Acceuil / Tout / Articles de presse / Seoudi, Kargbo en Sonck… (mis à jour)

Seoudi, Kargbo en Sonck… (mis à jour)

Le RWDM à la conquête de Wesley Sonck (27/07/2013)
Ibrahim Kargbo pourrait aussi signer

Ca bouge, ça bouge à Molenbeek ! Après avoir testé plusieurs éléments à Dender, le RWDM devrait passer à la vitesse supérieure pour se renforcer. Outre Ibrahim Kargbo, mis à l’essai jeudi, le club rêve de Wesley Sonck.

La rumeur a enflé ces derniers jours : le nom de Wesley Sonck commençait à circuler dans les travées du stade Machtens. Fantasme ou véritable intérêt ? Il apparaît que le RWDM étudie bel et bien la piste de l’attaquant de Waasland-Beveren, qui n’est plus une priorité au Freethiel. Contacté hier, José Garcia a confirmé l’intérêt pour l’ancien Diable Rouge. « Voilà où nous en sommes : Wesley Sonck est un excellent joueur de foot. Il est clair qu’il constituerait un renfort pour notre équipe. Pour l’image du club, ce serait aussi une excellente chose qu’il puisse terminer sa carrière à Molenbeek », dit-il. Qu’on se le dise : le dossier est encore très loin Sauver d’être bouclé. « Nous en avons discuté en interne. Un membre du staff a été chargé de prendre contact avec lui pour prendre la température. Est-ce qu’il est prêt à nous rejoindre ? Si c’est le cas, on pourra éventuellement se mettre à table. Pour le moment, j’attends toujours la réponse du membre du club qui doit le contacter. Nous n’avons donc pas encore été plus loin. »

L’hypotéthique arrivée de Wesley Sonck serait assurément un gros coup sportif mais surtout médiatique, qui permettrait au RWDM Brussels de redorer son image. Ceci dit, l’ancien meilleur buteur du championnat belge est réputé pour être cher. Au cas où il est intéressé, serait-il prêt à faire un effort financier pour terminer là où tout a commencé pour lui ? À 34 ans, l’essentiel de sa carrière est derrière lui. Mais son expérience et son leadership ne seraient évidemment pas un luxe dans une équipe molenbeekoise très jeune. Un autre dossier, plus concret celui-là, rappelle aussi des souvenirs aux fervents supporters des quatre lettres magiques. Ibrahim Kargbo n’est en effet pas passé inaperçu lors de la rencontre de jeudi soir à Dender. À 31 ans, il évoluait ces dernières saisons dans le club azéri du FC Bakou, où il était titulaire. « Il est libre », précise José Garcia. « Il fait partie des trois propositions que je vais soumettre au président, avec N’Diaye, qui vient de La Louvière et qui a laissé une excellente impression, et le jeune gardien Benny Rogiest de La Gantoise, qui est une excellente solution pour l’avenir. » Dans tous les cas, les tests qui ont convaincu jeudi seront revus à La Louvière ce soir avant que le club ne prenne une décision les concernant. « On veut être sûrs que leur bonne prestation de jeudi n’était pas un « one shot ». On ne peut pas se permettre de se tromper. On doit être sûrs qu’ils constitueront de vrais renforts. S’ils confirment, on se mettra autour de la table avec certains d’entre-eux. » Enfin, il reste la piste Frédéric Gounongbe, qui connaît bien la maison pour y avoir joué la saison dernière en inscrivant pas mal de buts importants. « Nous essayons de trouver une solution. On va voir », disait Garcia, un peu moins bavard à ce sujet.

Ce samedi soir à La Louvière, le RWDM devrait donc encore aligner les tests qui ont convaincu à Dender. Ils passeront un dernier essai décisif pour, peut-être, négocier avec le club dans la foulée. Le RWDM s’active, mais le temps presse, car le championnat reprend déjà la semaine prochaine.

Source : JULIEN COLLIGNON – La Capitale 2013

Keert Sonck terug naar het oude nest?

RWDM Brussels zou zich graag versterken met Wesley Sonck. De gewezen spits van KRC Genk en Club Brugge zit momenteel nog steeds zonder club en voorzitter Johan Vermeersch wil Sonck terughalen naar het oude nest.
Sonck maakte in 1998 de overstap van VK Ninove naar het toenmalige RWDM en maakte er zijn debuut op het hoogst niveau. Het is echter nog afwachten of de goaltjesdief, die vorig seizoen uitkwam voor Waasland-Beveren, het ziet zitten om aan de slag te gaan in tweede nationale.
“De vraag is of hij nog goesting heeft om te voetballen, hé, en of de voetbalhonger er op 35-jarige leeftijd nog steeds is. Ons zou hij alvast nog grote diensten kunnen bewijzen”, aldus voorzitter Johan Vermeersch in Het Laatste Nieuws.

Bron : voetbalkrant

Dicht bij akoord met Seoudi – HLN

 

hln

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top