Acceuil / Tout / Articles de presse / Revue de presse: En route vers le titre

Revue de presse: En route vers le titre

“Un sentiment positif pour lancer 2017” (10/01/2017)

Rudolph Daal a pesé sur la défense manageoise, marquant son 13e but de la saison

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que Rudolph Daal a fait preuve de réalisme dimanche après midi à La Louvière pour la reprise anticipée de la D3 amateurs contre Manage. Le grand attaquant molenbeekois n’a eu besoin que d’une seule occasion pour inscrire son but, son 13e déjà de la saison. Celui-là mettait en plus son équipe sur une voie royale vers la première place. “Parfois, il en faut trois pour en mettre une au fond ou même pour ne pas avoir de réussite. Dimanche, une seule a suffi”, rigole le n°9 de Drazen Brncic.

Résumer son match à son but serait oublier son apport dans le système offensif du RWDM. Sa grande carcasse a souvent posé des problèmes à l’arrière-garde manageoise dimanche sur un Tivoli par endroits bien glissant. “Le plus important, ce sont les trois points contre un adversaire difficile tout de même. Non mon but ou mon occasion. De plus, nous prenons cette première place. Maintenant, notre objectif est d’essayer d’être champion. Personnellement, je ne me fixe aucun objectif, juste de voir l’équipe gagner. On aura besoin de tout gagner.”

Alors que les Molenbeekois ont dû écourter leur trêve, ils semblaient surtout impatients d’en découdre. “C’est en tout cas un sentiment positif pour commencer 2017. Tout le monde était fit lors de la reprise. Chacun avait reçu un programme individuel pour ses vacances. Je crois que chacun l’a bien suivi puisqu’il ne me semble pas qu’un joueur soit revenu avec un kilo de trop”, sourit le meilleur buteur de l’équipe. Rudolph semble en tout cas s’épanouir dans ce club et au sein de cette équipe. “Oh! oui, je suis vraiment heureux”, a-t-il répété plusieurs fois. “C’est un club fantastique, une équipe fantastique avec des qualités individuelles incroyables.” Et puis, comme beaucoup, Rudolph n’est pas insensible chaque week-end à ce public qui ne raterait un match de ses couleurs pour rien au monde. “En fait, avec eux, on a toujours l’impression d’évoluer à domicile. À la maison, ils sont incroyables. À l’extérieur, ils sont fantastiques. Bref, ils sont incroyables !”

Source : Nathalie Dumont – La Dernière Heure 2017

Le RWDM ne veut rien regretter (10/01/2017)

Si de nombreux clubs de D3 amateurs profitent encore d’une semaine de préparation, deux formations étaient déjà sur le pont ce week-end pour disputer un match d’alignement. Au stade du Tivoli, le RWDM a dû sortir les crocs pour faire rompre une vaillante équipe de Manage (1-2) et prendre, par la même occasion, la tête de la série.

« Ce fut un match très difficile durant lequel l’adversaire ne s’est pas laissé faire », soufflait Dyron Daal, auteur du second but molenbeekois. « Fort heureusement, le sentiment global est positif à l’issue de cette victoire. Ces trois points font un bien fou et nous donnent de la confiance pour la suite. » 2017 a dès lors débuté comme l’année 2016 s’était clôturée : par un succès. Une nouvelle preuve que le RWDM est le grand candidat au titre, malgré les difficultés rencontrées. L’arrivée de Drazen Brncic a incontestablement apporté un déclic important. « L’objectif, c’est de remporter tous les matches pour ne rien regretter », confiait encore l’attaquant des Molenbeekois. « Nous prenons match par match, sans nous emballer, mais l’ambition est d’en remporter un maximum. En tout cas, c’est ma vision des choses. »

Longtemps dauphins de Rebecq, les pensionnaires du stade Edmond Machtens ont en tout cas repris la tête de la D3 amateurs à l’un des meilleurs moments de la saison. Si tous les regards étaient déjà tournés vers eux, désormais les Molenbeekois savent qu’ils devront assumer leur statut pour accrocher le titre. « Tout le monde est fit et prêt pour entamer cette seconde partie de saison importante », souriait Dyron Dall. « Nous avons certes eu des vacances courtes (rires), mais nous avons envie de réaliser une excellente saison. » Ce qui permettrait aux fans molenbeekois d’enfin revivre une année positive après les nombreux déboires connus par le passé par le club. Des supporters qui n’ont en tout cas pas perdu leur amour pour le maillot blanc bruxellois pendant la trêve. « L’ambiance était une nouvelle fois dingue. C’est tout simplement incroyable de voir ça. Nous pointons cette ambiance chaque semaine, mais c’est un véritable boost. Ce club est fantastique ! De plus, on a toujours l’impression de jouer à domicile… »

Désormais, le RWDM aura une place à défendre lors de chacune de ses sorties. Avec la ferme intention de ne plus quitter ce trône de leader jusqu’à la fin du championnat…

Source : SE.H AVEC V.M.- La Capitale 2017

 

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top