Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Royal Boussu Dour Borinage – Fc Brussels 0-1

Royal Boussu Dour Borinage – Fc Brussels 0-1

0-1 Houri! Bravo les gars, à ce rythme là on sera sauvé dans trois matchs! Ne lâchez rien, continuez sur cette voie, rien n’est fait !

Nous avons bien profité du soleil. La Jupiler était fraîche. Les supporters en voix et les supportrices en tenue d’été.
Le match ? Quel match ?
Une seule action digne d’intérêt : effort de Siani sur la droite qui cède à Tambwe dont le retourné acrobatique permet à Houri de décocher une demi-volée hors de portée du gardien (JMSR)

Photos du match ( à voir)

Vidéo du match ( arrive..)

Je vous joins les articles de presse! J’en profite pour faire un petit coucou à mon ami de chez JMSR, j’avais lu il y a quelques temps qu’il avait des soucis avec des personnes qui n’aimaient pas ses commentaires et ses avis. Je voulais donc lui rappeler qu’on ne peux satisfaire tout le monde et qu’il ne doit surtout pas s’inquiéter, il fait un formidable boulot pour notre communauté! Encore Merci!

Trois points qui vont peser lourd (26/03/2012)
Le Brussels a mis fin à une série de quatre victoires consécutives de Boussu Dour

Habitué aux raclées en terres boraines, le Brussels est, cette fois, parvenu à l’emporter par le plus petit écart.

Voilà qu’il fait une excellente affaire au général, tout en se rapprochant du maintien. Sept sur neuf : là où certaines équipes font du surplace, le Brussels est, lui, dans une forme ascendante. Hier encore, les hommes de Stéphane Demol ont poursuivi sur la lancée de leurs deux derniers matches en allant méritoirement s’imposer à Boussu Dour, qui restait pourtant sur quatre succès consécutifs. Sans être phénoménale, l’équipe a joué le match qu’on attendait d’elle : solide, combative et réaliste. Longtemps pourtant, on pensait qu’aucune des deux équipes n’allait parvenir à marquer. Si Rodrigo devait s’employer devant Koffi, la plus belle opportunité était pour Tambwe, qui voyait le cuir être détourné alors qu’il n’avait plus qu’à le mettre au fond. Petit-à-petit, on sentait quand même le Brussels capable de repartir avec plus qu’un point, ce qui n’aurait déjà pas été une mauvaise affaire. C’est alors qu’à dix bonnes minutes du terme, et après une pause de quinze minutes suite à la blessure d’un juge de ligne,Tambwe réussissait un geste étonnant. En centrant d’un rétro, il parvenait à atteindre l’inévitable Houri, qui fusillait Dutoit. À 0-1, le Brussels n’allait plus rien lâcher. Hormis Tubize, aucun des concurrents directs pour le maintien n’a gagné. Le Brussels fait donc une excellente affaire au classement général, puisqu’il relègue Dender, premier barragiste, à cinq points. Les Molenbeekois comptent désormais 32 unités à leur compteur et ce succès pourrait bien peser très lourd en fin de saison. Ils ne sont d’ailleurs plus très loin de la barre des 40 points, qui assure quasiment le maintien. En jouant comme ça, ils ont de bonnes chances d’y parvenir. Pourvu que ça dure…

Source : JULIEN COLLIGNON – La Capitale 2012

Il l’a dit après … (26/03/2012)
Stéphane Demol : “C’est de bon augure pour la suite car en plus de la victoire, il y a la manière”

Quel est votre avis sur ce succès très important ?
Je pense que notre victoire est méritée. Nous avons fait un très bon match, sur beaucoup de points : bonne organisation, bonne rigueur défensive et surtout bonne philosophie de jeu. Notre première mi-temps a été très bonne et en seconde, on a continué sur notre lancée. D’abord pour ne pas encaisser parce qu’on sait qu’on repart alors avec au moins un point, mais aussi en se disant qu’il fallait jouer l’offensive. À la fin du match, notre victoire ne se discute pas. Nous avons obtenu plus d’occasions et nous avons été meilleurs dans le jeu. Je suis fier de mes joueurs.

Votre équipe joue de mieux en mieux…
On sent une évolution, c’est certain. C’est peut-être ça le plus rassurant. Boussu est une bonne équipe, ce n’est pas pour rien qu’elle restait sur un douze sur douze. On savait à quoi s’en tenir.

Vous faites aussi la bonne affaire de la journée, vu les résultats des concurrents. Qu’en pensez-vous ?
Pour nous, ce n’est évidemment pas super que Tubize ait gagné. Mais on doit surtout regarder nos propres prestations. Aujourd’hui (NDLR: lisez hier), ce sont les trois points qui sont importants. Il faut continuer comme ça mais c’est de bon augure pour la suite car en plus de la victoire, il y a la manière.

Source : Julien Collignon – La Capitale 2012

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top