Acceuil / Tout / Articles de presse / Fc Brussels; Conférence de presse: Il y a un espoir…

Fc Brussels; Conférence de presse: Il y a un espoir…

Bonjour tout le monde, je profite de quelques heures de répit pour écrire un article uniquement sur le Fc Brussels, ca faisait longtemps.

Hier avait lieu une mystérieuse et excitante conférence de presse! Nous avons donc beaucoup fantasmé, rêvé en attendant une révolution notamment annoncée sur le groupe officiel Facebook.
Ben c’est râté..

Premier élément capitale, Vermeersch reste. Pire! Il sera désormais responsable du “juridique, sportive et relations politiques.” En clair moi je retiens qu’il gère le juridique. Si on compte le nombre de nos procès déjà accumulés, ca va faire mal. Mais surtout il fait son retour à l’avant plan pour le Sportif.. sachant que Dailly est parti et non remplacé, cela veux dire que nous n’aurons pas de Directeur Sportif à proprement parlé ( pourtantc’est le poste le plus important à mon sens pour un club de foot) mais surtout que JV pourra venir faire ses coups de gueule à l’ancienne.

L’autre déception c’est qu’il n’y a pas  de nouveaux investisseurs annoncés et officialisés. On dit cependant dans les journaux flamands que le Conseil d’administration est passé de 3 à 10 personnes! Si je ne me trompe pas, cela veux dire qu’ils ont investi normalement ? Cela reste flou, mais vu les moyens mis en place pour le recrutement durant la trêve il semble clair qu’il n’y a pas eu 4000000 d’euros frais. Une rumeur qui est arrivé à mes oreilles, dit que Vermeersch aurait vendu sa société .. Il aurait donc de l’argent frais, mais compte-t-il l’investir ?

Cependant, il ne faut pas voir que le négatif! Ce nouvel organigramme comporte quelques jolies surprises et rien que par sa publication, témoigne d’une tentative de professionnalisation. C’est une preuve de saine gestion. Ce qui nous manque cruellement depuis la descente en D2.  On remarquera principalement l’arrivée de Bruno Vandenwijngaert au commercial/catering. ( Il semblerait que ce ne soit pas n’importe qui et aussi l’arrivée d’un responsable communication ( AMEN), « Peter Mast, l’ancien journaliste de TV Brussels, prendra en charge la communication ainsi que le site internet et les relations avec les journalistes ». Pour plus de détails référez vous à l’article de la Capitale ci-dessous.

L’interdiction de Transférer n’est pas levée. On attends, déclarent en coeur Vermeersch et De Rop. Et dire que le premier match a lieu ce soir…

En conclusion:

Nous ne pouvons que nous réjouir des changements effectués, si minimes soit ils, ils semblent montrer une volonté d’aller de l’avant au niveau de la Gestion. Je reste cependant très sceptique, car il me semble qu’on répète encore beaucoup d’erreurs…

Sportivement, quoi qu’en dise Dieu, notre équipe est Faible. Il faudra beaucoup de courage, de sérieux et de passion pour aller chercher les +-40 points nécessaires au maintien. Après deux saisons ou nous sommes passés par un trou de souris alors qu’il me semble flagrant que qualitativement nous étions bien mieux fourni les saisons précédentes.

Personnellement je continue à penser la même chose. Pas d’espoir ni d’abo tant que Vermeersch occupera une place centrale dans la gestion mais aussi d’un point de vue des investissements! ( à moins qu’il change complètement de méthode de travailler).

Réportage de TvBrussel

Articles de la Capitale:

Le Brussels se structure (21/08/2012)
Pour lancer la saison 2012-2013, le club du stade Edmond Machtens a présenté son nouvel organigramme

C’est donc hier, à deux jours du début de championnat, que le Brussels a tenu sa traditionnelle présentation d’équipe. Sauf que l’on n’a pas eu droit au speech du président, Johan Vermeersch, mais à la présentation du nouvel organigramme.

Un effectif au complet, quelques supporters, une poignée de journalistes et quasiment toute la direction : le Brussels avait mis les petits plats dans les grands pour lancer sa saison dans une salle VIP Raymond Goethals plombée par la chaleur. Seul Johan Vermeersch, occupé à tenter de boucler le dossier de licence, n’était pas là. Mais c’était une stratégie, histoire de mettre en évidence les nouvelles forces internes du club. Le président, lui, est arrivé à la fin mais n’a pas parlé. Depuis le départ de Thierry Dailly en fin de saison dernière, on se posait la question de savoir comment allaient être remplies les cases du nouvel organigramme. C’est désormais chose faite, avec quelques modifications, des nouveaux visages mais aucune révolution de palais. Même si l’on affirmait hier que “chacun a un rôle bien défini.”

Johan Vermeersch demeure le président de l’ASBL et chapeaute la cellule “juridique, sportive et relations politiques.” On y retrouve, en dessous, Jo De Rop, Noureddine Zaiour ainsi que Didier Beugnies notamment. La cellule médicale sera toujours dirigée par Louis Kinnen. Olivier Beuckelaers, un ancien joueur de la belle époque du RWDM, y est intégré également. Reste à trouver un kiné. Jean-Paul Pira demeure le team-manager. Du nouveau par contre dans les catégories “finances, administratives et commerciales”, avec la nomination de Jurgen Robbrecht en tant qu’expert-comptable. “Il aura pour mission de s’assurer que les finances du club soient saines”, disait Bruno Vandenwijngaert, qui secondera Henri Uytterhaeghen pour le volet commercial et catering. Peter Mast, l’ancien journaliste de TV Brussels, prendra en charge la communication ainsi que le site internet et les relations avec les journalistes. Enfin, Dirk Raspoet et Edward Raspé superviseront les domaines de l’infrastructure, de la sécurité et du matériel. Le tout avec l’aide précieuse de Guy Petrens, Jean De Strijcker et Freddy Devillé bien entendu.

La présentation fut assez brève et l’on insista sur l’importance pour le Brussels de reprendre sa place sur la scène du football belge et de profiter de l’impact bruxellois en tant que capitale de l’Europe. Quant à la licence, il n’y avait toujours pas de fumée blanche. “On attend”, disait simplement Jo De Rop. Ensuite, les joueurs furent disponibles pour des interviews, on trinqua autour du verre de l’amitié. Puis ce fut tout. Reste aux joueurs à rendre une bonne copie demain soir contre Mouscron…

Source : DAVID DUPONT – La Capitale 2012

“Aucun objectif chiffré” (21/08/202)
Le coach du FC Brussels fut très sobre hier lorsqu’il a dû prendre la parole lors de la présentation officielle de la saison 2012-2013. “Depuis la reprise, j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler au quotidien avec ce groupe dont je connaissais déjà beaucoup de joueurs via l’école des jeunes”, disait-il. “Ils sont bien entourés par quelques éléments plus expérimentés et jusqu’à présent, je trouve que cela forme un bon mélange. La mentalité est excellente et je suis impatient que les choses sérieuses commencent enfin même si cette qualification en coupe de Belgique fut un premier pas dans la bonne direction. Il est difficile pour moi de faire un pronostic pour la saison et très franchement, je ne me fixe aucun objectif chiffré si ce n’est que nous viserons le plus haut possible et que licence ou pas, nous jouerons tous les matchs pour les gagner. À commencer par mercredi soir. Tout est permis, ce groupe et moi ne nous fixons aucune limite. L’important pour moi, c’est que le club se forge une identité, qu’il fasse parler de lui par le biais de ses résultats sportifs et qu’un maximum de jeunes issus du Brussels reçoivent leur chance.”

Source : DAV.D. – La Capitale 2012

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top