Acceuil / Tout / Résumés des matchs / Fc Brussels – Tubize 2-1

Fc Brussels – Tubize 2-1

Score final: 2 – 1

Buts: 25’ Veselinovic , 87’ Haydock, 90’ Tohoua

Compo: Oli, G.Cabeke, Nizic, Durieux, Juanma, Tohoua, Posto, Nollevaux, Coppin, Lutula, Veselinovic

Arrivés  au stade sous une drache nationale, après pleins de problèmes de transports. Expédition aller-retour jusqu’au nouveau Daring et attente du début du match. Première belle surprise, le stade est bien bien rempli, moins que contre l’antwerp mais plus que pour une rencontre « normale ». Notre petit bloc au dessus de l’entrée était particulièrement fourni.Il y avait entre autres 8 amis présents, pour la deuxième fois d’affilée. Si ça continue comme ça à la fin de la saison on sera 40. La première mi-temps débute, et sûrement à cause de la pluie, le match est un peu décousu. On mettra 15 minutes avant de dépasser la ligne médiane. On subit le beau jeu « posé » de Tubize et du petit Villano, sans qu’ils aient de grosse occasions. Premier tournant du match, l’entrejeu arrive à bloquer les offensives de Tubize ( A partir de ce moment là Villano n’existera plus, bien contrôlé par Nollevaux). A la 25ième, sur une phase devenu habituelle, Veselinovic marque de la tête sur un Coup-franc de Tohoua. ( Contre le cours du jeu, avouons le). Le match bascule alors et les occasions vont s’enchaîner pour nous. Lutula par deux fois et Coppin manqueront le 2-0 qui aurait pu nous mettre à l’abri et tuer définitivement le match. Cette fin de première mi-temps est aussi, pour moi, celle où il y a eu le moins d’ambiance depuis le début de l’année. Faut bien que ça arrive à un moment.

La deuxième mi-temps débute dans une ambiance bien plus enthousiaste et positivement agressive. Avec une légère domination de notre part, quelques occasions, mais de leur côté aussi. Werner , IMPECCABLE depuis quelques semaines, nous sauve par deux fois. Puis là, on a fait la plus grosse erreur tactique possible pour moi. Lors des dix dernières minutes, nous avons commencés a subir et les laisser venir, période symbolisée par la montée de Lusadusu, marquant un repli défensif. Il fallait continuer à les presser sur la ligne médiane selon moi. Et ce qui arrive dans ce genre de cas arriva, Haydock (is a brussels boys)  monté quelques instants auparavant place hors de portée de Werner. 1-1 à la 87′. Les supporters de Tubize, peu nombreux mais assez bien en voix compte tenu de leur nombre exultent et nous provoquent. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que sur la dernière action du match, Posto allait centrer vers Tohoua, qui place calmement dans le petit filet (intérieur) du but. 2-1 , folie, pogo et « tuti quanti » le Brussels signe un magnifique 10/12 et se place temporairement à la quatrième place.

Globalement donc, on s’en sort bien. On s’est fait très peur, mais les trois points sont là. On a réussi à faire notre jeu, malgré quelques difficultés au début et face à Tubize, qui doit avoir une des meilleure circulations de ballon au sol de la compétition. Plus individuellement, Lutula aurait dû la mettre deux fois au fond, Coppin est bien revenu dans le coup malgré 15 premières minutes laborieuses, il ne lui manquait plus que la réussite pour satisfaire complètement. Celui qui m’a vraiment convaincu c’est veselinovic qui en plus de son goal habituel et providentiel, a montré de belles phases avec le ballon au pied. De belles temporisations suivies de bonnes passes, quelques passements de jambes, enfin, un peu plus complet que d’habitude. Encore chapeau à Werner qui nous garde dans le match.

Une chouette soirée en clair, espérons que ça continue comme cela. (Merci à Ludo pour la vidéo d’ambiance)

Un avis

  1. beau resumé. Je reviens a chaque fois, juste parce que j’aime bien les lire.

    Continue comme ca !!

    BP05

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top