Acceuil / Tout / Infos journalières / Conclusion de la réunion: « On se fout de nous »

Conclusion de la réunion: « On se fout de nous »

Coucou tout le monde, j’avais juste envie de partager avec vous l’épisode réunion. Comme vous le saviez sans doute une réunion était prévue ce vendredi 29 décembre entre Johan Vermeersch et 5 représentants de supporters.

A la base, cette réunion avait été demandé en Août, à l’initiative des BP, non pas pour critiquer, mais pour participer au nouvel essor du club. Donner notre avis, apporter des idées, en clair, faire notre rôle de supporters actifs. Nous (les BP) avions eu d’ailleurs d’excellents contacts avec Garcia qui s’était proposé de nous rencontrer et être le relais de la pensée des tribunes. Cependant, notre mail adressé à la direction est resté sans réponse. Enfin si, une réponse : « on a pas le temps, après ».

Et puis finalement, miracle, le « nouveau responsable communication » nous recontacte, il y a quelques semaines. En plein au milieu de la fronde contre Vermeersch, il accepte de nous rencontrer, on nous propose deux ou trois dates. On fixe le 29 Novembre. Allelujah. Enfin, le graal, la reconnaissance, les supporters sont entendus et on va enfin pouvoir avoir une vraie discussion, les yeux dans les yeux, un truc constructif et sincère.

Et puis, début de semaine, patatra, le responsable comm nous annonce qu’ils ont une réunion du conseil d’administration (le mardi) et qu’ils ne nous recevront sûrement pas le 29, de façon à ce que « tout le conseil d’administration » puisse être présent… On nous propose une autre date, le 19 décembre. On recule l’échéance de trois semaines.. Bon, ben de toute façon, on n’a pas le choix.

Jusqu’à aujourd’hui, ou sans même nous avertir par téléphone comme il avait été fait jusque là, le club diffuse le communiqué suivant:

A la demande des supporters, la direction du RWDM Brussels FC organise, au stade Machtens, le 19 décembre prochain, une session questions-réponses. Lors de cette rencontre, la quasi totalité du comité de direction abordera ouvertement les sujets qui posent question aux supporters. Pour s’assurer d’une atmosphère sereine et conviviale lors de cette réunion, il est demandé à tout qui se soucie du club de communiquer ses propositions constructives par mail à l’adresse RWDMBrussels@gmail.com. Ainsi, les mesures nécessaires peuvent être prises pour que la réunion se déroule dans les meilleures conditions et pour faire entendre la voix de tout un chacun.

En outre, le club saisira également l’occasion pour présenter aux participants le projet d’une nouvelle marque : Molenbeek 2.0. Une initiative par et pour les fans. Croyez-nous, ça vaut le coup !

Nous espérons vous accueillir en grand nombre.

Le club offrira un verre et une « surprise » aux Brussels Boys.

One team in Brussels.

Au jeudi 19 décembre à 20h00 au stade E. Machtens.

 

Donc en fait, la réunion entre représentants de recontre de Vermeersch se transforme en séance question réponse pour tout le monde. Sans nous avertir, et ben, génial !

Franchement je comprends tout à fait que beaucoup d’entre vous seront ravis de l’apprendre, cela leur permettra d’avoir aussi une discussion, de poser leurs questions, d’amener des idées. Mais franchement, est ce que ça fera bouger les choses ? Combien de réunion pareilles ont déjà eu lieu? Combien de fois il n’a pas ziverer en disant tout et n’importe quoi? Vous vous rappelez de le « conférence de presse » de l’année passée ou il avait présenté un organigramme qui n’a pas tenu deux semaines?

On passe tout simplement d’une initiative de supporters actifs, bien informés, documentés, impliqués dans la vie du club à une simple opération de communication ou de toute façon Vermeersch et son équipe diront ce qu’ils veulent et comme ils le veulent. Mais ne soyez pas fâchés, ils vous donneront une surprise. Et surtout n’oubliez pas de vous inscrire!

Quoi qu’il arrive, ce sera, sans moi. Et quelque chose me dit que je serai pas le seul à faire faux bon. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne réunion.

(n’hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous, c’est sans inscription)

Pour clôturer cet article, voiçi un extrait d’une news écrite en Mars 2011  à propos d’une rencontre direction-supporters:

« Mais j’espère aussi sincèrement, qu’à la fin de la saison, quand la descente sera officielle et que le club ne dira pas partout « encore y croire ».  La direction organisera une VRAIE réunion avec un thème : NOTRE AVENIR, où l’on discutera de notre projet sur les cinq prochaines années et où les supporter seront véritablement écoutés et entendus. Ou nous serons considérés comme des plus-valus et des vecteurs d’initiatives et de réflexion, et non comme de simples supporter payeurs! »

 

Un avis

  1. Pourquoi boycotter la réunion? Si on commence comme ça, on va jamais s’en sortir .. Envoie un mail et demande à ce que ce que la collaboration entre BP et direction soit discutée ce jour là si tu veux, avec des éclaircissement sur les reports que vous avez eu ces deux derniers mois, les reports, etc. Mais je trouve l’idée du boycotte très mauvaise, c’est pas en fuyant qu’on arrange les problèmes..

    Et en dehors de ça, le fait qu’une partie du CA rencontre les supporters, on va quand même pas s’en plaindre :-) Je trouve que c’est une chouette occasion et une bonne initiative.. Surtout qu’apparemment ils mettent des projets en place!

    Bref, je partage pas tout à fait le mécontentement, même si évidemment je suis pas dupe, tout n’est pas rose :-) Mais je veux pas râler à chaque pas qu’ils font en avant (même si ceux-ci ne sont pas assez grands, évidemment!).

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top