Acceuil / Tout / Articles de presse / Wallemme impose sa griffe (13/02/2014)

Wallemme impose sa griffe (13/02/2014)

“Pour l’instant, je pense à bien finir cette saison.”

Aujourd’hui, cela fait exactement deux semaines que Jean-Guy Wallemme a pris la tête de l’équipe première du RWDM. Deux semaines au cours desquelles il a fait connaissance avec son groupe et tenté d’imposer sa griffe à l’équipe. Hier, il nous a livré ses impressions depuis son arrivée. « Lors du premier match, je n’ai eu qu’un jour pour faire connaissance avec l’équipe. J’ai donc laissé Sadio Ba poursuivre le travail de la semaine. J’ai ensuite eu plus de temps pour préparer le déplacement à Roulers et mettre certaines choses en place », explique Jean-Guy Wallemme.

Cela a plutôt bien fonctionné puisque le RWDM s’est imposé. « Avec un peu de réussite et d’abnégation, nous avons été récompensés du travail effectué en semaine. Il était important de valider ce travail par une victoire même si elle fut compliquée. »

Depuis son arrivée, les joueurs s’entraînent plus. Un changement qui semble leur convenir. « Ils sont presque tous professionnels, c’est donc leur travail. Il n’est toutefois pas question de les épuiser avec de longues séances. Je privilégie la qualité. Pour l’instant, je suis content de leur travail. Je dispose d’un groupe réceptif qui ne rechigne pas à la tâche. »

Au fil des entraînements, Jean-Guy Wallemme prend le temps d’expliquer aux joueurs sa méthode de travail, sa vision du jeu. Mais comment décrire le style Wallemme ? « Je suis un entraîneur qui aime faire participer les joueurs et le staff, même si je reste le patron. Je suis quelqu’un qui apprend d’abord à connaître l’homme avant le sportif. J’essaie d’être le plus honnête possible, d’expliquer les choses et de rassembler tout le monde autour d’un même projet. »

Le tout, dans un laps de temps assez court puisque le coach molenbeekois n’est, jusqu’ici, nommé que jusqu’au terme de la saison. « La mission qui m’a été confiée est de terminer du mieux possible la saison, que ce soit dans l’esprit, le jeu et les résultats. Si on y arrive, on peut grappiller une ou deux places au classement. La troisième tranche peut aussi être une ambition même si je sais qu’elle sera difficile à aller chercher. »

Et après ? « Pour l’instant, je pense à bien finir cette saison et à préparer la prochaine. Si ce sera avec moi ? Je ne sais pas encore. »
Il compte sur les jeunes

S’il a pris du temps pour apprendre à connaître son groupe, Jean-Guy Wallemme a aussi pris le temps de jeter un œil sur ce qu’il se passe du côté des Élites. Des jeunes sur lesquels il compte. « Mon noyau n’est pas très étoffé, mais je peux m’appuyer sur un groupe Élites de qualité. J’ai eu l’occasion d’assister à l’une ou l’autre de leurs rencontres. Il y a du potentiel et c’est pour ça que j’ai fait venir trois jeunes à l’entraînement de ce mercredi après midi. Cela doit leur permettre de prendre de l’expérience, de gravir les échelons et de constater que les portes de l’équipe première sont ouvertes. » Une initiative qu’il va répéter dans le futur. « Je veux tirer les jeunes vers le haut. D’ailleurs, je n’enverrai des joueurs de l’équipe première jouer avec les Espoirs que s’ils manquent de temps de jeu. Il est important de laisser les jeunes s’épanouir et d’établir un lien entre les deux noyaux. »

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2014

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top