort. L’ambiance fut excellente, même les gars de Lommel (150 environ) donnaient beaucoup de voix et on eu même droit à des échanges de politesse entre les deux kops. Jusqu’au premier but, inscrit par le combattant Somé, qui a plus de rage de vaincre que celle de la moitié des attaquants de ces dernières années additionnées. C’est donc dans état d’euphorie complet que la mi-temps fut sifflée. Le moment idéal pour reprendre un peu de force.

Au retour des vestiaires nos hommes ralentirent et subirent un peu. L’ambiance quant à elle repris de plus belle avec un bon mélange entre les jeunes et la vieille garde. Perso, je n’ai jamais douté, comme si on sentait que rien ne pouvait venir gâcher ce magnifique moment. C’est d’ailleurs notre gardien Sourzac qui préserva le 1-0 sur la seule occasion 3 étoiles de Lommel. Puis vint le penalty discutable. Somé provoqua sur le flanc et passa son adversaire, celui-çi, en tombant accrocha le taureau. J’avoue que tout le monde des tribunes avait vu cette phase en dehors du rectangle. Après vérification sur Belgacom Tv, Somé est bien dans le rectangle quand il tombe, mais la faute est involontaire, vu que le défenseur chute.. C’est 50-50 je dirais. Enfin, à ce moment là on faisait surtout la grosse fête. C’est Seoudi  qui prit le rôle de Patron et convertir le penalty en deux fois, après un bel arrêt du gardien de Lommel. Les 10 dernières minutes furent magiques avec le traditionnel Connemara et autres chants de victoire.

Kargbo, dont on avait appris la signature sans que personne ne puisse dire si c’était vraiment officiel confirma la rumeur en montant sur le terrain alors que les joueurs reprenaient leur souffle. Il vint à la rencontre du Kop qui lui répondit par un chant impressionnant. L’ensemble de l’équipe le rejoint pour une haie d’honneur.

Bravo et Merci à tout ceux qui ce sont investis pour faire de cette renaissance un énorme succès. Il faudra maintenant se remettre tous au travail, pour continuer sur cette bonne lancée.

Vous trouvez à la fin de cet article une vidéo et des photos de la soirée.

Encore quelques nouvelles importantes:

- Ce n’était pas nos nouveaux maillots, mais une solution provisoire, les nouveau maillots comporteront du blanc et sont en cours de création/impression, il faut juste un peu de Patience

- Les horaires pour la ventes des abos en Août sont sortis, les voici:

7 août 2013 de 15h à 18h
10 août 2013 de 10h à 14h
14 août 2013 de 15h à 18h
17 août 2013 de 10h à 14h
Les horaires d’ouverture des deux dernières semaines d’août 2013 seront communiqués le 18 août 2013.

- Pour revoir le match, pas encore de résumé, à moins que vous ne soyez abonné Belgacom Tv, pour cela cliquez sur « ‘on demand » -> Sports -> Belgacom League -> rwdm Lommel

- Voiçi les résultats de ce samedi en deuxième division, tous les grands favoris ce sont imposés ( Antwerp et Eupen). On notera que l’Antwerp a vendu près de 3000 abos et a joué devant… 11500 personnes, comme quoi, on est pas les seuls à être de retour…:
RBD Borinage 0 : 4 AS Eupen
R Antwerp FC 2 : 0 Eendracht Aalst
STVV 2 : 1 CS Visé
KVC Westerlo 2 : 2 AFC Tubize
KSV Roeselare 1 : 1 R. Mouscron-Péruwelz

 

  • Cette année encore, une équipe de bénévole organiseront des bus pour suivre notre équipe favorite, Pour le premier match de la saison le bus se rendra à Visé. Il partira du café « Le Nouveau Daring », rendez-vous 17h30, Le prix est fixé à 8 euros par déplacement, un abonnement est également disponible pour une somme de 80 euros.
  • Merci de réserver chez Chrstian au 0495/51 81 98

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top