Acceuil / Tout / Infos journalières / Zwanze et Amical

Zwanze et Amical

Nos hommes jouaient un match amical hier sur le terrain de la Rusas. Dommage que ca n’ai pas été mis plus en avant, j’y aurai été vu que j’habites tout prêt. Le match s’est soldé sur une victoire 4–1.

FC Brussels : Van den Eynde ( Peters Marques ) , Diakhaby ( Bilgic ) , George ( Heris ) , Grassi ( Kawaya ) , Nizic  ( Renson ) , Seck ( Nollevaux ) , Sesay Fullah ( Mendy ) , Gundogan ( Aoulad ) , Baras , Onwuekelu ( Tambwe ) , Savi ( Houri )

Baras , Seasay Fullah et deux fois Tambwe on marqué pour le FC Brussels.


Je vous joins un article sur la confirmation de De Wolf a son poste de T1. Ainsi qu’une vidéo zwanzesque ^^ ( C’est le moins qu’on puisse dire)

Le coach molenbeekois devra tenter de redresser la barre

La réunion qu’a tenue la cellule sportive hier en fin de journée a débouché sur la confirmation de Michel De Wolf. L’entraîneur du Brussels, qui avait annoncé vouloir démissionner, s’est laissé convaincre. Il poursuit donc sa mission… au moins jusqu’au match de dimanche à Saint-Nicolas.

Ceux qui s’attendaient à une révolution de palais hier au stade Edmond Machtens sont restés sur leur faim. Michel De Wolf conserve son poste et ce sera aux joueurs de montrer qu’ils ont encore confiance en leur coach et à adopter une autre attitude. “J’ai personnellement rencontré les joueurs cet après-midi et j’ai tenté de les remettre devant leurs responsabilités”, explique Johan Vermeersch, le président du Brussels. “ Je concède que l’entraîneur a fait des remarques à la mi-temps qui n’ont pas lieu d’être ou que son attitude n’a peut-être pas été idéale, mais a contrario, je comprends totalement sa frustration. Il a été éliminé au premier tour de la coupe de Belgique et voit que son équipe ne tourne pas. C’est difficile à vivre”.

Et pourtant, le noyau a de la “gueule”. “Oui, avec 26 joueurs à sa disposition, il a l’embarras du choix. Notre équipe dite B est en tête avec quinze points sur quinze. C’est bien la preuve. Nollevaux? J’aime beaucoup Jérôme mais il ne preste pas à son niveau. Idem pour Heris, Siani, Grassi et j’en passe. Puis, les joueurs doivent accepter qu’on leur demande de jouer d’une certaine façon. Chacun ne fait pas ce qu’il veut…”, conclut Vermeersch.

Source : DAV.D. – La Capitale 2011

Rien n’échappe à la caméra de Mousa El Habchi

MOLENBEEK Depuis qu’il est manager du Brussels, Thierry Dailly ne ménage ni son temps, ni sa peine. Il est parvenu à constituer un noyau avec un budget très limité et a apporté de nombreuses innovations, comme la journée de présentation des équipes, avec un mémorable match entre cent jeunes et l’équipe première. Il est à l’origine aussi de la venue de Mousa El Habchi, qui réalise des vidéos des matches de l’équipe et effectue du travail d’observation des adversaires.

“J’effectue ce job en collaboration avec Quentin Govaert (NdlR : dont nous vous avons déjà parlé). Toutes les rencontres à domicile sont filmées. Pour ce qui concerne celles en déplacement, nous avons de bons contacts avec de nombreux clubs qui nous envoient pour la plupart des DVD. Tout cela est ensuite analysé par le coach et ses adjoints. En ce qui concerne les gardiens, je m’entretiens directement avec Thierry Berghmans, l’entraîneur”, explique Mousa El Habchi.

Cet Anversois pur jus, qui évolua jadis à Tamise en tant que joueur mais surtout en D1 et D2 de football en salle, grâce à une très bonne technique, travaille au quotidien pour une organisation anversoise de sport de quartier. “Mon job consiste à accompagner des enfants et des adultes dans le choix d’un sport et d’un club, car ce n’est pas toujours aussi simple. Pour en revenir au Brussels, je reçois également des informations des télévisions régionales. J’ai pour habitude de dire qu’une image vaut parfois mieux que mille yeux. C’est un travail en profondeur, qui prend du temps et de l’énergie. On voit ce qui ne va pas et on tente d’apporter des solutions.”

Ce travail est très précieux pour Michel De Wolf et ses adjoints et va encore progresser.
“Nous allons organiser des entraînements spécifiques pour la défense, l’entrejeu et les attaquants”, ajoute encore Mousa El Habchi, qui réalise également des vidéos pour Anderlecht où il est également entraîneur, a travaillé neuf saisons à Lokeren et fut également scout pendant un an à l’Ajax Amsterdam.

Source : Jacques Hansen – La Dernière Heure 2011

Un avis

  1. L’image de Wannes avec la sigare génial!

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top