Acceuil / Tout / Articles de presse / Au coeur des Bxl Boys (La Capitale)

Au coeur des Bxl Boys (La Capitale)


5 août 2013
Faits. Week-end historique, avec une première réussie pour le RWDM, « de retour » d’une part, et la victoire de Virton, qui a gagné le duel des promus, d’autre part.
Mercato. Le défenseur Ibrahim Kargbo a signé pour un an au RWDM Brussels. Clin d’oeil : il a déjà joué au… RWDM et au Brussels ! (Source : La Capitale 2013)
Gounongbe. Prêté l’an dernier par Zulte Waregem, Gounongbe était en tribunes vendredi. Son retour au Machtens serait une excellente chose même s’il nous a confié ne pas encore savoir de quoi son avenir sera fait. Son nom est également cité à Ostende.
Maillot. En attendant l’arrivée des nouveaux maillots, les anciennes vareuses ont été floquées des 4 lettres magiques.
Supporters. Un logo géant du RWDM et une banderole « We are back » ont accueilli les joueurs.
Coup d’envoi. Maurice Martens, ancien du club, a donné le coup d’envoi.
Nicaise. Comme en fin de saison dernière, Kevin a joué toute la seconde période sur une jambe. (Source : S.St – La D.H. 2013)

Au coeur des Bxl Boys (05/08/2013)
Pour le retour du RWDM, l’un de nos journalistes s’est promené dans le kop molenbeekois

 

Vous étiez nombreux vendredi soir au stade Machtens à avoir répondu présents pour assister au premier match du RWDM Brussels. Bien plus que la saison dernière en tout cas ! Il s’agissait de la première rencontre du championnat, mais aussi et surtout du premier duel des Molenbeekois depuis le changement de nom du club opéré cet été. Nous étions dans le kop pour recueillir vos impressions. Reportage.

Le désormais RWDM Brussels FC inaugurait la saison en Belgacom League vendredi soir face à Lommel United. Le moins que l’on puisse écrire est que le stade Edmond Machtens a tremblé. Vous étiez quelque 750 supporters à avoir mis l’ambiance au milieu des Bxl Boys pour soutenir les troupes de Didier Beugnies. Une affluence, impensable il y a encore quelques mois, qui faisait plaisir à voir et surtout à entendre. En circulant au milieu des gradins, il paraissait évident que ce retour des quatre lettres magiques comme on les surnomme avait fait beaucoup d’heureux. Les mines étaient rayonnantes, les sourires jusqu’aux oreilles et les maillots rouge, blanc et noir de sortie. Sur le terrain aussi, il faut dire que le spectacle était présent. Les joueurs ont mouillé leurs vareuses et c’est bien le premier point auquel s’attardent les supporters. Peu après la demi-heure de jeu, ce fut l’explosion de joie avec l’ouverture du score par Somé. L’attaquant congolais n’en était sans doute pas conscient sur le coup, mais il venait de délivrer tout un stade si l’on peut dire ainsi. Fort bruyants dès l’entame de la partie, les supporters ont repris leurs chants de plus belle lors du second acte. Les « Molenbeek Brussels Army » entrecoupés par les « We shall not be moved » résonnaient comme un seul homme. En tribune, les valeureux supporters lommelois qui avaient fait le déplacement jusque Molenbeek semblaient aussi impuissants que leurs joueurs sur le terrain.

À dix minutes du terme, lorsque Seoudi doublait la mise sur penalty, malgré un premier arrêt du gardien adverse, les supporters avaient compris que plus rien ne pouvait les empêcher de célébrer la victoire. Les images de communion entre les joueurs et le public à l’issue du match faisaient chaud au coeur. Que dire alors de l’ovation rendue au défenseur Ibrahim Kargbo, l’ancien de la maison, qui venait tout juste de s’engager pour une saison dans sa « deuxième maison », comme il l’a récemment qualifiée. Le 31 août prochain, c’est certain, les hésitants se déplaceront pour la réception du promu Virton. Ils auraient tort de s’en priver. C’est donc désormais officiel : le RWDM est de retour !

Source : ALEXIS FERNANDEZ – La Capitale 2013

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top