Acceuil / Tout / Articles de presse / Articles de presse RWDM – Lommel 2-0

Articles de presse RWDM – Lommel 2-0

RWDM is back (03/08/2013)
Les Molenbeekois s’imposent pour le retour du RWDM. Et Kargbo a signé !

Les supporters l’attendaient depuis plusieurs années, le RWDM est de retour. Pour ce retour, ils avaient d’ailleurs répondu présents en masse en envahissant les tribunes du stade Machtens. Si ce n’est pas encore rempli comme à la plus belle époque du RWDM, les chants venus des tribunes ont rythmé la partie. Les joueurs molenbeekois eux aussi ont répondu présents pour ce premier rendez-vous. Certes, Lommel a tenté d’imposer son jeu physique dès les premiers instants, mais les joueurs de Didier Beugnies étaient bien en place, bien organisés et la défense emmenée par le duo Labor-N’Diaye contenait parfaitement les assauts visiteurs. Dans le milieu, Nicaise et Camara jouaient devant la défense, offrant pas mal de libertés aux joueurs offensifs comme Tonini, Doudouh et surtout Somé. Le nouvel attaquant molenbeekois était vif, rapide et très en verve pour ce match de reprise. Après dix minutes de jeu, il filait sur la gauche pour s’offrir la première occasion de la partie mais son tir terminait dans le filet latéral. En face, Sourzac sortait intelligement à deux reprises devant Poell mais Lommel ne parvenait pas à inquiéter le RWDM qui mettait petit à petit le pied sur le ballon. Les occasions n’étaient pas vraiment au rendez-vous mais l’intensité était là. Tout comme l’envie et l’application molenbeekoise. Mieux, le RWDM ponctuait de très belle manière sa première période lorsque Somé exploitait à la perfection une passe tranchante de Tonini. 1-0, le public n’en demandait pas tant pour exploser de joie.

La seconde période fut moins fringuante de la part du RWDM. Pressés par Lommel, les Molenbeekois jouaient plus bas et subissaient plus souvent le jeu. Sourzac sortait même le grand jeu devant Debauve. Les Molenbeekois souffraient mais leurs supporters leur permettaient de tenir bon. Jusqu’à la 83e et ce penalty transformé par Seoudi. De quoi offrir un premier succès historique.

RWDM BRUSSELS : Sourzac, Nollevaux, Labor, N’Diaye, Cabeke, Nicaise, Camara, Tonini (70e Seoudi), Doudouh, Bouyfoulkitne (80e Bilgic), Somé (87e Mathieu)
LOMMEL UNITED : Thoelen, Goossens, Vanaken (79e Freire), Rykx, Neven, Scheelen, Lenaerts, Debauve (79e Schaessens), Gaethofs, Jutten (46e Brogno), Poell
Arbitre : M. Ottevaere.
Avertissements : N’Diaye, Neven.
Les buts : 36e Somé (1-0), 83e Seoudi sur pen. (2-0)

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2013

Victoire historique (03/08/2013)
Les Molenbeekois ont battu Lommel et prennent provisoirement la tête

Ca y est ! La Division 2 a repris ses droits hier soir, et plus particulièrement au stade Edmond Machtens, avec la première du RWDM Brussels face à Lommel. Une première réussie puisque les Molenbeekois l’ont emporté 2-0.

Le RWDM est enfin de retour dans le milieu du football belge. Sous le regard attentif de centaines de supporters molenbeekois ou encore de Yannick Ferrera et Dennis Van Wijk, la rencontre entre le RWDM Brussels et Lommel United ouvrait la saison 2013-2014 de la Belgacom League. Le coup d’envoi donné par Maurice Martens, un ancien de la maison, et le match pouvait enfin commencer. Soutenus par leurs supporters, les hommes de Didier Beugnies ne calculaient pas leurs efforts et maîtrisaient bien le début de rencontre. C’est d’ailleurs Ibrahim Somé qui se créait la première opportunité après dix minutes. Par la suite, peu d’occasions à se mettre sous la dent mais le match n’en était pas moins déplaisant. Finalement, la délivrance est survenu du pied de l’ex-attaquant louviérois plus rapide que ses adversaires. L’avance était méritée tant le RWDM Brussels maîtrisait les débats.

La seconde période démarrait sur les chapeaux de roue. Lommel mettait directement la pression sur la défense molenbeekoise mais Sourzac veillait au grain. Les Molenbeekois ne voulaient pas lâcher l’affaire et disputait tous les ballons comme si leur vie en dépendait. Malgré les assauts à répétition de la formation adverse, le RWDM Molenbeek tenait bon et inscrivait même un second but sur un penalty discutable transformé par Seoudi. Le RWDM Brussels empoche donc sa première victoire dans cette nouvelle campagne 2013-2014.

Source : CHRISTOPHER STELLA – La Capitale 2013

Le RWDM est (déjà) seul en tête du classement ! (03/08/2013)
Sous les caméras de Belgacom 11, le championnat de D2 a repris. Avec une victoire historique pour le RWDM Brussels. Un succès (2-0) qui permet, par la force des choses, au club bruxellois d’occuper seul la tête du classement. Pourtant, la période de préparation a une nouvelle fois été secouée au stade Machtens. Le mercato n’est d’ailleurs pas encore terminé. Le but d’ouverture signé Somé (ex-La Louvière) a donné confiance au RWDM même s’il a fallu attendre la dernière minute et un penalty pour se mettre définitivement à l’abri via le nouveau venu Seoudi.

Source : J.-M.GH. – La Capitale 2013

RWDM Brussels FC – Lommel United (02/08/2013)
Titulaires
6 SOURZAC : très rassurant entre les perches, le portier molenbeekois a réalisé une bonne prestation. Il n’a d’ailleurs rien dû faire en première mi-temps.
6 NOLLEVAUX : le capitaine molenbeekois évoluait au back droit mais il n’a rien laissé passer. Sa présence sur le terrain semble rassurer tout le monde
7 LABOR : avoir un défenseur très rapide et qui anticipe bien est un atout non négligeable. On avait l’impression qu’il jouait dans un fauteuil.
7 N’DIAYE : sa complémentarité avec Jérémy s’est tout de suite fait ressentir. Il a bien cadenassé l’attaquant adverse.
6 CABEKE : comme à son habitude, Geoffrey a fait son match n’hésitant pas à aller vers l’avant.
6 CAMARA : on retrouve le Camara du White Star, sobre et efficace tout en étant physique sur l’homme.
6 NICAISE : il a récupéré énormément de ballons et a distribué sur les flancs. Tout ce qu’on lui demande. Sa complicité avec Lanfia est déjà évidente.
5 BOUYFOULKITNE : très actif sur son flanc en début de rencontre, il s’est éteint petit à petit.
6 TONINI : il a touché énormément de ballons à gauche comme à droite. Il s’est donné pour l’équipe et a même délivré un assist. La fatigue s’est emparée de lui par la suite et il n’avait plus le même rendement
5 DOUDOUH : il pourrait lâcher sa balle un peu plus vite mais il a quand même fait son match.
7 SOMÉ : très remuant sur les premiers mètres, Ibrahim a fait mal à la défense adverse. Il a été le joueur le plus dangereux et cela s’est avéré avec son but.

Remplaçants
NC SEOUDI : vingt minutes de jeu et déjà un premier but sur un penalty.
BILGIC ET MATHIEU.

Jean Mathieu : « J’étais fort stressé, mais je suis satisfait de moi » (03/08/2013)
Dans le noyau depuis le début de la préparation, Jean Mathieu en a étonné plus d’un au club. Sa jeunesse ne l’empêche pas de se dévoiler dès qu’on lui donne l’occasion de le faire. Hier soir, Didier Beugnies lui a fait l’honneur de disputer ses premières minutes en Division 2. « C’était très stressant », expliquait l’intéressé au terme de la rencontre. « Mais c était un stress positif parce que je suis bien rentré sur le terrain. J’ai gagné tous mes duels donc je suis plutôt satisfait de moi. »
Avant tout là pour apprendre et grandir, le médian sent déjà avoir appris beaucoup de choses durant la préparation. « Je sens que j’ai évolué. Que ce soit au niveau physique ou dans le jeu. Je tiens le coup plus longtemps sur le terrain. »

Source : La Capitale 2013

Didier Beugnies : “On ne pouvait pas rêver mieux” (03/08/2013)
Didier Beugnies savourait ce succès mérité : “On ne pouvait pas rêver meilleur début. Nous avons travaillé durant six semaines pour gagner ce match, être bons et essayer de faire quelque chose de bien. Il fallait commencer le championnat de manière positive devant notre public, c’est ce que nous avons fait en l’emportant 2-0.” Outre le résultat, la manière était aussi au rendez-vous : “Lommel a essayé de mettre la pression mais j’avais demandé de rester calme. Après le 1-0, j’avais demandé de ne pas reculer mais de continuer à pousser pour doubler la mise. Ce qui est venu avec le penalty. J’ai aussi vu beaucoup d’envie.”
Autre bonne nouvelle, Kargbo a signé pour un an, lui qui a été acclamé par le public. “C’est une solution en plus pour ma défense. J’espère avoir bientôt le même choix pour mon secteur offensif.”

Source : S. St. – La Dernière Heure 2013

Didier Beugnies : « Notre victoire n’est pas volée » (03/08/2013)
Première rencontre et premier succès pour les troupes de Didier Beugnies. L’entraîneur molenbeekois était très heureux du déroulement de la rencontre.

Didier, c’est un entraîneur heureux que nous avons devant nous ?
C’est clair, cela fait six semaines que nous nous préparions pour ce match, afin d’être prêts. Surtout que cela se jouait à domicile devant notre public. Au final, nous l’avons emporté 2-0, donc c’est certain, je suis très content.

Dès le début, on a senti le RWDM Brussels conquérant.
On a su mettre la pression sur Lommel dès le début. J’avais demandé de garder un maximum le ballon. Même à 1-0, j’ai insisté qu’on ne défende pas devant nos seize mètres, mais de jouer pour inscrire un second but. Au bout du compte, notre gardien n’a eu qu’un arrêt à faire en première période et on a su garder le zéro derrière.

Ce succès est donc mérité ?
Je crois qu’on n’a pas volé notre victoire. On s’est montré intransigeant en défense, il y avait de la concentration et les joueurs se sont donnés.

Autre bonne nouvelle, Ibrahim Kargbo a signé.
C’est un plus pour l’équipe, qui me permet d’avoir beaucoup plus de solutions. Mais comme j’ai déjà pu le dire, j’ai plein de possibilités en défense et au milieu de terrain, si on m’en donne en attaque, nous vivrons une saison tranquille.

Source : Alexis Fernandez – La Capitale 2013

Un avis

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top