Flash

- Le brussels est au repos jusqu’au 28 décembre, date de la reprise des entrainements. Bonne fêtes à tous.

- Lutula se mariera le 26! Félicitations à lui.

- Héris et Juanma se sont légèrment blessé à l’entrainement (genou-cuisse). Ils seront sans aucun doute Fit pour la reprise du championnat. Tout comme Veselinovic.

- Deux matchs amicaux sont prévus. Le premier contre Wavre (30/12 , 19h30) et le deuxième à Rosière (2/01, 17h). Personnellement je pense que ces matchs amicaux sont une honte pour notre club, sont d’un manque d’ambition total! Certes ils entretiendront peut-être un peu la forme des joueurs.. Mais bon. Autant faire des matchs réserves contre équipe première, on en apprendrait plus. Qu’en pensez vous?

4 commentaires

  1. Pas vraiment d’accord avec toi pour les matchs amicaux. A quoi servirait un match contre une grosse écurie de D1? Il vaut mieux selon moi pouvoir travailler les automatismes et la confiances contre deux adversaire plus faible, et risquer moins de blessures par la meme occasion. En plus je préfères voir le brussels se déplacer et attirer du monde dans un stade des division inférieures plutot que de jouer devant 50 personnes contre la réserve.
    Imagines que tu es dirigeant d’un club en provincial ou promotion, n’aimerais tu pas toi aussi avoir l’occasion d’avoir une D2 en match amical?? C’est aussi une source de revenus pour les « petits » clubs et les clubs de l’élite on aussi un role « social », jouer contre des plus petits et leur attirer un peu de public, c’est aussi le role des plus grands. Et si on part dans le meme etat d’esprit, de match inutile, a quoi servent ces memes matchs en début de saison alors? A remettre en jambe non? Ici c’est la meme chose, une mise en jambe avant la reprise qui profites en plus à deux « petits » clubs.
    Et habitant près de Wavre et de Rixensart, je pourrai aller voir les deux matchs (si mon boulot me le permet) sans aller trop loin, donc je suis plutot content moi :o D

    adversaires : Wavre 9ème en Promotion D – terrain en herbe/ RUR 5ème P2 A Brabant – synthétique nouvelle génération

    NB : Pour info, le RJ Wavre, c’est quand meme l’ancien club de Dessy (RJ Bruxelles devenu RJ Wavre après une fusion) et Rixensart a une politique bien à lui, c’est un club issu de la volonté de la commune brabançonne (fusion Rixensart, Rosiere, Genval = Royal Union Rixensartoise) qui fait que sont équipe première est composée principalement de joueurs issu de ses classes de jeunes. A forces égales, c’est le joueur issu du club qui fait partie du noyeau A. Ils ont joué le tour final pour monter en P1 l’an passé et n’ont vraiment pas démérité.

  2. Merci pour ton commentaire! C’est vrai que tu n’as pas tord, mais une D3 n’aurait pas fait de mal :s

  3. Je ne peux pas te donner tord non plus la dessus

  4. Je me permet de répondre à ton post en commençant par me présenter.
    Je m’appele Dimitri et j’étais le gardien de Rosières-Rixensart lors du match amical.
    Dans la presse le Brussels s’est pris un peu de haut en disant qu’il allait tester sa défense face au RJ Wavre. Il a gagné 0-4, score logique vu l’écart des divisions on va dire…
    Ensuite dans la presse à nouveau il était inscrit que le Brussels se rendait à Rixensart cette fois pour mettre au point son attaque avant le match contre Ostende…
    Nous avons donné, selon moi une leçon de tactique au Brussels, ou plutôt, nous avons montré que même en provinciale nous savons jouer au football.
    Je suis d’ailleurs content que la presse (surtout néerlandophone) en ait parlé mais déçu que le Brussels dit qu’il ait shoté une fois contre le poteau et une fois contre la latte.
    La latte, c’est vrai elle nous a permis de garder nos filets vierges…par contre j’ai dévié un ballon à coté du poteau…et non dessus…
    Nous avons beaucoup appris de ce match et pour ma part j’espère encore avoir l occasion de jouer des matchs comme celui-là et éventuellement montrer mon potentiel.

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top