Acceuil / Tout / Articles de presse / Revivre RWDM – Visé 0-2 (vidéo)

Revivre RWDM – Visé 0-2 (vidéo)

Bonjour tout le monde, avant de vous donner les traditionnels résumés de presse et vidéo de la victoire timorée de nos hommes j’aimerais faire un petit compte-rendu de l’ambiance: et franchement on voit que la crise est profonde.. Ou sont passés les 1200 supporters du début de saison? Les sourirs et la ferveur ? Les polémiques, renvois et non paiements ont de nouveau attaqué la confiance du public, ce qui, couplés à de mauvais résultats a eu pour effet de vider nos tribunes.. On se croirait revenu à l’époque ou l’ont était barragiste la saison passée.. J’ai vraiment envie de vous écrire un article plus complet sur la situation, ca viendra dès que j’aurai un peu de temps. Malgré l’ambiance froide et le public plus dégoûté que motivé, on a essayé de tenir la route et de toujours soutenir l’équipe, avec un peu de mal en fin de première mi-temps et surtout les 10 première de la deuxième, ou l’équipe, même à 11 contre 10 n’arrivait pas à faire trois passes d’affilée. J’aimerais d’ailleurs souligner que ça n’a pas de sens de siffler les joueurs… Ils font du semi-bénévolat, sont payés avec plus de deux mois de retard  (sauf pour les titulaires qui jouent assez bien aux yeux de dieu). Les gars n’ont plus de kiné, un staff aussi large et étoffé que le choix de merchandaising dans le fanshop.. Suffit de voir Seoudi, le pauvre traine ses jambes sur le terrain depuis le début de l’année..

Une rumeur circulait dans les tribunes: Monaco s’est fini et le club a signé un partenariat avec un club portugais. C’est partiellement vrai. Non, la piste Monaco n’est pas éteinte. Pas tout à fait, Vermeersch tarde beaucoup trop à donner les comptes et effectuer les restructurations demandées par Monaco, qui sont pourtant un prérequis à l’avancée du dossier. Et je peux vous dire, on parle pas d’une aide de 25000 euros.. C’est la seule porte de sortie que nous ayons pour l’instant. Heureusement, des gars comme le manager de Labor et Sourzac ainsi que d’autres continuent à se battre pour que l’affaire se fasse! C’est tout juste le bon moment pour donner un petit coup dans le dos de JV et le pousser à passer à l’acte.. Qu’est ce qu’on attend? Une délégation monégasque était présente samedi et les parties se rencontreront demain à Monaco. Autant dire qu’on va pouvoir tous toucher du bois.
Concernant le club portugais, il s’agit d’accord de scouting si j’ai bien compris et s’est signé depuis deux mois.

Bonne lecture, bonne vidéo ( à la fin):

Mauvais geste. Héros la semaine passée en inscrivant l’unique but de la rencontre face à Saint-Trond, Pierre-Alain Laloux a handicapé les siens face au RWDM en se faisant exclure à la 43e. Défaite 2-0 au stade Edmond Machtens.
Arrêt de jeu. Match complètement fou entre Roulers et Eupen. Alors que les Pandas menaient 1-2 à la fin du temps réglementaire, Roulers est revenu au score à la… 101e. Vous lisez bien. Il y a bien eu 12 minutes d’arrêt de jeu ce qui a eu le don d’agacer le coach germanophone Bartolome Marquez-Lopez. (Source : La Capitale 2013)
Gounongbe. Comme attendu, l’attaquant était de retour sur le banc. Beugnies n’a toutefois pas voulu prendre le risque de le faire entrer puisque le RWDM menait.
Nicaise. En l’absence de Nollevaux et Cabeke, il portrait le brassard de capitaine.
Premières. Première titularisation pour Zec et première apparition pour le jeune Kanana.
Monaco. Johan Vermeersch se rend à Monaco ce mardi pour discuter de leur collaboration.
Suspendus. Nollevaux et Habarugira l’étaient ce samedi. Kere et N’Diaye le seront contre Virton, ils ont pris leur 5e jaune. (Source : S. St. – La D.H. 2013)

Un succès laborieux mais très précieux (09/12/2013)
RWDM 2 – 0 Visé

L e RWDM était privé de Camara, blessé, Habarugira et Nollevaux, suspendus, alors que Cabeke et Gounongbe étaient ménagés. Des tuiles qui avaient contraint l’entraîneur, Didier Beugnies, à revoir son dispositif. Il surprit néanmoins en laissant Doudouh et Lkoutbi sur le banc, leur préférant Tonini et Bellia. Deux éléments qui, jusqu’ici, n’ont jamais pu prouver qu’ils avaient le niveau. Et qui ne furent d’aucune utilité contre les Mosans. Ces derniers entrèrent bien dans le match avec des occasions pour Camara, Laloux et Rherras. Mais le second nommé se fit exclure stupidement en vue du repos. « Sa carte rouge a changé la donne, constatait Philippe Médery, l’entraîneur visiteur. Sinon je ne crois pas que nous aurions perdu. Car mon équipe a disputé, même à dix, un match consistant sur le plan du jeu. »

Le RWDM prenait l’ascendant à 11 contre 10 et Somé débloquait la situation sur centre de Bilgic, Lkoutbi rassurant définitivement les siens avec sang-froid. Beugnies retenait juste les 3 points : « Mes joueurs étaient trop statiques en première période. Cela a été un peu mieux ensuite, avec des centres, notamment de Bilgic, qui arrivaient enfin devant le but, et une circulation de balle plus rapide. Nous totalisons 29 points et c’est bien ça le plus important ! »

Source : J.-F. De. – Le Soir 2013

On ne retiendra que la victoire (09/12/2013)
Les Molenbeekois n’ont pas livré une grande prestation. Peu importe…

Après plusieurs semaines insatisfaisantes, le RWDM a enfin gagné. Certes, la manière n’y était pas, mais le plus important est d’avoir décroché trois unités rapprochant les Molenbeekois de la fameuse barre des 30 points. “Ce que je retiens ? Que nous avons 29 points, c’est tout”, confirmait Didier Beugnies. “Malgré tout, nous allons savourer cette victoire car nous l’attendions depuis quelques semaines.” Lucide, le coach du RWDM l’était également quant à la prestation livrée par son équipe en première mi-temps. “La balle ne circulait pas assez vite, les flancs n’étaient pas assez percutants et les centres n’arrivaient pas, alors que nous avions travaillé ça en semaine. Au final, je remercie le joueur de Visé qui a pris cette carte rouge.” Après ce fait de match, le RWDM a disputé une meilleure seconde période. Les espaces se créaient et les Molenbeekois ont fini par trouver la faille. “J’ai demandé à mes flancs de jouer plus haut. À 11 contre 10, il fallait les faire courir pour les faire craquer. C’est ce qui est arrivé sur, enfin, un bon centre venu de Bilgic. La preuve que le foot est simple quand on veut qu’il le soit.”

Les trois points sont donc dans la poche malgré quelques remaniements effectués dans le onze de base en l’absence de Nollevaux et de Habarugira mais aussi de Cabeke qui a débuté sur le banc. “Je n’ai pas pu effectuer mes changements plus tôt car il y avait beaucoup d’incertitudes. Je savais que Bellia et Zec ne pourraient pas tenir jusqu’au bout. J’ai dû faire de la gestion de groupe.” Si beaucoup espéraient voir Gounongbe au jeu, il n’en fut rien. “Nous menions au score et cela ne servait à rien de prendre le moindre risque. D’ailleurs, je pense que je serai tout aussi prudent la semaine prochaine. Je ne veux pas perdre Fred pour plusieurs matches encore.”

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2013

Une exclusion qui change tout (09/12/2013)
Pas certain que les Molenbeekois l’auraient emporté à 11 contre 11

Revigoré par son succès du week-end dernier, Visé se déplaçait dans la capitale pour y affronter une équipe du RWDM qui rencontre des difficultés à enchainer les bonnes prestations depuis quelques semaines déjà. Les Visétois avaient prévenu, ils venaient au stade Machtens pour prendre au moins un point. Du coup, les visiteurs renforçaient leur organisation défensive, laissant venir un RWDM qui se cassait souvent les dents sur cette défense. On n’assistait donc pas à un grand match et le seul à s’illustrer au cours du premier acte fut Laloux. Tout d’abord en manquant son face à face avec Sourzac. Ensuite, en commettant un vilain geste sur Nicaise qui lui valut une carte rouge bien méritée. Ce triste geste faisait basculer la rencontre puisqu’en seconde période, il n’y en avait plus que pour le RWDM. Les Molenbeekois se faisaient de plus en plus dangereux et à 20 minutes du terme, Some envoyait un ballon au fond du but suite à un bon centre de Bilgic.

Les Molenbeekois manquaient le K.-O. à deux reprises via Bilgic et Some mais Lkoutbi, à peine monté au jeu, mettait définitivement le RWDM à l’abri en doublant la mise. Le RWDM s’offre donc trois points précieux qui lui permettent de rester bien placé dans la colonne de gauche alors que Visé retrouve la place de lanterme rouge après cette défaite, conjuguée au succès d’Hoogstraten.

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2013

On ne retiendra que le succès (09/12/2013)
À 11 contre 10 pendant tout le 2e acte, le RWDM l’a emporté dans les 20 dernières minutes

Ce fut tout de même laborieux ! Après 45 premières minutes à oublier, les Molenbeekois, en supériorité numérique, ont fait la différence en fin de match grâce à des buts signés Somé et Lkoutbi.

Revigoré par son surprenant succès face à Saint-Trond de la semaine précédente, Visé se rendait au stade Machtens en espérant poursuivre son redressement. Au bout de la première mi-temps, le plan des visiteurs fonctionnait à merveille. Enfin, jusqu’à la 42e devrait-on dire, minute lors de laquelle Laloux décidait de s’auto-exclure en adressant un coup direct sur Nicaise sous les yeux de l’homme en noir. Le double rideau visétois empêchait en effet les Molenbeekois de se montrer dangereux tandis que Camara et son compère Laloux mettaient sous pression la défense bruxelloise se procurant du même coup les plus grandes opportunités. Réduits à dix, les Liégeois avaient par la suite moins droit à la parole. À la demande du coach Didier Beugnies, Tonini et Bilgic ouvraient plus le jeu, ce qui permettait à l’équipe de bénéficier de plus d’espaces. La délivrance tombait finalement des pieds de Somé, bien placé pour pousser une balle contrée par Rausin au fond des filets. Le buteur congolais et Bilgic manquaient dans les minutes qui suivaient la balle du K.O., mais Lkoutbi, monté au jeu peu auparavant, ne tremblait pas devant le portier des Oies et assurait le succès du RWDM.

Source : ALEXIS FERNANDEZ – La Capitale 2013

 

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top