Acceuil / Tout / Infos journalières / Fc Brussels: Beveren nous voilà!

Fc Brussels: Beveren nous voilà!

toyes_g- Selon la DH, le contrat qui liait G. Toyes au Fc Brussels a été rompu à l’amiable ( Crachera-t-il un jour du venin dans la presse????). La brève ne précise pas pourquoi.

- Du côté des blessés, le résultat est tombé pour Parker, il s’agit bien d’une pubalgie, il sera encore absent quatre semaines. Juanma a repris les entrainements individuels. Vicente est lui aussi malade, cela ferait une semaine qu’il est absent.

- Le site officiel a publié un preview du match de samedi contre beveren ( ICI ). Durieux est sélectionnable, Nollevaux est quand à lui suspendu (trois cartes jaunes). Juanma, Phiri, Parker et Vicente sont blessés. Pour ceux qui ne le saurait pas Beveren a joué en coupe contre roulers mardi et s’est incliné 2-1 après prolongation. Les facteurs fatigue et « déception » devraient donc jouer en notre faveur ( Sauf si ils ont mit une équipe B, je n’en sais rien).

- Enfin un reportage photos avec deux magnifiques photos sur le match contre Ronse sur le site officiel! Photos Fc Brussels – Ronse

-C’est la période difficile des licences, si Mouscron fait encore une fois appel et que encore une fois on les laisse gentiment s’enfoncer et vivre à tort, L’Antwerp est aussi mit à mal, espérons ne pas avoir de mauvaises surprises de notre côté!

[Je suis à l’étranger ce week-end, Mettez l’ambiance à Beveren et surtout faites le déplacement, c’est un TOP match, enjeu moral et très grand enjeu sportif, victoire obligatoire, les guys auront besoin de soutien.

2 commentaires

  1. Extrait du mail que j’ ai envoyé à la dh me plaignant de leur acharnemement sur le brussels et ensuite la réponse de la dh par philippe Lacourt et le non moins célèbre et bien connu au brussels Pascal GuermanIl est quand même frappant de constater comme votre journal semble s’acharner sur le Brussels!Que vous traitiez Vermeersch d’ esclavagiste serait évidement peut-être plus juste mais vous n’en avez manifestement pas le courage;Vous preférez jeter l’ opprobre sur tout le club qui compte ,je pense ,environ 600 jeunes.Je préfère alors un journal comme hln ou la capitale qui au moins donne un droit de réponse à Vermeersch,çà permet tout de suite de mettre un peu de balance dans les propos du joueur,ce qui est certain c’est qu’il a cassé son contrat,lui et quelques autres sans qu’ on sache pour l’instant qui avait raison ou tort,je crois d’ailleurs que vermeersch a introduit une action en justice contre différents club pour rupture abusive de contrat.Car ,qu’on ne s’y trompe pas,si ces joueurs sont partis c’est simplement parce que le brussels est descendu en d2!Ils ont préféré écouter les sirènes de quelques avocats,managers ou president de club flairant la bonne affaire,c’est comme çà que sont partis gorius,un dirigeant de Malines membre de l’ union belge c’était aperçu d’un problème,tiens,tiens normal? gueye,sutchuin idem.Vous dites que c’est une grande star?,je demande à voir mais personnellement à part un ou 2 match entre ses nez cassés je n’ai pas vu grand chose.Je considère que c’est plutôt les clubsmoins riche qui deviennent les esclaves des grands,enfin au niveau belge parce qu’ au niveau internationnal,on est plus nulle part!Alors ,en ce qui me concerne et en attendant un peu plus d’objectivité de votre part votre journal restera où il aurait dû resté,à la librairie!

  2. Monsieur, bonjour
    Il n’y a certainement aucune volonté dans notre chef d’acharnement envers le Brussels. Au contraire, le suivi est identique aux autres clubs francophones de D2. Pour ce qui concerne Cheikhou Kouyaté, il faut savoir que ce jeune joueur talentueux est arrivé à Molenbeek en test; il y est resté six mois sans y être payé ! Ensuite, le président Vermeersch, qui est aussi le correspondant qualifié, secrétaire et seul décideur comme il aime à le clamer sur tous les toits (!), lui a fait signer un contrat alors qu’il n’avait pas atteint l’âge légal de 18 ans. Celui-ci aurait donc dû être co-signé par l’un de ses parents pour être valable. De plus, il ne respectait pas la législation concernant les extra-communautaires. Le joueur et son agent (qui a payé intégralement son logement et sa nourriture tout au long de son séjour au Brussels !) se sont adressés à l’Union belge (commission du statut du joueur) qui a déclaré le contrat entre le Brussels et Kouyaté nul. Le joueur était donc libre de se lier à un autre club, sans passer par le Brussels. M. Vermeersch a introduit plusieurs actions en justice pour les joueurs qui sont partis sans qu’il touche un euro de transfert, mais a été débouté chaque fois. Le président du Brussels se base sur les lois régissant le travail. Mais dans ce cas de figure, ce sont celles sur les sportifs profressionnels qui prévalent !

    J’espère que ces quelques explications, que vous ne trouverez sans doute pas dans La Capitale ou Het Laatste Nieuws, vous inciteront, à l’avenir, à ne plus laisser La Dernière Heure là où vous pensez qu’elle doit rester: en librairie!

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top