Acceuil / Tout / Infos journalières / Décadence.

Décadence.

Coqu a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour au moins trois mois.
Sébastien Siani, Jonathan Heris, Achraf Essikal et Alexandre Karagianis. recoivent leurs bons de sortie au Brussels pour cause de réduction de masse salariale.
En outre Lance KAWAYA et BILGIC seront prêtés jusqu’à la fin de saison.

On nous dit pour faire passer la pilule que:
- Un investisseur étranger serait prêt à investir.
- Des renforts moins chers sont déjà prêts, on attends juste la levée de l’interdiction.

Au niveau des sorties, vous pouvez aussi compter Fcbrussels-news.Be . Je suis dégoûté. Même si les infos n’étaient plus postées couramment, le site est maintenant officiellement en pause. Je préfère laisser le t’chat disponible, pour l’instant. Avant un éventuel arrêt définitif du site.

JV BUITEN
WHITE BLEID BRUSSELS IEDEREEN SAMEN



Un mécène est prêt à investir dans le club (La Capitale)

Contraint à réaliser des concessions salariales, dixit Stéphane Coqu en début de semaine, le Brussels pourrait recevoir un coup de pouce en provenance des Émirats Arabes Unis. Un investisseur potentiel basé à Dubaï est en effet intéressé d’investir dans le club. Et afin d’alléger un peu plus encore la masse salariale, plusieurs joueurs ont été priés de quitter le club. Explications.

Mardi dernier, le gardien du Brussels, Stéphane Coqu, avait secoué l’actualité en mettant un terme à sa carrière. Le portier français avait pointé du doigt l’intention du club de faire des concessions salariales. La formation bruxelloise,toujours interdite de transferts à six jours de la fin du mercato,ne roule en effet pas sur l’or, mais il s’agirait avant tout d’une mesure préventive. Toujours est-il que le club est actuellement en pourparlers avec un investisseur potentiel provenant des Émirats Arabes Unis. Même si l’affaire n’est encore qu’au stade des discussions, l’intérêt est sérieux et pourrait donner un bol d’air au Brussels. Noureddine Zaiour, T.1 en début de saison et désormais directeur technique, explique ce qu’il en est concrètement. « Comme tout club de D.2 ou de D.3, le Brussels tente de trouver des solutions financières », explique le membre de l’organigramme molenbeekois. « Il existe un intérêt d’un investisseur basé à Dubaï et le club est intéressé. Mais nous n’en sommes encore qu’au stade des discussions et une étude est menée quant à la faisabilité du projet. » D’après nos sources, la personne en question a déjà sollicité plusieurs acteurs du football belge pour s’informer et John Bico, l’actuel manager d’Eden Hazard, serait l’intermédiaire à la procédure.

À côté de cela, le Brussels souhaite réellement alléger sa masse salariale. Pour cette raison, d’autres joueurs du groupe, en plus de Stéphane Coqu, se sont vus signifier qu’ils pouvaient s’en aller. Noureddine Zaiour mentionne pour sa part des rendements sportifs insuffisants. « En ce qui concerne Stéphane Coqu, je pense qu’il y a avant tout une déception sportive par rapport aux résultats du premier tour », explique-t-il. « En plus, il y a le problème des trajets. Il a eu un entretien avec la direction et trouver une solution est dans l’intérêt des deux parties. C’est désormais entre les mains du président et lui. Maintenant, une évaluation sportive a été réalisée sur l’ensemble des joueurs et certains ne cadrent plus avec le projet du Brussels. » Sont concernés : Sébastien Siani, Jonathan Heris, Achraf Essikal et Alexandre Karagianis. D’autres joueurs pourraient encore suivre. Cette décision renversante suscite pas mal de questions. Quand on connaît l’étroitesse du noyau molenbeekois, comment Didier Beugnies va-t-il faire pour aligner une équipe chaque semaine sachant que le club ne peut pas encore transférer ? À ce propos, Noureddine Zaiour reste plutôt évasif. « Cela peut paraître flou de l’extérieur, mais c’est bien structuré à l’intérieur. Le club est sur plusieurs pistes et les choses vont bientôt se décanter. » Selon nos sources, plusieurs joueurs vont ainsi débarquer au stade Machtens pour équilibrer les départs. Une chose est sûre, après le White Star, le Brussels est le deuxième club bruxellois qui éprouve des problèmes financiers cette saison. Cet intérêt de l’étranger va-t-il se concrétiser ? Une chose est sûre, quelque chose se trame au Machtens.

Source : ALEXIS FERNANDEZ – La Capitale 2013

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Ça serait vraiment dommage de fermer le site, il y a un condensé des nouvelles parues dans la presse, de bruits de couloir etc…. Moi je le lis régulièrement. La mise en stand-by me peinait déjà, apprendre que ce sera bientôt la fin me déçoit car c’est un peu le seul contre pouvoir d’une part, et d’autre part, le site officiel du Brussels étant d’une nullité absolue (et ce depuis toujours), ce site a vraiment sa raison d’être. Je respecte votre décision mais j’espère que vous reviendrez dessus et continuerez, même sporadiquement, à publier quelques news. Bien Amicalement.

  2. Bonjour, à tous, et aussi à notre ami Art. Cher Art, je comprends ta déception, mais imagine, nous les anciens du daring et nos potes de plus de soixante ans. Le foot, c’est mon hobby, essentiellement s’il se passe à Molenbeek, au stade Oscar Bossaert, ou Machtens, comme tu veux. Je suivrai toujours ce club, même encore plus bas, même, si je suis le dernier. Pourtant, il n’y a pas de quoi rire, mais je pense à ces supporters de l’Union, toujours là, peu nombreux, mais là. J’aimerais bien que tu continues à exprimer des ressentiments et j’éspere tes joies, fais comme tu veux, vive le club, à Molenbeek,…

  3. bonjour ne lâche pas le sîte même si je suis un supporter du white star j aime prendre des nouvelles de mes amis molenbeekois surtout les anciens du rwdm et bien sur le daring je croit que pour le moment le foot bruxellois en prend un sacre coût du côte du white une bouffe d oxyene est arrivee je l esprere pour vous aussi a bientôt phil

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top