Acceuil / Tout / Infos journalières / Le Fc Brussels obtient sa licence!

Le Fc Brussels obtient sa licence!

C’est l’exclusivité de la journée, selon la Capitale, le Brussels obtiendra cette après midi sa licence et pourra donc transférer! Ci-joint, l’article en question et un article sur Houri! Bonne lecture.

Le Brussels aura sa licence aujourd’hui (28/03/2012)
Exclusif La Capitale : le club molenbeekois a mené à bien son projet et la commission lui accordera son passe-droit ce mercredi
Tout va pour le mieux au stade Edmond Machtens. Non seulement le Brussels est en train d’assurer son maintien sportif par le biais de bonnes prestations et de victoires (il a battu Eupen puis Boussu-Dour en l’espace de quinze jours), mais en plus, le club va avoir sa licence sans le moindre problème. Et ça, c’est un scoop ! Depuis plusieurs années, le club molenbeekois s’était en effet fait une spécialité de rentrer des dossiers incomplets, de devoir se pourvoir en appel et de laisser traîner les choses. Pas cette fois visiblement. L’officialisation devrait tomber ce mercredi. “Je pense en effet que nous obtiendrons la licence dans les prochaines heures et si tel est le cas, ce sera une joie énorme”, explique le manager du club bruxellois, Thierry Dailly. “Depuis plusieurs mois, nous avons travaillé d’arrache-pied pour rentrer un dossier bien ficelé et complet. C’est un signe, à la fois pour nos joueurs, nos partenaires et nos supporters, que le Brussels reste ambitieux.”

LE CLUB POURRA TRANSFÉRER
L’hiver dernier, le club de la capitale n’avait rien fait pour faire lever l’interdiction de transfert qui l’a empêché de se renforcer au mercato. Thierry Dailly se justifie maintenant, afin que tous comprennent la raison de cet immobilisme : “Nous avons peut-être pris un risque en se privant de renforts qui auraient été les bienvenus mais a contrario, nous avons concentré tous nos efforts sur la préparation de ce dossier de licence afin d’apurer ce qui devait encore l’être. Dès que nous aurons la licence, nous pourrons aussi nous lancer dans la préparation de la saison prochaine.”

Que les supporters se rassurent donc, le Brussels est loin d’être aux abois, contrairement à ce que certains se plaisent à dire.

Source : DAVID DUPONT – La Capitale 2012

Meneur devenu buteur (28/03/2012)
Samy Houri comptabilise déjà 13 réalisations
Dimanche, Samy Houri a inscrit un nouveau but important. Le seul de la rencontre, qui rapporte trois points précieux au Brussels. Le milieu de terrain revient sur son but, inscrit du pied droit… “Siani est sur la droite, le ballon revient à Tambwe qui tente un retourné sur la ligne des six mètres. Le ballon me revient et je n’hésite pas, je le reprends en un temps.” Le plus beau de sa saison ? “Je pense bien. La phase est belle et puis je marque rarement du pied droit.”

Avec ce nouveau but, Houri porte son total à 13 réalisations depuis le début de la saison. Alors, le maître à jouer du Brussels se serait-il mué en buteur ? “Cela m’était déjà arrivé chez les jeunes, mais c’est la première fois que je marque autant depuis que j’évolue en seniors. Pourquoi je suis le meilleur buteur de l’équipe ? Je n’ai pas d’explication. Que ce soit moi ou un autre, l’essentiel c’est que le Brussels gagne.” Loin de vouloir se mettre en avant, le milieu de poche molenbeekois préfère parler de ses équipiers. “C’est un plaisir de jouer avec des gars comme Siani, Tambwe, Nahimana… Ils font beaucoup d’appels et ça me libère des espaces. Ce qui explique pourquoi je me retrouve souvent en zone de conclusion.” Et comme il manque très rarement une occasion, Houri fait partie des meilleurs artificiers de la série. “Ça me fait plaisir de marquer autant de buts, mais je n’ai aucun objectif particulier. Si ce n’est celui de sauver le Brussels.”

Fort de sa réputation, Houri est souvent au centre des attentions des défenseurs adverses. Marqué de près, il parvient tout de même à se faire oublier. “Mon ami Llorente de Boussu m’avait dit que le coach leur avait parlé de moi. Lorsque j’étais à Ostende, je n’étais pas marqué d’aussi près. Cette saison, c’est parfois plus difficile. Depuis tout petit, je suis un joueur qui a besoin d’espaces pour s’exprimer.”

Restera, restera pas ?
À force d’enchaîner les bonnes performances, Houri va finir par attirer l’attention. Certains le verraient bien en D1 alors que le Brussels a la possibilité de le garder une saison supplémentaire en levant son option. “On va voir comment les choses vont se passer d’ici à la fin de saison, mais pour l’instant, on n’en a pas encore parlé. Je veux me concentrer sur le maintien et ne pas me prendre la tête avec tout ça.” Reste qu’à 26 ans, le joueur espère viser plus haut. “Je me sens bien au Brussels,mais c’est clair que chaque être humain a envie d’aller plus haut. Je ne suis plus tout jeune et si une opportunité se présentait, ça me ferait plaisir de voir autre chose que la D2. En Belgique ou à l’étranger.”

Source : Sébastien Sterpigny – La Dernière Heure 2012

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top