Acceuil / Tout / Articles de presse / Les infos de la semaine de Toussaint

Les infos de la semaine de Toussaint

29 octobre 2013
Seoudi. Il se plaint d’une douleur à la cuisse et a bénéficié d’une séance allégée.
Nollevaux. Il se plaint à nouveau de douleurs au dos.
Programme. Les Molenbeekois ont eu droit à un week-end de congé. Ils s’entraîneront chaque jour de la semaine en matinée. (Source : S. St. – La D.H. 2013)
Thairet. Casimir Jagiello n’est plus l’entraîneur du Royal Charleroi-Fleurus (D3). Le coach de 58 ans et le club se sont quittés d’un commun accord. Patrick Thairet, ancien milieu du RWDM et entraîneur du club de Molenbeek, est déjà pressenti pour reprendre la succession. (Source : La Capitale 2013)
JV #1. Dieu reproche au Docteur Kinnen un mauvais diagnostic qui serait à la base de la longue indisponibilité de Frédéric Gounongbe, alias Genoegbier.
JV #2. Le même Dieu n’a plus payé José Garcia depuis fin août. En effet ce dernier ne donnerait pas suite aux demandes de JV pour qu’ils se rencontrent.

“Un réflexe inexplicable” (29/10/2013)
Première série négative pour le RWDM Brussels

Impliqué dans l’action qui précipita la défaite des Bruxellois à Heist, Kevin Nicaise, le milieu de terrain du RWDM Brussels ne fuyait pas ses responsabilités, après le match : “Il y a de la déception et de la frustration, pour moi particulièrement avec le carton rouge que je prends. Maintenant, c’est un réflexe que tout joueur peut un jour avoir. C’est quelque chose qui ne s’explique pas. Cette double sanction nous coûte cher. Je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers, du staff et des spectateurs.” Le médian bruxellois en voulait tout de même à l’arbitre. “Il me cherchait depuis le début du match. Au moindre contact, il sifflait faute. À onze contre onze, on aurait gagné ce match, j’en suis certain. Même en infériorité numérique, mes coéquipiers ont fait un très gros match.”
Alors que le score indiquait 1-1 et que le RWDM Brussels était à dix, les coéquipiers de Kevin Nicaise dominèrent la modeste équipe de Heist. Mais fallait-il vraiment faire le jeu ? “Avec nos qualités techniques et physiques, notre équipe devait monopoliser la balle et continuer à attaquer. On n’a pas les joueurs pour se regrouper en défense”, analyse le Bruxellois.

En fin de match, les Anversois se sont montrés très efficaces. “On a été malchanceux. Sur le second but encaissé, un de nos défenseurs dégage sur un coéquipier et le ballon retombe juste dans les pieds de l’attaquant. Il n’a plus qu’à marquer. Sur le dernier but, c’est une nouvelle erreur défensive qui tue tout suspense.” La situation est loin d’être dramatique, “mais c’est la première série un petit peu négative, avec un point sur neuf. C’est décevant, mais pas encore alarmant. Il faudra renouer avec la victoire, face à Geel”, conclut Kevin Nicaise.

Source : P. B. – La Dernière Heure 2013

Steve Hercor intègre la cellule scouting (29/10/2013)
Steve Hercor a mis fin à sa carrière de footballeur mais l’ancien joueur du White Star et plus récemment du RWDM Brussels a reçu un rôle dans la cellule scouting et recrutement du club molenbeekois. « C’est une décision prise par le président Johan Veermeersch. Mon but sera de ne surtout pas passer à côté de jeunes talents évoluant de la 1ère Provinciale jusqu’en D.3 à Bruxelles et ses alentours », confie-t-il. « J’ai débuté le 1er octobre dernier. Je serai principalement actif pour l’équipe première mais il m’arrivera de travailler pour les équipes de jeunes également. Je travaillerai aux côtés de mon père (ndlr : Christian Hercor) qui me dira quoi faire et ce qu’il attendra de moi. » L’ancien milieu de terrain n’avait pas prévu une telle tournure dans sa vie footballistique. « Je ne me voyais pas me retirer des terrains de football à 30 ans mais c’est un choix contraint. J’ai néanmoins le temps de voir les choses avec ce poste. Je suis aussi des cours d’entraîneur. Avec ça, j’aurai le choix de carrière que je voudrai dans le monde de football. Ici, il ne s’agit que d’un début. »

Suite à son exclusion vendredi soir à Heist, Kevin Nicaise s’est vu infliger une journée de suspension. Une sanction que le club molenbeekois ne contestera pas. « Cela ne sert à rien d’aller en appel », explique Didier Beugnies, le coach molenbeekois. « Il va pouvoir ainsi souffler un peu. »

Concernant le groupe molenbeekois, plusieurs joueurs se plaignent de l’une ou l’autre douleur. Seoudi ressent une gêne derrière la cuisse, Nollevaux a toujours mal au dos et Labor a des légers problèmes aux adducteurs.

Source : A.A. – La Capitale 2013

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top