Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Résumé Fc Brussels – Dender 4-1 (05/09/2009)

Résumé Fc Brussels – Dender 4-1 (05/09/2009)

Score final: 4-1 12′ Somé (0-1), 16′ Lutula (1-1),  17′ Phiri (1-2), 21′ Veselinovic (1-3), 58′  Lutula (1-4)

Assistance: 1500 -1800

Compo Brussels: Werner, Juanma, Nizic, Heris, Parker, Nollevaux, Phiri (82′ Anthony Cabeke), Le Postollec, Tohoua (86′ Coppin), Lutula (89′ Lusadusu), Veselinovic


Première mi-temps: Après quelques verres sur une sympathique terrasse molenbeekoise  et des retrouvailles avec une amie d’enfance, amenée là par une autre, par le hasard le plus complet, nous voilà parti à la bourre ( pourtant on était dans le quartier un heure à l’avance :p). On arrive juste pour agiter nos trois petits drapeaux à l’entrée des joueurs sur le terrain. Première constatation, il y a du monde, beaucoup de monde, presque comme le match contre le lierse l’année passée. Les supporters de Dender sont venus en « nombre » pour une équipe de D2. Chouette ambiance d’entrée, sauf du côté d’en face, où on entends pas un chant. Sur le terrain, les douze premières minutes furent difficile, notre équipe été acculée en défense, perdue par la vitesse des deux spits  de dender.  Ce qui devait arriver, arriva ( un peu vite à mon goût), Somé s’infiltra  et  placa une frappe au sol dans un angle quasi impossible au fond de notre but. En face ca se réveille, et dans nos gradins, surprise, ca chante encore. Je ne sais pas vous définir l’état de grâce que j’ai eu quand j’ai entendu qu’on allait continuer à les soutenir. De toute façon, quelques instans plus tard, allait commencer les 5 minutes les plus folles et les plus joyeuses de mes deux petites années au Brussels. A la 16ième, la défenses de Dender se dégage mal, Lutula en profite et place au fond du but. LA FOLIE. Pas le temps de se remettre que Phiri remet le couvert à la 17ième, Phiri place un tir entre les jambes de Mollez. LA FOLIE X 2! Déjà, à ce moment là, je trouvais cela inimagineable, mais un troisième allait tomber, Juanma fait la passe à Veselinovic qui la met au fond (21ième). FOLIEX3 ! ! Le match allait alors petit à petit se tasser sur le terrain comme dans notre tribune jusqu’à la fin de la première mi-temps. Dender allait nous prendre d’assaut, mais la défense a parfaitement tenu le choc, surtout jusqu’à ce cap de la mi temps, ou un retour à 3-2, aurait annihilé tout l’avantage moral de la situation.


Deuxième mi-temps:
Ca reprend sur le même schéma, Dender met la pression et nos défenseurs aidés des milieux tiennent le choc avec Brio. Héris et Nizic font vraiment un très bon boulot, mais ca on est limite habitué. Parker, malgré qu’il fut le moins sur hier soir, était bien bon et bien courageux. Mais surtout Juanma, qui avait dans les pates des attaquants ultra rapide à presque tout bloqué. Et je voudrais le féliciter, parce que c’est bien le joueur que j’ai le plus chambré ou insulté depuis que je suis ici ( enfin, si on oublie  De troetsel). Cela fait quelques matchs qu’il est dans une spirale positive et j’espère que ca va continuer. Les occasions ou demi occasions s’enchainent mais rien ne rentre. Une grosse action cependant avec un arrêt déterminant de Werner, qui encore un fois sauve les bonnes balles aux bons moments. Ensuite la cerise sur le gateau, un quatrième but sur un contre. Entre touhoua qui tire, ballon repoussé et Lutula qui récupère et marque. Je crois bien que ce but aurait du être annulé, car Tohoua est hors jeu sur le début de l’action. Et c’est bien un but de Tohoua selon toutes mes sources habituelles (d’autres disent lutula, en tout cas ma myopie, mon alcoolémie et mon euphorie d’hier m’enpêche d’en être sur). Le match était alors plié de chez plié. Et la fête pouvait commencer avec un public ultra galvanisé. On a d’ailleurs été assez troublés et entendant certains chants jamais entendu. Les lacs du Connemara ( j’en avait eu un une fois contre zulte), m’ont vraiment fait plaisir, parce qu’il s’agissait d’un de mes meuilleurs souvenirs de supporters. Je me permets de donner un conseil juste, si tout le monde fesait la choré en plus de la voix, ca donnerait un rendu vu de l’éxtérieur bien plus impressionant. Le match allait de finir tranquillement dans une ambiance de fête.

Arbitre:
Toussaint Albert

Conclusion: Un match très très agréable à suivre, avec du vrai football (pas comme dimanche passé à anderslecht). Une équipe du Brussels qui a la rage, se bat sur tout les ballons, profite au maximum de ses qualités. Avec une part de réussite non négligeable sur les trois buts consécutifs. C’est vraiment du 100% d’éfficacité sur la première mi-temps. Dans le kop un très bon match aussi, on sentait la victoire de la semaine passée, avec notamment beaucoup de « supporters dans les bons moments » qui étaient revenus. Vraiment que du positif sur ce match çi.

Par contre, comme le répète Dessy sans cesse et encore cette fois-çi à la conférence de presse. Il faut 1. Rester humble, ne pas prendre la grosse tête. 2. Ne pas oublier que notre effectif manque de Qualité. 3. d’expérience 4. Qu’il est trop restreint. Malgré les bons résultats, il faut donc garder les pieds sur terre. Et surtout nos jeunes joueurs, car le championnat n’en est encore qu’à ses balbutiements.

Félicitations à toute l’équipe et à tous les supporters. Hier, c’était super :)

Un dernier mot pour regretter le fait que le tifo prévu n’ai pu être organisé, et ce en raison de normes de sécurité trop contraignantes, les BP05 n’allant pas investir dans un tifo qui n’aurait pas un rendu assez important. Je les comprends très bien. Mais je rêverai quand même d’en avoir un contre le Lierse :)

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top