Acceuil / Tout / Infos journalières / 10 bonnes raisons de s’abonner au RWDM Brussels Fc cette année

10 bonnes raisons de s’abonner au RWDM Brussels Fc cette année

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, pas d’infos, mais un petit article que j’avais envie de faire depuis un petit temps pour m’amuser. Voiçi donc 10 bonnes raisons de s’abonner ou de se réabonner cette année à notre club.

- Si Jérôme Nollevaux a prolongé son contrat malgré qu’il avait annoncé et fêté avec nous son départ définitif, c’est que vraiment, il y a des raisons de rester.
- Dix ans que l’on réclame le retour du RWDM, que l’on fait des pétitions, des banderoles, voir même que l’on rachète des matricules pour créer des clubs de toute pièce. Il ne faut pas gâcher son plaisir: Le RWDM est de retour en deuxième division, au machtens et avec un logo semblable. Rien que pour ça, tout ceux qui demandent un retour depuis dix ans devraient revenir faire la fête avec les copains au stade.

- Le prix des abonnements devraient baisser, il s’agit d’une rumeur, mais l’idée était bien discutée en interne. (update: en effet ils ont beaucoup baissés 125 euros pour le A)

- Notre entraîneur, Didier Beugnies  connaît bien le groupe et a été choisi par le groupe. Il avait fait de bons résultats dans les moments cruciaux et s’inscrit dans une logique assez rare dans notre club: la continuité. Il faut aussi avouer qu’il s’entends très bien avec JV, et c’est une critère requis pour la stabilité de l’équipe.

- Le club a embauché une société externe pour le « public relation » et aider au commercial. C’est pour moi un avancée très importante, car on tends vers une professionnalisation et on en a vraiment besoin dans ce domaine là. Notre site web est encore aussi mort que la cafette du nouveau white star après un match, mais espérons que cela va vite changer.

- On réclamait l’année passée un club fédérateur et qui unit les forces. Force est de constater que les anciens cadres du White Star sont maintenant du côté du Machtens. Hercor au recrutement, mais on chuchote aussi que Farin serait lié au club. Pour être honnête, je n’espère qu’une chose, c’est que Sottiaux, ses capitaux et ses contacts fassent aussi le trajet de métro Vandervelde – Beekant. Côté supporters, je me demande si ils soutiendront GDC et ses mercenaires ou préféreront l’identité forte de notre club.

- Ça me fait mal de le dire, dieu sait si j’ai milité contre lui l’année passée, mais Johan Vermeersch a en tout cas, depuis fin mai montré d’importants signes d’amélioration. Il a travaillé, élargit son équipe avec des nouveaux noms de qualité, accepté le changement de dénomination, distribué des responsabilités. Nous n’avons aucune garantie que cela continuera et qu’il envoiera pas tout le monde faire un tour sur le canal dans deux semaines.

- Il y a un nouveau site et un nouveau forum, on a travaillé dur pour ça, ce serait con qu’on ai rien à mettre dessus ? On a besoin d’infos, d’engouement et de votre participation !

- Sportivement, nous ne sommes pas encore au point à l’aube du début des matchs amicaux, mais nous sommes loin d’être nulle part. L’année passée à la même date on avait pas encore une seule info et 4 joueurs, ou presque. L’équipe est un mix de joueurs de l’année passée (les mercenaires et les « traitres » en moins à l’exception de Bonnes) et de renforts qualitatifs. Des gars comme Somé, Hercor, Camara sont des « adultes » et pas des jeunes pousses. En parlant de jeunes pousses, il y en a quelques unes inconnues. Qu’ils viennent de chez nous ou d’ailleurs. On dit qu’il y aurait quelques très bons éléments. On verra bien, mais le groupe semble plus « équilibré » et stable que les années précédentes. Il manque encore cependant d’un peu de profondeur.

- Un dernier ? Ça fait beaucoup, j’aurais pas cru que je trouverais autant de raisons. La dernière est toute simple: plus on est de fous, plus on rit. Il ne faut pas s’attendre à des monts et merveilles , tout n’aura pas changé en deux mois, JV reste Jv, molenbeek reste molenbeek, on aura sûrement encore des matchs pourris et si on finit dans la colonne de gauche on pourra appeler ça un succès. Mais le plus important, c’est pas surtout d’aller boire un verre avec les copains ou en famille ? Se retrouver tous ensemble pour boire un verre, parler de foot et chanter en coeur ? Cette année encore plus que les précédents le club aura besoin de nous et de notre enthousiasme pour exister et évoluer.

Allez, on se donne rendez vous tout bientôt au stade!

2 commentaires

  1. - Parce que c’est maintenant ou jamais! COME ON RWDM!

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top