Acceuil / Tout / Infos journalières / Mercato Magique!

Mercato Magique!

Alalala c’est bizarre comme il suffit que j’annonce que j’arrête pour avoir envie de vous écrire un petit article. Enfin bon, on s’en fous, au pire, vous n’allez pas être fâchés!

Ce 31 Janvier c’est produit un petit miracle que l’on espérait plus. Aux alentours de 14h30, soit 9h30 avant la fin du mercato. Nous avons reçu un Fax qui nous certifiais que notre habituelle et annuelle interdiction de transfert était levée! Oui, vous ne rêvez pas, DIEU A TOUT PAYé. C’est la fête dans les chaumières! Je vous propose de revenir tous ensemble sur ces quelques jours mouvementés.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille fortement le débat de Télébruxelles sur l’avenir du football Bruxellois! (version complète). Vermeersch, non content de ne parler ni d’avenir, ni de quelque projet que ce soit s’est contenté d’arriver en retard, de ne pas s’asseoir, d’être bourré comme Legear qui rentre du Carré et de faire des interventions dignes d’un bêtisier. Je suis que je suis catégorisé comme un « antiJV », mais franchement, vous les 28 % pourcents qui le soutenez toujours,  vous vous rendez compte de l’image désastreuse qu’il donne du club? Comment voulez vous que quelqu’un de censé et d’ambitieux travaille avec lui ? Ces phrases non même parfois pas de sens! Enfin au moins  on sait maintenant pourquoi notre club ne tourne plus rond.

Cependant je dois reconnaître qu’il dit certaines choses intéressantes ou vraies. Comme le fait, qu’une fois encore il a tout payé (reste à savoir si il y avait d’autres qui voulait payer et qu’il a envoyer à la mer….).

Mais au fait qu’est-ce qu’il a payé ? Faisons un rapide tour de la situation.

Sans avoir aucune source officielle autre que le Tchat et les conversations de Bar la situation serait la suivante: Vermeersch aurait mis en ordre les dettes et collaborerait avec un agent de joueur (on parle de celui d’Eden Hazard sur le Tchat). Cet agent de joueur mettrait gratuitement à disposition des joueurs et offrirait au club un pourcentage en cas de revente. Reste à savoir quels sont les joueurs qui font partie de cette filière là. Pour faire de la place, notre ami Jv a envoyé les plus gros salaires se faire voir ailleurs.

Entrants Poste Valeur Sortants Valeur
Zakaria Msila Milieu 200000 Coqu (contrat rompu) 350000
Cyprien Baguette (prêt Charleroi) Gardien 200000 Siani (contrat rompu) 350000
J-C Vergerolle (IN Charleroi) Arrière (Gauche?) 300000 Héris (White Star) 250000
Karim El Ahny(IN Ajaccio) Milieu Offensif 200000 Karagianis (contrat rompu) 100000
Loïc Damour (IN libre) Attaquant? Milieu défensif ? 300000 Essikal (contrat rompu) 200000
Mansour Diop (prêt ZulteW) Milieu 50000
Elhadji Ndoye (prêt ZulteW) Défenseur 50000
Total 1300000 Total 1250000

* si IN = Transfert définitif

* chiffres et poste basés sur les fiche du sérieux Transfermarkt.de, cliquez sur le nom du joueur pour les consulter.

D‘autres joueurs ont été transférés, mais ils sont soit inconnus au bataillon, soit déstinés à l’équipe B:

J.B. Mananga, amady Diop, Brandon Nsinghi ( ancien jeune du Brussels, parti au White et qui revient au bercail). Ibrahima Ndiaye et Noel Soumah.

Pour rappel les joueurs restants sont: Van den Eynde , Tunani , Nicaise, Nollevaux , Aalhoul , Cabeke, Gounongbe, Tonini  , Nahimana, El Banouhi, Habarugira ,  Bonnes .

Maintenant que vous avez pu faire connaissance avec les bestiaux, si on faisait la balance globale de ce mercato:

Les plus:

- Sans conteste on gagne de la qualité, quand on voit les joueurs cités  dans le tableau à gauche. Ce ne sont pas des petits transferts. Reste à voir si ils seront capables d’atteindre leur niveau. Siani était aussi un très bon joueur, mais il jouait en dessous de son niveau.
- Nous gagnons en Moyenne d’âge.

- Il faut reconnaître que JV a réussi à compléter le groupe tout en diminuant la masse salariale (l’objectif avoué). Attention cependant, il nous restera trois matchs en retard à jouer avec seulement 12 joueurs.

Les moins:

- Un mercato ne se réalise pas le 31 Janvier. Bien qu’il était préparé depuis longtemps ce genre de rush de dernier moment est invivable sur le long therme. Le temps que tout le monde soit qualifié, que tout le monde soit dans le rythme, que l’équipe tourne en temps que Groupe, nous serons déjà fin Mai! JV nous avait bien niqué quand il avait fait tout ses discours sur le fait qu’il ne voulait plus changer d’équipe et d’entraîneur tous les six mois.

- Le traitement réservé aux joueurs sortants, priés de dégager à 5 jours de la fin du mercato est inacceptable. C’est encore plus grave je trouve quand il s’agit de gars comme Siani ou Héris qui sont de véritables clubmens qui sont là depuis longtemps et nous ont toujours portés voir sauvés… Bonne carrière à eux. Ils méritent mieux que le FC JV.

La conclusion:

Tout est possible ! En effet, avec ces nouveaux joueurs on peut réaliser le meilleur comme le pire ! Je crois donc qu’il est plus important que jamais de venir ce samedi au stade pour supporter nos boys contre l’Antwerp. Il s’agit d’un match à guichets fermés, donc vous devez acheter vos places avant 18 heures samedi au secrétariat. Ce match attire toujours beaucoup de monde et suite au succès de Visé contre l’Antwerp et d’autres concurrents direct il nous faut ces trois points. Vu la situation, qu’un vent frais souffle sur le Machtens et qu’il s’agit de l’Antwerp, j’ai l’impression qu’une petite victoire pourrait nous lancer vers une belle série!

COME ON MOLENBEEK.

[PS: c'est mon premier match depuis six mois. Que je suis impatient]

Désolé, la flemme de relire pour l’orthographe. Si il vous reste 5 minutes, je vous conseille ce reportage sur Matumona zola.

Un avis

  1. Bonjour,
    Tout ça c’est bien beau mais il ne s’agit pour la plupart que de joueurs en prêt qui seront repartis (ou virés par JV) d’ici la fin de saison. On connait la chanson… à moins d’un miracle! Bref c’est à nouveau de la politique à très court terme, juste de quoi espérer un sauvetage de dernière minute pour rester en D2. Mais après ça, c’est quoi le projet du « Brussels » ou plutôt de JV?? Poser la question c’est y répondre.

    PS: content de voir qu’au final , le site continue d’exister :)

Donnez votre avis

Votre adresse mail ne sera pas diffuséeLes champs requis sont mis en évidence *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

live webcam girls
Scroll To Top