Acceuil / Tout / Résumés des matchs / WhiteSWoluwé – Fc Brussels 1 – 0

WhiteSWoluwé – Fc Brussels 1 – 0

Score final: 1-0

Arbitre (de mini foot ?): Mr Colemonts

Goals: 62e De Oliveira (1-0).

Cartons: Crotteux, Miceli, Grassi, Seck.

La douche froide

Nous attendions beaucoup de ce Derby. En effet, leur équipe était affaiblie, nous en pleine phase ascendante, dans l’euphorie de cette fin de mercato inhabituelle. Et nous avons fait preuve de beaucoup trop de naïveté.

Naïveté de croire que l’on était deux fois plus forts que nos voisins et qu’il ne faudrait donc pas forcer pour les battre. Naïveté de croire qu’en changeant notre système de jeu en injectant des nouveaux et déplaçant des titulaires cela n’atteindrait pas notre niveau. Mais nous avons aussi fait preuve d’un manque de mentalité et de fighting Spirit scandaleux par rapport à l’enjeu. Il s’agit d’un derby! Face à une équipe que l’on doit battre si l’on veux jouer le top 8. Je crois que là les joueurs ne se sont pas rendus compte ou le staff ne leur à pas mis assez la pression. Mais ce sont sur des matchs comme ça que l’avenir du club se joue. Ainsi que tout son rayonnement dans la presse locale et nationale…

Personnellement, je ne me fais pas tant de soucis. Je crois que l’on a un bon noyau, mais qui vient seulement de s’étoffer. Il faudra quelques semaines pour que chacun soit à niveau et que les automatismes se trouvent. Il suffit pour ça de regarder Nollevaux, héros impérial la saison passée, depuis son passage à droite, il n’est  plus qu’un joueur « normal ». ( D’ailleurs je suis un franc partisan pour qu’on le remette dans l’axe) Je pense que De Wolf a voulu, beaucoup trop vite, mettre tous les nouveaux. Ce qui vient briser les schémas tactiques et surtout « l’entente » dans le vestiaire. ( Enfin, ca c’est ma théorie).

Je suis assez scandalisé de voir comme Mazzu, Farin et « les bourgeois » se la pètent dans le Presse en parlant de « victoire du football » ou de « magnifique coup tactique ». Ils ont joués à 11 dans leur moitié de terrain, se basant sur les contre de De Oliveira alors que nous étions dans un OFF-Day total.. Je crois qu’avec la moitié du niveau développé à Waasland, on repartait avec un 0-4.

Autre chose qui me trouble, j’ai lu partout que le White était un club qui aime jouer un beau football et avait donc du mal à s’intégrer dans la d2 qui est très « physique ». Pourtant dimanche, quand on regardait le terrain. C’était eux qui avait des grands joueurs physiques et nous des joueurs « techniques », incapables de les déborder ou dribbler.

Enfin bon sportivement, on ne pouvait pas gagner ce match au vu de la mentalité affichée, pire encore que celle de Tournai. J’espère ainsi que tous les autres supporters, une vive réaction Vendredi contre Boussu.

Côté supporters, on appréciera la belle assistance de notre côté, avec énormément de têtes peu connues pour moi ( Je ne suis là que depuis 4 ans aussi). Par contre, l’ambiance, c’était pas ça. Était-ce dû à cette tribune de 4 rangées hyper étirée? Je crois bien. En tout cas, moi j’étais un peu éloigné du centre de l’ambiance et nous n’arrivions que très rarement à faire suivre l’ambiance. Enfin soit, on a surtout passé 15 très bonne minutes, pendant la drache ^^ Un souvenir qui restera longtemps je crois, si vous voulez le revivre, cliquez sur ce lien. L’assistance du match : 2000 personnes. Merci à Siani et Baras d’être venu parler avec les supporters. Parce qu’affronter la colère de certains dans ces cas là, c’est pas facile et surtout un peu exagéré.

Je ne m’épancherai pas sur la qualité des infrastructures du club d’athlétisme du stade Fallon qui accueille l’équipe de D2 du White star ( a quoi, c’est vraiment leurs infrastructures ? ). Tribune non couverte, pas la place pour mettre ses jambes quand on est assis, à part dans le dos de la personne devant, écart de 0.2 cm entre les sièges. Enfin bon, de la provinciale  et encore. La tribune de 200 places de la Rusas, c’est du Buisness seat par rapport à ça.  Le pire dans tout ça, c’est de savoir qu’il faisait payer 15 euros pour les assis et 10 pour les debout. Mais qu’au final, on était tous dans la même tribune…

Résumé vidéo de la rencontre ( Merci à Tvbrussel qui m’a mentionné dans ses tweets :) C’était la première fois, et ca me fait bien plaisir)

Réactions

Photos de la Rencontre ( Jan M)

White Star : Minsart ; Bryssinck, Dessaer, Crotteux, Ulens; Vanderheyde, Hercor, Bilstein (78e Miceli), Macé, Guérenne (90e Henrot) ; De Oliveira (86e Dufoor).
Brussels : Marques; Heris, Nizic, Grassi, Diakhaby ; Seck, Nollevaux, Haghedooren, Houri (38e Baras) ; Siani (61e Tambwe), Aoulad.

Un avis

  1. J’suis d’accord avec ton remarque sur les prix, c’était simplement trop cher. Mais je me demande pourquoi un club doit-il investir dans son infrastructure, avant ëtre sure d’être sauver? D’abord le sportif, et tout le reste, comme les tribunes, ca vient les saisons après, si il y a le budget, et si un club (comme le WS) est sauver.
    Mais t’as raisons sur le prix, 10 et 8 est vraiment le max je trouve. (Et même …)

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top