Acceuil / Tout / Articles de presse / Le Fc Brussels et le Standard en partenariat!

Le Fc Brussels et le Standard en partenariat!

C’est la grosse information de la journée dévoilée par Footgoal magazine! En plus, je vous joins un article sur le maintien et Houri!

Le Standard collabore avec le Brussels (18/04/2012)


Entre Liège et Bruxelles, il y a 96 kilomètres mais le Standard vient de frapper fort en concluant un accord de collaboration avec le Brussels de Johan Vermeersch. Pas d’effet d’annonce, rien. Pourtant, l’accord est effectif depuis un mois.

« Il y a un vivier à Bruxelles et le club qui a le plus d’atouts à ce niveau-là, c’est le Brussels », explique Pierre François, le directeur général du Standard. « Le club est fort inquiet de voir ses jeunes lui échapper contre son gré. Nous voulons travailler avec les dirigeants du Brussels dans une certaine éthique. Comme je le dis à Vermeersch – Tu vas continuer à te faire piquer tes jeunes mais avec désormais ton consentement. »

A la base de cet accord, une relation de confiance entre Vermeersch et le président du Standard, Roland Duchâtelet. « Les départs récents de plusieurs jeunes avant qu’on puisse les mettre sous contrat m’avaient fait réfléchir. Je me suis posé la question de savoir s’il y avait moyen de travailler avec un club qui nous respecterait. Et le Standard nous a convaincus », explique Vermeersch.

Ce qui l’a surtout convaincu, c’est l’apport financier du club liégeois. « En plus d’un coup de pouce immédiat, nous allons prendre en compte toutes les charges de formation et nous payerons un montant supplémentaire en fonction de la réussite du jeune qui nous rejoint », ajoute François.

Source : Sportfootmagazine.be 2012

Article RTBF.be sur le sujet

Dans son édition de ce mercredi 18 avril, Sport Foot Magazine annonce qu’il existe un accord de collaboration entre le Standard et le Brussels concernant les jeunes.

Le Standard et le Brussels ont conclu un accord de collaboration il y a un bon mois de cela. Un accord rendu possible notamment grâce aux bonnes relations entre le président du Brussels, Johan Vermeersch et celui du Standard, Roland Duchâtelet.

D’après Sport Foot Magazine, le Standard aurait déjà aidé le Brussels en lui versant une somme de 200.000 euros. cela a ainsi permis au club bruxellois de boucler son dossier pour sa licence.

Avec ses 800 jeunes, le Brussels est attractif. Des joueurs comme Michy Batshuayi ou encore Benjamin Mokulu ont débuté au Brussels. Toujours selon le magazine Sport Foot Magazine, les jeunes ciblés devront avoir 14-15 ans. Si un jeune séduit le Standard, le club liégeois lui proposera de rejoindre l’Académie Louis-Dreyfus pour deux ans. « Ce seront aux parents de décider s’ils veulent que leur enfant termine sa formation à Liège » a confié Christophe Dessy, l’ex-coach du Brussels et actuellement à la tête de l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

Le Brussels sera rémunéré en fonction de la réussite du joueur. Johan Vermeersch espère enfin bénéficier du prêt de certains joueurs pour son équipe première.

« Je trouve que cet accord avec le Standard repose sur une base correcte et honnête » a conclu l’homme fort du Brussels. Le Standard profite indirectement des relations houleuses entre Johan Vermeersch et le Sporting d’Anderlecht.

G.Bayet

“À moins d’une catastrophe…” (17/04/2012)


Houri a planté deux nouvelles roses face à Tubize. Le maintien se rapproche

Une nouvelle fois auteur d’une excellente prestation, Samy Houri fut l’homme dumatch lors de l’opposition entre le Brussels et Tubize. Bien muselé durant les 40 premières minutes, il est sorti de sa boîte par la suite et a su faire la différence. Il a d’abord inscrit le penalty à la 43e avant de doubler la mise deux minutes plus tard, d’une volée dont lui seul a le secret. “Nous avions bien débuté la partie avant de voir Tubize faire le jeu. Ces deux buts avant la pause font finalement du bien. Mon second but ? Je contrôle bien le ballon, il fait le rebond au bon moment et je tente la volée. C’est le genre de but qu’on met à l’entraînement, alors bien entendu que ça fait plaisir de l’inscrire en match.” Impliqué dans le troisième but, Houri porte son total à 15 goals grâce à son doublé de dimanche. Au-delà du nombre de buts inscrits, le milieu de poche du Brussels a pris la bonne habitude d’inscrire des buts importants. Même si durant 40 minutes, le Brussels a été mauvais, incapable de reproduire le football qui fut le sien quatre jours plutôt face à Charleroi. “Tubize a joué assez physique et ce n’était pas évident de remporter les duels. Et puis Charleroi était venu pour jouer son jeu, sans vraiment se soucier du nôtre. Nous avions plus de libertés que ce dimanche.”

Au final, en jouant moins bien, le Brussels est allé chercher la victoire qui lui a fait défaut mercredi. Le seul petit regret après cette belle victoire : le Brussels n’est pas encore sauvé. “Je suis déçu que le maintien ne soit pas encore acquis. Nous irons donc pour la gagne à Tirlemont, comme face à Roulers lors de notre dernière rencontre de la saison.” Le maintien est toutefois quasi dans la poche pour les Coalisés. “Il faudrait vraiment une catastrophe pour que le maintien nous échappe.”

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2012

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top