Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Les résumés de Kenny / 6 sur 6: le rêve ne fait que commencer!

6 sur 6: le rêve ne fait que commencer!

KargboIbrahim2

Après un premier succès à domicile contre Lommel, le RWDM se déplaçait à Visé, qui s’annonce lui aussi comme un candidat au tour final, malgré la défaite la semaine passé face à Saint-Trond. Il s’agissait donc d’un nouveau test pour les Bruxellois.

Du côté de la composition, Sourzac était confirmé entre les perches, Kargbo prenait place dans l’axe de la défense et prit par la même occasion le brassard de capitaine à Nollevaux (blessé). Dans l’entre-jeu on retrouvait un triangle composé de Nicaise-Camara et Doudouh et aux avant-postes, Somé entouré par Bouyfoulkitne et Tonini.

Le match commença calmement avec une lutte qui se déroulait plus au milieu du jeu, plutôt que dans l’un ou l’autre camp, mais le RWDM était un rien dominant dans les duels physiques et dans la conservation du ballon. Cette petite domination apporta la première occasion pour Somé.Bien servi par Doudouh et bien aidé par la défense visétoise, il se présenta seul devant le gardien, mais son shot (puissant) heurta le gardien. 5 minutes plus tard, Doudouh servi une nouvelle fois Somé qui ne parvint toujours pas à conclure. Les occasions pour les Bruxellois notamment grâce à Doudouh collectif et incisif dans toutes ses actions et surtout grâce à 3 attaquants qui bougeaient énormément. A la mi-temps, le RWDM comptait 10 tirs au goal dont 5 cadrés, alors que Visé n’eut qu’un tir… qui finît en sortie.

La deuxième mi-temps recommença comme la première mais sur un mode un peu plus mineur, le RWDM prit les choses en main et Visé ne parvint toujours pas à se créer un grosse occasion. On du attendre la 70ème minute pour voir la première occasion de la deuxième mi-temps avec un N’Diaye sur son flanc droit qui pénétra dans le rectangle et qui croisa sa frappe qui passa juste à côté… mais ce n’était que partie remise car 8 minutes plus tard, un long ballon de ce même N’Diaye trouva Bouyfoulkitne qui d’une reprise de volée, ne manqua pas le cadre et fit 0-1! Visé était groguis et ne parvint pas à refaire son retard. Les bruxellois eux, laissait un peu venir visé et repartit en contre et c’est sur un de celui-ci que Bilgic passa toute la défense visétoise en revue et fit 0-2. A 5 minutes de la fin, le match était totalement plié et les chants de victoires retentissaient de plus en plus côté visiteur.

Le RWDM gagna son deuxième match à l’extérieur et par la même occasion s’empara de la tête du classement. 15 tirs dont 8 cadrés pour les molenbeekois tandis que visé n’a tiré que 5 fois au goal pour 2 cadrés… ce qui démontre bien que les hommes de Didier Beugnies sont forts défensivement et efficace offensivement. Tout n’était peut-être pas encore parfait mais ce qui est sur, c’est que si le RWDM trouve encore deux joueurs offensifs (un ailier et un attaquant de pointe-pivot), ils devraient vivre une saison plus que tranquille et à nouveau faire rêver les supporters molenbeekois

 

Kenny Nicolas

 

( Petit mot de misterart: Bonjour tout le monde, aujourd’hui est un jour un peu spécial, pour la première fois quelqu’un d’autre que moi devient rédacteur sur le site et ça me fait énormément plaisir, parce que j’ai toujours voulu que ce site soit une vraie communauté. Un autre rédacteur néerlandophone viendra normalement nous rejoindre, et pourquoi pas vous? (envoyer un petit mail à fcbrusselsnews@gmail.com). Un énorme merci à Kenny en tout cas!!!)

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top