Acceuil / Tout / Infos journalières / Vermeersch: CASSE TOI !

Vermeersch: CASSE TOI !

( je suis arrivé á l’étranger aujourd’hui, les news reprendront une fois que j’aurai trouvé un appart) Promis

L’UB sanctionne lourdement Johan Vermeersch!

par Dirk Diederich

La Commission des Litiges de l’Union Belge de Football a infligé à Johan Vermeersch, le président du FC Brussels, une amende de 4.000 euros ainsi qu’une interdiction d’accès à la zone neutre jusqu’en juin 2013.

Johan Vermeersch est sanctionné et lourdement par la Commission des Litiges de l’Union Belge, instance par ailleurs devant laquelle il n’a pas jugé bon de comparaitre.

La Commission des Litiges a stigmatisé le comportement du président du FC Brussels.

Les faits remontent au 28 août dernier. Les Espoirs du FC Brussels devaient affronter leurs homologues de Visé. Le président du club bruxellois avait demandé à l’arbitre de la rencontre, Monsieur De Cremer, de pouvoir faire disputer le match sur le terrain principal du stade. Ce que l’arbitre avait refusé en allégant que les lignes du terrain n’étaient pas suffisamment visibles.

Johan Vermeersch s’était alors emporté contre l’homme en noir en le tirant par le bras et en lui intimant l’ordre de « foutre le camp ».

Les Espoirs du Brussels ont dû déclarer forfait. Pour la Commission des Litiges, Monsieur Vermeersch a eu   »un comportement litigieux qui a mis en question l’autorité et la fonction de l’arbitre« . D’où une amende de 4.000 euros, ainsi qu’une interdiction d’accès à la zone neutre jusqu’en juin 2013.

Source : Sudpress

Source: Walfoot

Un avis

  1. “Je ne suis pas un hooligan” (14/09/2012)
    Le président molenbeekois, Johan Vermeersch, réagit après sa sanction reçue de l’Union Belge après Brussels-Visé en réserve

    Johan Vermeersch tenait à réagir sur l’incident qui s’est déroulé lors du match de la réserve face à Visé. Pour rappel, le président du Brussels a écopé d’une amende de 4000 euros et d’une interdiction de zone neutre jusqu’à la fin de la saison pour avoir agrippé l’arbitre et lui avoir lancé un “foutez-moi le camp” pas très accueillant.

    “Tout d’abord, si je n’étais pas présent devant la Commission des litiges, c’est uniquement parce que j’étais retenu par des obligations professionnelles. Je l’ai fait savoir mais peut-être un peu trop tard. Au club, nous voulons offrir aux jeunes les meilleures installations. C’est pour cette raison que, si les conditions le permettent pour que le terrain ne soit pas trop abîmé, nous voulons faire jouer les réserves sur le terrain A.” Les choses ont toutefois mal tourné quand le référé n’a pas voulu disputer la rencontre parce que le terrain n’était pas conforme selon lui. “Quand je suis arrivé, 15-20 minutes avant le début du match, l’arbitre a dit qu’il ne voulait pas jouer sur ce terrain car les lignes n’étaient pas assez blanches”, raconte Vermeersch. “Le samedi précédent, on a pourtant joué contre Liège, il n’avait pas plu depuis et les lignes étaient toujours bien visibles ce soir-là, même si peut-être un peu moins. J’ai dit à l’arbitre que le terrain était praticable et il m’a répondu : “ Président, c’est moi qui décide et je n’ai pas envie de jouer sur le terrain A”. C’est alors que je lui ai dit que s’il n’avait pas envie de jouer, il pouvait rentrer à la maison. Je trouve que c’est un manque de respect pour notre club et la commune qui fait tout pour que la pelouse soit dans un bon état. C’est un billard. Je me suis fâché, je suis monté avec lui sur le terrain pour lui montrer que ce n’était pas correct. La Commission me prend par ailleurs pour un hooligan. J’ai fait des photos des lignes du terrain et j’ai récolté les déclarations de Visé qui n’en revenait pas non plus. Je vais leur envoyer mon dossier et je me défendrai, par principe.”

    Source : J.CO. – La Capitale 2012
     

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top